Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les athées iront-ils au paradis ?
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shinran

Genre: Masculin
Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

Merci pour le pavé Wink

Celui qui le lit a droit à quelle récompense? Very Happy

Sinon pour revenir au sujet, si Dieu est Amour alors il ouvrira les portes du Paradis aux athées.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:59 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

Si Dieu est justice alors ne préjuge pas de son jugement :

L'Eternel dit à Moïse : "C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre."
Shinran

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:03 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

Où est la justice quand on offre la possibilité à des gens de ne pas avoir la foi et même qu'en on prive une série de la population d'avoir la foi!!! Si Dieu était universel, il n'y aurait pas eu qu'une révélation en Israël. Pourquoi toutes les autres contrées n'ont-elles rien entendu?

Bien sur la réponse est parce que Dieu existe pas, mais pour un croyant; il faut bien trouver une réponse.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:21 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

Voici ce que dit Paul des gens comme ça :

Coeur de Loi a écrit:
"En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'œil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages.

Ils sont donc inexcusables, puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces ; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres"

(Romains 1.18-21)

---

Les athées appellent la nature ou le hasard, ce qui a produit la vie.

Ils sont inexcusables.

"inexcusable", " égarés dans leurs pensées, et leur cœur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres"

Voilà la sentence, si les athées ne sont pas content de leur sort, qu'ils se plaignent au hasard !
Shinran

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:36 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

A la rigueur je peux comprendre que des croyants intégristes tiennent ces propos, mais que fais-tu des gens qui n'ont jamais entendu parler de Dieu?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:51 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

Et bien ils sont ignorants, et Paul dit qu'ils peuvent voir eux-même l'existence de Dieu par la création.

De même qu'on sait qu'une horloge a eu un horloger.
Shinran

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:53 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

Sauf que les gars d'une île perdue ne connaisse pas d'horloge...

Et puis en regardant seulement la nature, tu peux pas deviner que Dieu existe. Sinon ça veut dire que la Bible ne serre à rien!!! Si tu fais preuves d'un peu de bonne volonté, mais toi à la place des gens à l'époque de Moïse, David et Jésus. Quelle chance avaient les celtes, les asiatiques de l'extrême orient et les amérindiens de connaître Dieu???
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

Moïse était aussi impitoyable que Mahomet, il était pour la loi du talion et il a massacré tous les juifs
adorateurs du Veau d'Or à l'exception de son frère Aaron qui n'était pas blanc bleu dans cette affaire.

Jésus a déconstruit le judaïsme tout en feignant de le respecter se faisant il a donné naissance à une religion beaucoup plus humaine que l'antique judaïsme.

On peut autant qu'athée ou agnostique, éprouver de la sympathie pour Jésus
tandis que Mahomet ne suscite que l'horreur et l'épouvante
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 13:35 (2013)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ? Répondre en citant

Citation:
Drôle d'amalgame que tu nous fait là!

Shocked
Moïse a massacré les adorateurs du Veau d'Or, oui ou non ?
Il a commencé d'ailleurs sa carrière prophétique par l'assassinat d'un Egyptien qui ne lui a rien fait.

Mahomet, aussi, a massacré les tribus juives d'Arabie et violé quelques belles juives qu'il a réduites en esclavage.

Seul des trois "prophètes", Jésus n'a pas de sang sur les mains ni n'a violé aucune femme ni de petite fille.

C'est pourquoi Jésus reste aussi respectable que Bouddha ou Socrate alors que Mahomet et Moïse suscitent la répulsion de tout honnête homme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25 (2016)    Sujet du message: Les athées iront-ils au paradis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation