Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème courant des théocraties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:07 (2013)    Sujet du message: Problème courant des théocraties Répondre en citant

Maroc : McDonald's ne sert pas les musulmans pendant le ramadan

"si vous voulez commander un Big Mac à manger sur place pendant les heures de jeûne du mois de ramadan, vous devrez prouver que vous n'êtes pas musulman. Mais pour s'assurer de vos options philosophiques, le personnel des McDonald's au Maroc ne peut se baser que sur votre carte d'identité."

l'article 222 du code pénal marocain, qui stipule que "tout individu notoirement connu pour son appartenance à l’Islam qui rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public pendant le Ramadan est passible de un à six mois d’emprisonnement et d’une amende"."

http://www.rtbf.be/info/societe/detail_maroc-mcdonald-s-ne-sert-pas-les-mus…

---

Problème, comment savoir qui a quelle religion ?
Et est-ce au vendeur de faire le tri ?

---

Dès lors, comme le souligne Ali Amar, "seule la nationalité justifie l’interdit, à moins de produire une carte de séjour pour les résidents étrangers ou un passeport pour les touristes". Les ressortissants de pays "notoirement" musulmans seront considérés également comme tels.

Ali Amar déplore ainsi que le "choix confessionnel" des Marocains soit "verrouillé à la naissance". "Renier sa foi musulmane est considéré comme un acte d’apostasie punie pénalement par la loi", précise le journaliste.

---

Bref tu nais musulman quoique tu en penses, tu peux être athée c'est pareil, tu es un athée musulman...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 12:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 15:08 (2013)    Sujet du message: Problème courant des théocraties Répondre en citant

En plus il y a des Marocains juifs qui sont obligés de faire le ramadan.
Morgane

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 15:10 (2013)    Sujet du message: Re: Problème courant des théocraties Répondre en citant

Citation:
Dès lors, comme le souligne Ali Amar, "seule la nationalité justifie l’interdit, à moins de produire une carte de séjour pour les résidents étrangers ou un passeport pour les touristes". Les ressortissants de pays "notoirement" musulmans seront considérés également comme tels.

Il m'étonnerait qu'un type avec une tête d'Arabe et une carte d'identité française puisse manger comme il le souhaite.
yacoub

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 10:37 (2013)    Sujet du message: Problème courant des théocraties Répondre en citant

Laughing
ce n'est pas faux. Moi j'ai vu un petit beur se faire lapider par des jeunes mahométans car il est sorti d'une boulangerie en mageant un morceau de pain.
yacoub

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 17:07 (2013)    Sujet du message: Problème courant des théocraties Répondre en citant

Pour souhaiter un bon ramadan à nos amis mahométans de France, Al Quaida a réalisé ce disque.

Que du bonheur. Very Happy

[/media]
yacoub

MessagePosté le: Sam 10 Aoû - 12:21 (2013)    Sujet du message: Problème courant des théocraties Répondre en citant

Extrait du Journal officiel de la République Islamique de Mauritanie.

"Tout musulman coupable du crime d'apostasie, soit par parole, soit par action...sera invité à se repentir dans un délai de trois jours.
S'il ne se repent pas dans ce délai, il est condamné à mort en tant qu'apostat, et ses biens seront confisqués au profit du Trésor"Article 306

Entrée libre dans l'islam mais sortie interdite sous peine de mort.

"Tout musulman qui refuse de prier sera invité à s'acquitter de l'obligation de la prière dans la limite du temps prescrit...s'il persiste dans son refus...il sera puni de la peine de mort" Même article.

"Tout musulman majeur qui aura volontairement et consciemment consommé de l'alcool sera puni d'une flagellation de 14 coups de fouet"Article 341.

"Quiconque a soustrait frauduleusement une chose qui ne lui appartient pas est coupable de vol et sera condamné à l'amputation de sa main droite...Si le coupabe est récidiviste primaire, il sera amputé de son pied gauche...S'il est tri-récidiviste, il sera amputé de la main gauche..S'il est récidiviste pour la quatrième fois, il sera amputé de son pied droit."
Article 351.

La charia, avec ses punitions, est la loi officielle de la Mauritanie, de l'Arabie, du Pakistan, du Soudan d'une partie du Nigéria et de l'Iran.
L'Afghanistan des talibans l'appliquait.

Les musulmans purs et durs veulent que cette charia s'applique aussi en Algérie, au Maroc et en Tunisie.

Avec ça l'islam n'est ni méchant ni barbare.

Et Mahomet est le plus grand homme que la terre ait jamais connu.
yacoub

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:23 (2013)    Sujet du message: Problème courant des théocraties Répondre en citant

Salut, le coran ne mentionne pas de peine pour l'apostasie dans l'islam, ce sont les hadiths et l'exemple du Beau Modèle qui font que l'apostasie est punie de mort dans les pays de charia dure comme l'iran ou l'Arabie et de prison ou d'exil dans les pays de charia dure.

http://fastestgrowingreligion.com/numbers.html
yacoub

MessagePosté le: Sam 17 Aoû - 12:28 (2013)    Sujet du message: Problème courant des théocraties Répondre en citant

[/img]
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31 (2016)    Sujet du message: Problème courant des théocraties

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation