Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu et la science
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:27 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Voici ce que la Bible dit de la science :

Pro. 1.7 :
La crainte de l'Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

Pro. 8.7 :
Car ma bouche proclame la vérité, Et mes lèvres ont en horreur le mensonge;
8.8
Toutes les paroles de ma bouche sont justes, Elles n'ont rien de faux ni de détourné;
8.9
Toutes sont claires pour celui qui est intelligent, Et droites pour ceux qui ont trouvé la science.
8.10
Préférez mes instructions à l'argent, Et la science à l'or le plus précieux;

Pro. 11.9 :
Par sa bouche l'impie perd son prochain, Mais les justes sont délivrés par la science.

Pro. 14.18 :
Les simples ont en partage la folie, Et les hommes prudents se font de la science une couronne.

Pro. 15.14 :
Un coeur intelligent cherche la science, Mais la bouche des insensés se plaît à la folie.

Pro. 19.27 :
Cesse, mon fils, d'écouter l'instruction, Si c'est pour t'éloigner des paroles de la science.

Pro. 23.12 :
Ouvre ton coeur à l'instruction, Et tes oreilles aux paroles de la science.

---

Peut-on servir le Dieu de vérité si on aime pas la science ?

Et la science c'est la connaissance exacte et prouvée de la réalité.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 18:46 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Bizarrement, toutes les religions se méfient de la science.
En tentant d'expliquer ce qui n'était pas explicable, la science prive les religions de leur origine: expliquer l'inexplicable.
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 18:49 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Dans la Bible on encourage à la science comme tu le vois.

La vraie science, pas la science-fiction bien sûr.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:00 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Et qu'en est il quand la science contredit la Bible?
Administrateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 19:37 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Qui sait ?

L'erreur est humaine.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 10:20 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

A lire Maurice Bucaille la bible, le coran et la science.
Morgane

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 18:26 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

C'est une blague ?
yacoub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 10:08 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Morgane a écrit:
C'est une blague ?

Shocked
Pourquoi ?
Avec le livre Le Soleil d'Allah brille sur l'Occident
ce sont les armes qu'utilisent des mahométans pour défendre le mahométisme
et la mahométisation de la France.
Morgane

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 12:47 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

C'est à connaître mais tu en parles comme si tu y prêtais foi.
yacoub

MessagePosté le: Sam 15 Juin - 14:54 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Je le lis comme je lis les auteurs fanatiquement islamiques comme Mawdoudi,
Sayed Qoutb, Ibn Taymiya et d'autres.

Il faut connaitre les arguments de ses adversaires.

Dernière édition par yacoub le Sam 7 Sep - 11:50 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM
keinlezard

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 14:54 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

hello CdL Smile

Tu connais nos différence. Mais je tenais à saluer ton idée de l'absence de modération.

Maintenant pour ce qui est dieu et science ... bah se sont 2 choses complètement et définitivement incompatible.

La Science est l'étude objective de l'observable. pour caractéristique de la science on à l'expérience, la reproductibilité des expériences ... toute chose qui sont des éléments qui dénie un Dieu tel que le Dieu judéo-christianno-musulman.

V+
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:09 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Voilà enfin keinlezard, ici tu auras toute liberté de faire le lezard Wink

---

La Science et la religion sont 2 domaines différents, je disais juste que Dieu encourage à la science.
keinlezard

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:25 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Voilà enfin keinlezard, ici tu auras toute liberté de faire le lezard Wink

Je ne sais pas comment le prendre.

Coeur de Loi a écrit:

La Science et la religion sont 2 domaines différents, je disais juste que Dieu encourage à la science.

Nous sommes d'accord sur la premiere partie de la phrase.
Par contre que ce passe t il lorsque la Science montre que le Dieu Judéo-christianno-musulman n'existe pas ?

Je précise bien le Dieu dont il est question car l'existence ou l'inexistence d'une entité autre, une forme de religiosité cosmique, n'est pas ici en cause. Car indémontrable dans un sens ou dans un autre.

Par contre le Dieu du Livre avec ses caractéristiques particulière et son mode d'action sur le monde physique
font qu'il doit être "mesurable" ou "testable".
Et c'est sur ces caractéristiques précisément que la Science prend en défaut le Dieu du Livre ...
remarquons que cela sera le cas pour n'importe quel autre Dieu qui aurait des caractéristique similaire ...
donc ce n'est pas propres a la Bible/Coran ... mais pour l'instant ce sont ceux que je connais Smile
yacoub

MessagePosté le: Sam 7 Sep - 11:54 (2013)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Allah qu'Il soit éxalté encourage la science du Noble Coran et des Saints Hadiths.

C'est en étudiant le coran qu'Einstein a découvert la relativité.

C'est en étudiant le coran que Darwin a découvert que l'homme descend du singe.

C'est en étudiant le coran que Freud a découvert la psychanalyse.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 12:24 (2014)    Sujet du message: Dieu et la science Répondre en citant

Encore des preuves Bibliques pour ceux qui aiment la science et donc la vérité :

Pro. 22.17 :
Prête l'oreille, et écoute les paroles des sages; Applique ton coeur à ma science.

22.12 :
Les yeux de l'Éternel gardent la science, Mais il confond les paroles du perfide.

19.2 :
Le manque de science n'est bon pour personne, Et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:58 (2016)    Sujet du message: Dieu et la science

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation