Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

On est tous cousins éloignées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 08:35 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

La famille de Noé a repeuplé toute la Terre, donc on est tous cousins plus ou moins éloignés, Noé avait 3 fils donc on peut supposer que les races par couleur viennent de là, les blancs, les jaunes, les noirs, et les mélanges entres elles.

Ensuite Dieu fit une alliance avec Abraham, lequel a eu 2 fils, l'ainé a eu une promesse d'être une grande nation et de rester avec Dieu, l'autre à eu l'alliance de Dieu pour sauver les nations, c'est le début du Judaisme pour donner les prophètes.

Le judaisme a pris fin avec la mort du Christ.
- Issac a donné le christianisme
- Ismael a donné l'Islam

---

Le peuple élu qui a la nouvelle alliance, c'est le christianisme, un peuple par la foi.
Ceux de l'ancienne alliance sont antichrists, ils sont sous la loi.

- Dieu sauvera les nations et son peuple après Armaggedon, lors du retour du Christ pour rétablir le royaume de Dieu sur Terre.
- Les morts seront ressuscités et jugés.
- La Terre sera dirigée par Dieu et le Christ directement.

Alors nous serons tous frères, les enfants de Dieu, les anges (fils de Dieu).
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 08:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 14:14 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

Cher cousin, Ismaël n'a pas donné naissance à l'islam, l'islam est la création originale de Mahomet qui s'est inspiré de la bible pour écrire son coran.
Morgane

MessagePosté le: Jeu 25 Juil - 18:24 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

"On" est un pronom de la troisième personne du singulier.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 26 Juil - 16:00 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

Morgane a écrit:
"On" est un pronom de la troisième personne du singulier.

Okay
Le pire est qu'il est indéfini, on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon.
keinlezard

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 14:59 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

hello,

Comment peut on démontrer cette assertion ?

"Nous serions tous cousins"

La Bible c'est bien ... mais ne prouve rien de l'affirmation première.

Cela n'est au choix qu'un argument d'autorité, ou une référence circulaire.

Mais ne démontre rien.

Donc quelle expérience propose tu pour démontrer que nous sommes tous cousins ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:10 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

Tu crois que certains viennent du lezard et d'autres du singe ? Shocked
keinlezard

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 15:16 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

Ce n'est pas la question que je pose Smile

Tu changes la teneur de mon propos.

Ce que je demande.

C'est comment prouve t on que nous sommes cousins de façon objective ?
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 23:15 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

La science le prouve aussi, puisqu'on descend tous d'un être commun. Du moins d'une espèce commune.

Dernière édition par Shinran le Lun 9 Sep - 21:09 (2013); édité 1 fois
keinlezard

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 08:16 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

Cela ne répond pas non plus à la question.

Si nous dérivons tous d'un couple initial. Nous sommes donc tous cousins.
Si nous sommes tous cousins comment le démontre on pratiquement ?
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Lun 9 Sep - 21:11 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

Par le fait que tu peux te reproduire avec n'importe quel être humain du sexe opposé....par les gênes et etc; enfin bref faut demander à prof de bio....
keinlezard

MessagePosté le: Mar 10 Sep - 08:58 (2013)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées Répondre en citant

Shinran a écrit:
Par le fait que tu peux te reproduire avec n'importe quel être humain du sexe opposé....par les gênes et etc; enfin bref faut demander à prof de bio....

Donc tu veux dire que dès que je me reproduis avec un autre et que j'ai une descendance donc j'appartiens à la même espèce ?

Il existe une espèce de souris sylvestre Peromyscus maniculatus dont il existe 4 sous espèces
borealis, nebrascensis, sonorienses, et artemisiae
Toute sont interfécondes 2 à 2 donc selon ton explication elle appartiennent à la même espèce.

Mais il y a une exeption borealis et artemisiae ne sont pas interféconde ...

Ainsi donc tant que nebrascensis et sonorienses existe les gènes de boréalis peuvent se mélanger avec artemisiae

Nous noterons ici que ce n'est pas si évident que cela.

Il faut donc auparavant définir la notion d'espèce.

Actuellement une espèce est définie en biologie comme étant un groupe interfécond et qui n'ont pas de "rupture" de reproduction.

Dans le premier cas interfécond c'est simple.

La rupture de reproduction , c'est ce qui explique alors les "divergences" génétiques cas des souris sylvestres.

Cet état peut être du à un isolement géographique , moeurs différentes ...
En fait tout ce qui participera à une scission d'un groupe primitif en 2 groupe ayant au final plus ou trés peu de recouvrement pour une reproduction et mélange de gène.

Au final la divergence génétique continue de chaque groupe conduira à l'impossibilité à terme de reproduction entre sous especes

Nous aurons donc 3 cas pour une population donnée
interfécond ( loup, chien )
descendance stérile ( ane / cheval /zèbre ; lion/tigre/panthère)
infécond

La limite interfécondité à été estimée par la biologie moléculaire aux alentours de 100 000 ans de divergence génétique.

Nous arrivons maintenant à un état trés intérressant avec nos souris ... borealis et artemisiae
Elle ne peuvent se reproduire entre elle pourtant elle sont cousine !

Donc la biologie nous montre que nous pouvons être cousin sans pour autant pouvoir nous accoupler !

Nous savons qu'elle sont cousine , comment pouvons nous le démontrer ?

Tu as donné effectivement une partie de la réponse : le prof de bio.

En fait, nous effectuons une analyse du génome pour la souris son génome est décrypté depuis 2002 (
Published online 9 May 2002 | Nature | doi:10.1038/news020506-3 : Mouse sequence posted online )

Puis nous effectuons une phylogénie des génomes analyser ( phylogénie moléculaire :http://fr.wikipedia.org/wiki/Classification_phylog%C3%A9n%C3%A9tique )
les outils sont les même que ceux de la police scientifique , les principes sont les mêmes, les techniques aussi.

Les outils utiliser sont (http://genomenews.free.fr/bioinfo.html) des outils mathématiques standard d'analyse

de la avec les adn connu ( ou les arn mitochondriaux ) nous pouvons établir un classement , une phylogénie donc Smile

ainsi nous retrouverions que nos 4 petites souris sylvestres sont cousines ... et cousine de nos souris européennes
de même que cousine des rats ... et de fil en aiguilles cousine des mammifères à un degré ou à un autre.

Cela n'est qu'une approche possible.

L'analyse génétique révèle aussi d'autres données comme des infections par rétro virus sous forme de trace dans les ADN ... ces traces porte le nom de ERV ( endo retro virus)

Lorsque 2 individus portent la même trace au même endroit sur leur adn nous pouvons également en déduire qu'il ont un ancêtre commun trés probable.

entre le chimpanzé et l'homme ce ne sont pas moins de 98 000 ERV commun une centaine les ERV-k sont commun aux primates supérieures - homme y compris -
( ervk6 : http://en.wikipedia.org/wiki/ERVK6 ; C. M. Romano, R. F. Ramalho, and P. M. de A. Zanotto; Tempo and mode of ERV-K evolution in human and chimpanzee genomes. Arch Virol (2006) 151: 22152228)

Maintenant on peut bien sûr nier la valeur de la génétique ... mais, le corrolaire c'est que les analyses génétiques validée par les juges dans les affaires pénales doivent alors également être niée Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:46 (2016)    Sujet du message: On est tous cousins éloignées

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation