Index du Forum


Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Bible est simple
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

La Bible est simple mais elle est dure à croire.

"À cette heure-là même, Jésus fut transporté de joie dans l’esprit saint et dit : “Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits." (Luc 10:21)

---

La Bible est tout simplement l'histoire du début de l'humanité jusqu'à Jésus, et les prophéties sur la fin des temps pour le retour du royaume de Dieu sur Terre.

Voici un résumé de la Bible :

1 - Le péché originel

Adam et Ève vivaient immortels et heureux au jardin d'Eden, mais ils ne devaient pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Pourtant le Diable avec une ruse, fit parler un serpent pour tenter Ève à en manger, malheureusement ils mangèrent du fruit défendu et furent chassés de l'Eden et devinrent mortels.



Alors Adam mourru à 930 ans.

Le sol fut maudit à cause de lui, et tous ses descendants héritèrent du péché originel qui rend mortel et pecheur, privés de la direction de Dieu, notre créateur qui nous protégeait comme un père.

---

2 - Le déluge

Adam et Ève ont eu la mission de peupler la Terre et de la soumettre, mais ils devront le faire sans être dirigé par Dieu à cause de leur peché. Mais alors que la Terre se peuplée, des anges rebelles ont pris des femmes et ont eu des enfants avec elles, de sorte que le monde était rempli de violences et de dérives.

Alors Jéhovah dit à Noé qu'il trouva juste à ses yeux de faire une arche, un bateau pour des animaux et sa famille afin qu'ils survivent à un déluge qui détruira toute vie par noyade.



Ensuite il promit de ne plus jamais faire de déluge en alliance avec Noé et sa famille qui repeupleront la Terre.


---

3 - L'alliance avec Abraham

La Terre se repeuple mais cherche a faire une tour à Babel pour atteindre le ciel, Dieu confond les langues pour les empecher de s'unir dans ce projet.

Il trouve Abraham qui est juste pour faire une alliance avec lui afin de bénir par sa descendance toutes les nations de la Terre. La circoncision sera le signe de cette alliance. Mais sa femme est stérile, cependant Dieu lui dit qu'elle aura dans sa vieillesse un fils.

C'est Issac qui nait, lequel engendre Jacob qui est renommé Israël, il a 12 fils qui deviendront les 12 tribus d'Israël par leurs descendances.

---

4 - Le peuple de Dieu conduit par Moise

Les 12 fils s'installent en Égypte et prospèrent en nombre, si bien que le nouveau pharaon décide de les réduire à l'esclavage et de tuer leurs nouveaux-nés mâles, afin de les dominer. Un enfant est mis dans un berceau sur le nil pour qu'il échappe à la mort, il est sauvé par la reine qui l'élève comme son fils.

C'est Moise, mais il est scandalisé par l'esclavage des hebreux et il s'enfuit hors de la ville après avoir tué un égyptien qui frappait un esclave, il se marie à une femme étrangère et s'installe quand Dieu lui apparait et lui demande de libérer son peuple pour lui donner une terre fertile.

Moise demande à pharaon de laisser sortir son peuple d'Égypte, il refuse, alors Dieu inflige 10 plaies jusqu'à ce qu'il accepte, le peuple sort et se retrouve devant la mère morte, l'armée de pharaon les poursuit car il a changé d'avis, Dieu ouvre la mer mort, le peuple passe et l'armée se retrouve noyée en voulant les suivre.



Ils campent près du mont Sinaï où Moise reçoit de Dieu les 10 commandements et les lois, afin que son peuple puisse lui rendre un service sacré dans le pays fertile qu'il leur donnera.

---

5 - La terre promise

Le peuple se rebelle et demande une statue de Dieu qu'ils puissent adorer, ils ramassent leur or et le fonde pour en sortir un veau d'or, Moise descend du mont et de colère tue la majorité des rebelles, il demande le pardon pour le peuple. Après la mort de Moise, le peuple traverse le Jourdain et envahissent avec l'aide de Dieu ville après ville la terre qui est très fertile.

Ils sont en guerre contre les philistins qui envoient un défi avec leur champion Golitath, un géant, David le berger le relève et va le combattre en duel, il gagne et plus tard devient roi d'Israël et fonde sa capitale à Jérusalem.



Salomon le fils de David, devient roi à son tour et construit le temple de Jérusalem, c'est alors un règne de prospérité et de richesse grâce à la sagesse qu'a donné Dieu à Salomon.

---

6 - L'exile à Babylone

Mais après, 10 des 12 tributs se révoltèrent contre le nouveau roi Roboam, et retournèrent au culte des idoles. Il ne reste que la judée qui reste fidèle mais le roi devient impie et Dieu laisse les Égyptiens piller Jérusalem.

Puis un nouveau roi Ezéchias entreprend de rétablir le service du vrai Dieu en judée, les prophètes avertissent le peuple pour le repentir. Puis les Assyriens détruisent les royaumes des 10 tributs rebelles à Dieu, qui fuient en Judée.

Jérémie commence à prophétiser au nom de Dieu la chute de Jérusalem qui se croit en paix, alors que le jugement de Dieu tombe sur elle. Ensuite Jérusalem et son temple sont brûlés après un long siège, par le roi Nébucadnetsar, et tous les Juifs, sauf quelques-uns des plus pauvres, sont emmenés captifs à Babylone.



Le roi de Babylone fait élever une statue d'or, pour un culte obligatoire. Les trois jeunes Hébreux qui refusent, sont jetés dans la fournaise ardente et en sortent sains et saufs.

---

7 - La venue du Messie

Babylone est prise par Cyrus, il rend la liberté aux Juifs. De retour ils reconstruisent le temple de Jérusalem.

En israël, un ange avertit Marie qu'elle donnera naissance au Messie promis, celui qui doit naitre d'une vierge à Bethléem, comme selon les prophéties.

Celui-ci grandit, c'est Jésus, il fait des disciples parmis les gens, dont 12 apotres qui deviendront les juges des 12 tributs d'Israël à la fin des temps. Il fit beaucoup de miracles dont la résurrection de Lazard, mort depuis 4 jours.



Les grands prêtres juifs le font arrêter et le livrent aux Romains pour le faire tuer, il est battu et mise à mort sur un poteau avec d'autres condamnés, mais le 3ème jours il ressuscite et rend visite aux apotres pour leur dire de precher cette bonne nouvelle, puis il monte avec son corps au ciel devant tous.

---

8 - La révélation

Quand le Christ reviendra sur Terre, il y aura Armaggedon, le combat final entre les armées de Dieu et les démons, tout sera dévasté et la fausse religion sera détruite avec le gouvernement mondial, Satan sera jeté en prison.

Ensuite les morts seront ressuscités pour le jugement, et la Terre deviendra un paradis dirigé par le royaume de Dieu, une ville de lumière avec Dieu, le Christ et les élus.

Le Diable et ses démons seront alors détruits, et les nations seront dirigées par le Christ et il donnera la vie éternelle aux justes. C'est le rétablissement du peché originel et la conclusion des choses.
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Mar - 14:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
dina


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:46 (2012)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

Il n' y a pas d' images dans ma bible et elle n' est pas aussi simpliste
Mais tout le monde ne lit pas la littérature de la watchtower ( témoins de Jéhovah )
Revenir en haut
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 22:49 (2012)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

Elle est compliquée pour des sages et des intellectuels, car Dieu leur a soigneusement caché la vérité.

Ça c'est sûr.
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dina


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:15 (2012)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

.


tu n' ira pas bien loin  en évitant de répondre

 tu ne fais que faire comme les témoins de Jéhovah

qui dès qu' ils ne savent plus , font de belles pirouettes du genre

 ( tu ne comprends pas parce que non éclairé )

Ils t' ont bien conditionné petit scarabée

 

.
Revenir en haut
dina


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 35

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 23:16 (2012)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

.

Bonne nuit petit scarabée
 

.
Revenir en haut
Invité


Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 09:12 (2012)    Sujet du message: lectures bibliques Répondre en citant

dina a écrit:
Il n' y a pas d' images dans ma bible et elle n' est pas aussi simpliste
Mais tout le monde ne lit pas la littérature de la watchtower ( témoins de Jéhovah )


---ceux qui lisent beaucoup comparent beaucoup...
_________________
*** [...] trouver les paroles délicieuses et comment écrire des paroles de vérité qui soient exactes.(Ecclésiaste 12:10).***
Revenir en haut
Yahoo Messenger
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 6 Juil - 19:03 (2012)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

Bonjour NIKOLAJ TJ/TJC

Tu pourrais faire une présentation, comme ça on sera si tu es un TJ et un TJC, et la différence entre les 2.

Bienvenu en tout cas, j'aime les TJ, ils sont interessants.
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
yacoub


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 400
Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 17:08 (2012)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

Quelles sont les différences ?
_________________
« Ah ! Quand je vous parle de moi, je vous parle de vous. Comment ne le sentez vous pas ? Ah ! Insensé qui croit que je ne suis pas toi ! »
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 14:06 (2013)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

Nouvelle version :

---

Voici un résumé de ce que raconte la Bible simplement et facilement, elle est dure à croire mais elle est vraie :

1 - Le péché originel

Dieu créa la Terre et les êtres vivants, il créa le première homme, Adam, et la première femme, Ève, qui vivaient immortels et heureux au jardin d'Eden, mais ils ne devaient pas manger le fruit de la connaissance du bien et du mal. Pourtant le Diable, le chef des anges rebelles, avec une ruse, fit parler un serpent pour tenter Ève à en manger, malheureusement ils mangèrent du fruit défendu et furent chassés de l'Eden et devinrent mortels. La Terre fut maudite à cause d'eux, et tous leurs descendants furent mortels et privés de la direction de Dieu, notre créateur qui nous protégeait comme un père.

(À suivre)
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 15:42 (2013)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

2 - Le déluge

Adam et Ève ont eu la mission de peupler la Terre et de la soumettre, mais ils devront le faire sans être dirigé par Dieu à cause de leur péché. Mais alors que la population croissait, des anges rebelles ont pris des femmes et ont eu des enfants avec elles, de sorte que le monde était rempli de violences et de dérives. Alors Dieu dit à Noé qu'il trouva juste à ses yeux de faire une arche, un bateau pour des animaux et sa famille afin qu'ils survivent à un déluge qui détruira toute vie par noyade. Il plut jusqu'à ce que tout fut sous les eaux, puis le niveau baissa jusqu'à la normale. Ensuite Dieu promit de ne plus jamais faire de déluge en alliance avec Noé et sa famille qui repeupleront la Terre.

(À suivre)
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 17:11 (2013)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

3 - L'alliance avec Abraham

La Terre se repeuple mais ils cherchent à faire une tour à Babel pour atteindre le ciel, Dieu confond les langues pour les empêcher de s'unir dans ce projet. Les humains s'éparpillent et Dieu choisit Abraham qui est juste pour faire une alliance avec lui afin de bénir par sa descendance toutes les nations de la Terre. La circoncision sera le signe de cette alliance. Mais sa femme est stérile, cependant Dieu lui dit qu'elle aura dans sa vieillesse un fils qui perpétuera cette alliance. C'est Issac qui nait, lequel engendre Jacob qui est renommé Israël, il a 12 fils qui deviendront les 12 tribus d'Israël par leurs descendances. C'est le peuple que Dieu dirige afin de sauver le monde du péché et de la mort.

(À suivre)
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 15 Mai - 22:33 (2013)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

4 - Le peuple de Dieu conduit par Moise

Les 12 fils d'Israel s'installèrent en Égypte et prospèrent en nombre, si bien que le nouveau pharaon décide de les réduire à l'esclavage et de tuer leurs nouveaux-nés mâles, afin de les dominer. Un enfant est mis dans un berceau sur le Nil pour qu'il échappe à la mort, il est sauvé par la reine qui l'élève comme son fils. C'est Moise, mais il est scandalisé par l'esclavage des hébreux et il s'enfuit hors de la ville après avoir tué un égyptien qui frappait un esclave, il se marie à une femme étrangère et s'installe quand Dieu lui apparait et lui demande de libérer son peuple pour lui donner une terre fertile.

Moise demande à pharaon de laisser sortir son peuple d'Égypte, il refuse, alors Dieu inflige 10 plaies jusqu'à ce qu'il accepte, le peuple sort et se retrouve devant la mer morte, l'armée de pharaon les poursuit car il a changé d'avis, Dieu ouvre la mer, le peuple passe et l'armée se retrouve noyée en voulant les suivre. Ils campent près du mont Sinaï où Moise reçoit de Dieu les 10 commandements et les lois, afin que son peuple puisse lui rendre un service sacré dans le pays fertile qu'il leur donnera.

(À suivre)
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________


Dernière édition par Coeur de Loi le Ven 17 Mai - 19:07 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 13:42 (2013)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

5 - La terre promise

Le peuple s'impatiente et demande une statue de Dieu qu'ils puissent adorer, ils ramassent leur or et le fondent pour en sortir un veau d'or, Moise descend du mont et de colère tue la majorité des rebelles, il demande le pardon pour le peuple. Dieu retient sa colère, mais à cause d'un péché de Moise il ne les conduira à la terre promise qu'après sa mort. Ensuite, Josué succède à Moise et le peuple traverse le Jourdain et envahissent avec l'aide de Dieu ville après ville la terre promise qui est très fertile.

Le royaume d'Israel est fondé, le peuple demande un roi, malgrès l'avertissement de Dieu. Ils sont en guerre contre les philistins qui envoient un défi avec leur champion Golitath, un géant, David le berger le relève et va le combattre en duel, il gagne et plus tard devient roi d'Israël et fonde sa capitale à Jérusalem. Salomon le fils de David, devient roi à son tour et construit le temple de Jérusalem, c'est alors un règne de prospérité et de richesse grâce à la sagesse qu'a donné Dieu à Salomon.

(À suivre)
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 16:46 (2013)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

6 - L'exile à Babylone

Mais après, 10 des 12 tributs se révoltèrent contre le nouveau roi Roboam, et retournèrent au culte des idoles. Il ne reste que la Judée qui reste fidèle mais le roi devient impie et Dieu laisse les Égyptiens piller Jérusalem. Puis un nouveau roi Ezéchias entreprend de rétablir le service du vrai Dieu en Judée, les prophètes avertissent le peuple pour le repentir. Puis les Assyriens détruisent les royaumes des 10 tributs rebelles à Dieu, qui fuient en Judée.

Jérémie commence à prophétiser au nom de Dieu la chute de Jérusalem qui se croit en paix, alors que le jugement de Dieu tombe sur elle. Ensuite Jérusalem et son temple sont brûlés après un long siège, par le roi Nébucadnetsar, et tous les Juifs, sauf quelques-uns des plus pauvres, sont emmenés captifs à Babylone. Le roi de Babylone fait élever une statue d'or, pour un culte obligatoire. Les trois jeunes Hébreux qui refusent, sont jetés dans la fournaise ardente et en sortent sains et saufs.

(À suivre)
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Coeur de Loi
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 2 909
Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 20:23 (2013)    Sujet du message: La Bible est simple Répondre en citant

7 - La venue de l'Élu

Babylone est prise par Cyrus, il rend la liberté aux juifs. De retour ils reconstruisent le temple de Jérusalem. En israël, un ange avertit Marie qu'elle donnera naissance à l'Élu promis, celui qui doit naitre d'une vierge à Bethléem et sauver le peuple de Dieu, comme selon les prophéties. Celui-ci grandit, c'est Jésus, il fait des disciples parmi les gens, 12 apotres qui deviendront les juges des 12 tributs d'Israël à la fin des temps. Il fit beaucoup de miracles dont la résurrection de Lazard, mort depuis 4 jours.

Les grands prêtres juifs le font arrêter pour blasphème et le livrent aux romains pour le faire tuer, il est battu et mise à mort sur un poteau avec d'autres condamnés, il est mis au tombeau mais le 3ème jours il ressuscite et rend visite aux apotres pour leur dire de précher cette bonne nouvelle partout avant qu'il revienne pour le jugement du monde et restaurer le royaume de Dieu sur Terre, puis il monte au ciel devant tous.

(À suivre)
_________________
.
"Hommage au soutra du lotus"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2016)    Sujet du message: La Bible est simple

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com