Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Spiritisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Spiritualisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinran

Genre: Masculin
Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 18:56 (2013)    Sujet du message: Spiritisme Répondre en citant

Avez-vous déjà essayé de communiquer avec les morts?
Est-ce que vous y croyez ou bien supercherie?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 18:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: Spiritisme Répondre en citant

Je n'ai jamais essayé.
Je crois à l'existence des fantômes mais j'ai des doutes sur le succès de cette technique. Je pense que les fantômes ne sont pas des âmes de personnes défuntes mais des sortes "d'enregistrements émotionnels", un phénomène rare mais qui est ressenti par les être vivants. (je m'inspire d'un roman, dont j'ai oublié le titre, qui décrivait ce genre de chose).

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 21:47 (2013)    Sujet du message: Spiritisme Répondre en citant

ça pourrait correspondre avec l'idée d'une maison avec un mauvais karma par exemple.

Sinon, je pense pas qu'on puisse vraiment communiquer, je me dis toujours qu'il doit y avoir un truc et en même temps j'oserais pas faire du spiritisme par peur de ne pas savoir dans quoi on s'aventure...

D'autre part, je me dis qu'il doit y avoir des intelligences et différentes, je pense pas que le don soit vraiment le mot; mais que certains puissent ressentir certaines choses en particulier.
Par exemple, je connais quelqu'un qui rentrant chez lui dit à sa famille "ouuuuuuu ça sent la mort ici...et puis quand il écoute le répondeur téléphonique, il apprend la mort d'un ami ..."
Visiter le site web du posteur
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 22:05 (2013)    Sujet du message: Spiritisme Répondre en citant

Shinran a écrit:
ça pourrait correspondre avec l'idée d'une maison avec un mauvais karma par exemple.

L'idée est proche.
Dans le schéma décrit dans le roman en question, un fantôme peut être "créé" dans des lieux emplie d'une émotion forte (une maison où se tenaient des orgies de plus en plus violentes, dans l'histoire) et selon d'autres paramètres (l'usage du fer pour "capter" le "fantôme" et imprégner la maison, comme une bande enregistreuse). Le spectre en question est donc une sorte d'entité magnétique, dépendant du lieu où il a été créé.
Shinran a écrit:

Sinon, je pense pas qu'on puisse vraiment communiquer, je me dis toujours qu'il doit y avoir un truc et en même temps j'oserais pas faire du spiritisme par peur de ne pas savoir dans quoi on s'aventure...

"Les morts sont comme les vivants. Il y en a des bons et des moins bons". (dicton spirite)
Shinran a écrit:

D'autre part, je me dis qu'il doit y avoir des intelligences et différentes, je pense pas que le don soit vraiment le mot; mais que certains puissent ressentir certaines choses en particulier.
Par exemple, je connais quelqu'un qui rentrant chez lui dit à sa famille "ouuuuuuu ça sent la mort ici...et puis quand il écoute le répondeur téléphonique, il apprend la mort d'un ami ..."

Une sensibilité particulière au magnétisme, peut étre? Certaines personnes peuvent "sentir" les flux magnétiques et même, en souffriraient (électrosensibilité).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:05 (2016)    Sujet du message: Spiritisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Spiritualisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation