Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui sont mes frères dans la foi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:09 (2013)    Sujet du message: Qui sont mes frères dans la foi ? Répondre en citant

Qui sont mes frères dans la foi ?

Si on parle de religion je dirais les chrétiens, mais c'est trop large, cela englobe presque tout et n'importe quoi, que dit Jésus ?

Matthieu 12.46-50 :
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?"
49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."

---

On parle d'actes et de foi, car il faut faire la volonté de Dieu, ce qui est clairement et simplement dans la Bible.

Donc à tort ou à raison, c'est Dieu qui jugera, mon frère dans la foi c'est l'Église qui est :
- Unitarien
- Créationniste
- Sans hostie
- Sans mère de Dieu
- Sans vie après la mort
- Apocalyptique

---

Si on m'accuse de trop croire dans la Bible, est-ce une faute ou un compliment ?

C'est un compliment d'être persécuté pour sa foi, avec ses frères dans la foi.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 12:09 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 14:23 (2013)    Sujet du message: Qui sont mes frères dans la foi ? Répondre en citant

Je considère comme mon frère tous ceux qui ont adopté la morale de Jésus
qui est la non violence, la vérité, la liberté.
Morgane

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 17:27 (2013)    Sujet du message: Qui sont mes frères dans la foi ? Répondre en citant

La non-violence de Jésus :

Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs assis.
Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables.

Jn 2.14-15
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Lun 24 Juin - 16:48 (2013)    Sujet du message: Qui sont mes frères dans la foi ? Répondre en citant

Laughing
Ce n'est rien par rapport à ce qu'a fait Mahomet qui a massacré toute une tribu juive
avec jubilation puis qui a couché le jour même de ce massacre avec Rayhana une juive de 17 ans dont il a égorgé le père, le frère et le mari.
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 23:28 (2013)    Sujet du message: Qui sont mes frères dans la foi ? Répondre en citant

On doit être uni entre les chrétiens, d'accord.

Je. 17.22 :
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un, comme toi et moi nous sommes un,

Si on regroupe tous les croyants en 1 seul Dieu, il y a les judaistes, les musulmans, les chrétiens, les déistes. Est-ce qu'il faut être uni avec les anti-christs et les paiens ?
- Non, bien sûr.

Donc on regroupe tous les croyants qui croient que Jésus est le fils de Dieu, les chrétiens. Est-ce qu'il faut être uni avec les Trinitaires ou ses dérivés ?
- Non, bien sûr.

On me dira qu'ils sont chrétiens pourtant. Alors examinons si cela suffit de juste se dire "Chrétien"

---

Matthieu 12.46-50 :
Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : "Qui est ma mère, et qui sont mes frères ?"
49
Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères.
50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma sœur, et ma mère."

Donc quelle est la volonté de Dieu pour les chrétiens ?
D'avoir la foi et les oeuvres comme notre modèle, le Christ.

1 Timothée 2.3 :
Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu,
4
qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité

---

Si donc des chrétiens ont des hérésies sur des points importants de la foi ou font volontairement des mauvaises actions, une mauvaise conduite, tout ça sans vouloir changer ou en contestant les avertissements, les arguments pour les prévenir.

Alors ils ne font pas la volonté de Dieu.

Mes frères dans la foi c'est l'Église qui est :
- Créationniste
- Unitarien
- Sans hostie
- Sans mère de Dieu
- Sans vie juste après la mort
- Armaggedon
- Résurrection des morts sur Terre

Les autres chrétiens sont perdus et égarés sur le chemin large et spacieux de Babylone la grande, c'est l'Église qui est :
- Symboliste (évolution)
- Trinitaire
- Avec hostie
- Avec une mère de Dieu
- Avec une vie juste après la mort
- Pas d'Armaggedon
- Sans résurrection des morts sur Terre

---

Ça a le mérite d'être clair.
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 00:25 (2013)    Sujet du message: Qui sont mes frères dans la foi ? Répondre en citant

Est-ce qu'il faut être uni avec les anti-Coeur de Loi?

Non bien sûr

Donc il y a qu'un seul chrétien....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2016)    Sujet du message: Qui sont mes frères dans la foi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation