Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croire avec ou contre la raison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 11:49 (2013)    Sujet du message: Croire avec ou contre la raison ? Répondre en citant

Beaucoup de monde s'imagine que si on est créationniste on croit contre la raison, car bien sur on s'imagine que la théorie de l'évolution est vrai et prouvée.

Voici mon histoire, celui qui croit avec la raison :
Comme tout le monde, je croyais à l'évolution, je l'ai apprise à l'école, tous les scientifiques paraissaient unanime et faisaient autorités, j'étais croyant et je prenais la génèse comme symbolique, tout était normal, car j'étais ignorant.

Ensuite je rencontra les TJ qui sont créationniste et j'entendis le débat sur le créationisme qui venait des USA, un pays libre et moderne, bien sur tout le monde s'en moquait mais ça m'intéressait, ça paraissait surréaliste : Comment la génèse pouvait être vraie ?

Puis mes réflexions et ma foi m'ont poussés à remettre en question l'évolution pour voir si c'était si sur que ça, comment le hasard pouvait faire tout ça, tous ses organes fonctionnels, la conscience et l'intelligence ?

Et plus j'étudiais et je critiquais l'évolution, plus elle me paraissait fantaisiste et d'une solidité d'apparence, et plus je compris que la génèse est possible, Dieu peut faire des miracles, la généalogie et les précisions sont des éléments forts pour dire que c'est pas symbolique, mais que cela se prétend historique.

---

Maintenant, tout ma raison me pousse à croire que l'évolution est fausse, et que c'est par abus d'autorité et de fausse preuve que les gens se sont trompés, de plus le tabou de la contestation à fait que la science a été corrompue dans la pensée unique, l'idéologie athée à fait le reste.

La foi m'a juste aidé à me pousser à remettre les choses en question, elle m'a aidé à retrouver mon esprit critique envers la science officielle, le nouveau dogme qu'on est obligé de croire.

Exercer sa foi c'est exercer son esprit critique.

Coeur de Loi
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Aoû - 11:49 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:08 (2013)    Sujet du message: Croire avec ou contre la raison ? Répondre en citant

Comme je dis toujours Dieu doit s'en vouloir d'avoir donner un cerveau aux scientifiques...
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 21:57 (2013)    Sujet du message: Croire avec ou contre la raison ? Répondre en citant

Non.

Dieu résiste aux orgueilleux et ça suffit.
Shinran

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:05 (2013)    Sujet du message: Croire avec ou contre la raison ? Répondre en citant

A partir du moment où les récits de la Création sont comme des paraboles. Et que Dieu donne à l'homme la permission de réfléchir, où est le mal?

La théorie du big Bang et de l'évolution ne réduit pas Dieu à néant.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:27 (2013)    Sujet du message: Croire avec ou contre la raison ? Répondre en citant

C'est aussi ridicule que de dire qu'un ingénieur a construit une voiture avec des explosifs.
Shinran

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 22:35 (2013)    Sujet du message: Croire avec ou contre la raison ? Répondre en citant

Je pense que ton exemple est ridicule Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: Croire avec ou contre la raison ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation