Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:19 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Ré. 17.5 :
Sur son front était écrit un nom, un mystère : "Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre."
6
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Et, en la voyant, je fus saisi d'un grand étonnement.

---

Ré. 17.18 :
Et la femme que tu as vue, c'est la grande ville qui a la royauté sur les rois de la terre.

---

Ré. 18.2 :
Il cria d'une voix forte, disant: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
3
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4
Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux.
5
Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

---

Ré. 19.2 :
parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main.

---

Qui peut-ce être pour les catholiques ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 11:56 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Pour les protestants, la réponse est facile Razz

Jésus a dit:
La vérité vous rendra libre
la liberté vous rendra vrai
N'ayez pas peur
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Juin - 11:49 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Babylone la grande c'est l'empire de la fausse religion christianique :
- Fausse doctrine (mélanger aux doctrines paiennes)
- Fausse pratique (dont des meurtres, tortures de chrétiens)

Elle s'étend sur toute la Terre, et elle fait autorité.

Qui peut-ce être ?

Catho, Ortho, protestant,...
Tout ce qui est Trinitaire et qui fait de la politique.
Morgane

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 11:31 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

La vraie religion consiste à célébrer les crimes de Jéhovah.

Alléluia !
yacoub

MessagePosté le: Jeu 13 Juin - 20:16 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Tu as tout compris Jéhovah comme Allah sont des grands criminels
mais Jéhovah et Allah ne sont que des marionnettes qu'ont utilisés Moîse et Mahomet
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 19:08 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

L'Église officielle contre l'Église du Christ.

Qui va gagner ?

"Car il a exécuté le jugement sur la grande prostituée qui corrompait la terre avec sa fornication, et il a vengé le sang de ses esclaves, qu’elle avait répandu de sa main" (ré. 19.2)

- Pour le monde c'est l'Église historique qui a gagné puisqu'elle a tué ses opposants de sa main.
- Mais pour Dieu c'est les vrais chrétiens qui gagneront, car elle sera détruite et il les ressuscitera.

---

Preuve finale :

" (Jésus) Ceux qui me disent Seigneur ! Seigneur ! n'enteront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux; plusieurs me diront en ce jour là :
"Seigneur ! Seigneur ! n'avons nous pas prophétisé par ton nom ? N'avons nous pas chassé des démons par ton nom ? N'avons nous fait beaucoup de miracles par ton nom ? ".
Alors je leur dirai ouvertement : "je ne vous ai jamais connu ! Retirez vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

(Matthieu 7.21-23)
Morgane

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:27 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Je croyais qu'il était question de pardonner 77 fois 7 fois ...
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 20:41 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Oui, mais jusqu'au jugement par Dieu à la fin.

Pour Armageddon.
Morgane

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:02 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Mais puisque tout le monde est amnistié, il n'y aura personne à juger.

Ou plus exactement, le verdict est connu d'avance : acquittement général.

Il est donc inutile de convoquer le tribunal.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Juin - 21:15 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

C'est écrit où ça dans la Bible ?

Il y aura un jugement, c'est dit partout, et le jugement de Dieu est terrible.
Morgane

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 21:28 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Et Dieu va-t-il punir les chrétiens de pas avoir respecté les 613 commandements de l'AT ?
yacoub

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 10:55 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Morgane a écrit:
Et Dieu va-t-il punir les chrétiens de pas avoir respecté les 613 commandements de l'AT ?

Dieu ne va punir ni les musulmans ni les chrétiens ni même les juifs puisque Dieu n'exista pas
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 18:29 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

yacoub a écrit:
Morgane a écrit:

Dieu ne va punir ni les musulmans ni les chrétiens ni même les juifs puisque Dieu n'exista pas

C'est du raisonnement à la CDL ça...

Le problème, personne ne peut affirmer avec preuves donc on peut sortir toutes les théories possibles.

Cela étant, comme on l'a déjà souligné, il y a un paradoxe entre le Dieu de Jésus Christ et celui qu'on retrouve dans d'autres livres bibliques.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:40 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Le Dieu de Jésus Christ parle d'amour... mais n'hésites pas à vouer aux enfers ceux qui ne le vénèrent pas ou ne respectent pas sa loi.
Guère de différence donc, juste la publicité qui change.
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:43 (2013)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ? Répondre en citant

Pas d'amour sans justice
Pas de justice sans amour

Coeur de Loi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2016)    Sujet du message: Qui est Babylone la grande pour les catholiques ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation