Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le bâton et la carotte du Diable
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Morgane

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:04 (2013)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable Répondre en citant

Dans les Evangiles, le décor est juif mais Jésus est un prédicateur itinérant à la manière des apôtres. Ses échanges avec ses adversaires relèvent de la méthode dialectique grecque. Et si ces adversaires sont les pharisiens, c'est parce qu'étant la seule secte ayant survécu à la destruction de la Judée ils étaient les bergers du judaïsme de la diaspora.

Par ailleurs, Jésus n'a pas été divinisé mais humanisé : plus le texte est ancien, plus Jésus y est dieu : épîtres > Marc et Jean > Matthieu > Luc

Et puis pourquoi seule la résurrection vous pose-t-elle problème ?

Si Jésus a existé et n'était qu'un humain, il n'a pas fait de miracles et n'a donc pas séduit des foules entières. Il n'a donc gêné aucun pouvoir et n'a pas eu d'ennuis avec les autorités.
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 16:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:08 (2013)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable Répondre en citant

les mythes égyptiens et grecs ont certainement influencé les juifs ainsi que les mythes mésopotamiens, Jésus était un rabbin comme les autres qui a voulu atténuer les rigueurs de la loi de Moïse mais non pas l'abolir.

Jésus est devenu Dieu malgré lui.

Mahomet aussi d'une certaine façon.

Et puis le druzisme déifie le calife Al Hakim, surnommé par des historiens mahométans le Caligula de l'islam.

Le nossaïrisme ou alaouisme déifie Ali, le cousin, le fils adoptif, le beau-fils de Mahomet
et probablement son amant puisque des récits disent qu'ils s'embrassaient, à bouche que tu veux et avec échange de salive.

Dans le nossaïrisme, Mahomet est le serviteur d'Ali qui est Allah.

Dernière édition par yacoub le Jeu 4 Juil - 11:48 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM
Morgane

MessagePosté le: Mer 3 Juil - 16:32 (2013)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable Répondre en citant

Et est-ce que dans ces sectes on obtient la vie éternelle en mangeant le corps du fondateur ?
yacoub

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 11:47 (2013)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable Répondre en citant

Morgane a écrit:
Et est-ce que dans ces sectes on obtient la vie éternelle en mangeant le corps du fondateur ?

Shocked
La vie éternelle n'existe que pour des fumistes
Morgane

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:14 (2013)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable Répondre en citant

Tu es chiant.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 16:11 (2013)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable Répondre en citant

Ts Ts, enfin, ma Dame, quel langage! Wink

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 18:18 (2013)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable Répondre en citant

C'est la pure vérité.

Il existe un stade obsessionnel pour celui qui brûle ce qu'il a adoré, mais il lui faut savoir en sortir.

Mais là, Yacoub est plutôt du genre à ne pas savoir se poser en ethnographe.
yacoub

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 12:29 (2013)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable Répondre en citant

Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Le bâton et la carotte du Diable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation