Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pro et anti avortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 13:49 (2013)    Sujet du message: Pro et anti avortement Répondre en citant

Concours d'éloquence :

ANTI :

Elle s'appelle Lia. Elle a 12 ans. Elle habite à Toronto, Canada, et elle a choisi l'avortement pour son discours de classe. Son professeur, une femme «pro-choix», lui demandait de choisir un autre sujet. Sa mère aussi (quoique contre l'avortement). Elle a tenu bon. Le professeur a dû reconnaître qu'elle était la meilleure, ce qui la qualifiait pour le concours de l'école.

"Qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que à cet instant précis quelqu'un est en train de "choisir" si vous devez vivre ou mourir ? Qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que ce "choix" n'est pas basé sur ce que vous pouvez faire ou ne pas faire, ce que vous avez fait dans le passé, ou ce que vous ferez dans l'avenir ? Et qu'est-ce que vous diriez si je vous disais que vous ne pouvez rien faire contre cela ? Chers élèves et chers maîtres, des milliers d'enfants sont en ce moment même dans cette situation. Quelqu'un est en train de "choisir" - sans même les connaître - s'ils vont vivre ou s'ils vont mourir. Ce quelqu'un, c'est leur mère. Et ce "choix", c'est l'avortement."

http://www.avortementivg.com/article-28227273.html

---

PRO :

Tee-shirt avec un slogan habituel, "c'est mon corps donc je choisis", l'embettant c'est que le corps des enfants, c'est pas son corps.

"Si tu peux me dire ce que je peux faire de mon corps, je peux te dire ce que tu peux faire de ta Bible ?"

http://feudeprairie.wordpress.com/2012/08/07/pro-choix/

---

Notez que le sujet n'est pas le corps de la femme, mais le corps du foetus, et que le débat ce résume à : Est-ce un humain ?

De plus il y a un aspect légal : À qui appartient le corps du foetus ?
- Aux 2 parents normalement, dans le cadre de la loi, car les enfants aussi appartiennent aux parents mais ils peuvent pas en faire ce qu'ils veulent.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin - 13:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 22:31 (2013)    Sujet du message: Pro et anti avortement Répondre en citant

a écrit:
Droit à l’avortement
Mon corps m’appartient !

À chaque fois on a ce faux slogan sans intelligence...

Et le corps de l'embryon il appartient à qui ?

---

" Le délai légal d'avortement est fixé en France à la fin de la 12ème semaine de grossesse"
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1551.xhtml

Donc après 3 mois ton corps ne n'appartient pas ?

Tu peux pas tuer un embryon de + de 3 mois, c'est un crime, mais alors ? ton corps t'appartient oui ou non ?

C'est ton corps, tu devrais pouvoir tuer sans rendre de compte pourtant ?
Visiter le site web du posteur
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 16:43 (2013)    Sujet du message: Pro et anti avortement Répondre en citant

A partir du moment où c'est la femme qui fournit son ventre (et risque parfois sa santé) pour la naissance du bébé, la mention "Mon corps m'appartient" a tout son sens.
A l'heure actuelle, les délais de l'avortement se base sur la période où l'embryon devient un fœtus, c'est à dire dès qu'il possède un système nerveux et est capable d'une forme de conscience.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Pro et anti avortement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation