Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fiche de croyance : Quelle est votre foi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: Fiche de croyance : Quelle est votre foi ? Répondre en citant

Bonjour, il y a beaucoup d'interprétations différentes de la Bible, ce qui donne beaucoup d'Églises différentes, faisons une mise au point de notre foi sur les points essentiels de la Bible :

AT :
1 - Croyez-vous que la génèse est historique ou symbolique ?
2 - Croyez vous que l'Exode est historique ou symbolique ?
3 - Croyez vous que Dieu a un nom propre ou pas ?

NT :
4 - Croyez vous en la Trinité ou l'unicité ?
5 - Croyez vous en la vie juste après la mort ou rien en attendant la résurrection des morts ?
6 - Croyez vous au Paradis promis sur Terre ou au Ciel ?
7 - Croyez-vous à l'enfer (un lieu de tourment) ou une mort éternelle pour les damnés ?
8 - Croyez-vous que l'Hostie devient par miracle le corps du Christ ou que c'est une commémoration ?
9 - Croyez-vous à l'interdiction de consommer du sang ou pas ?
10 - Croyez-vous à un chef unique (Pape) ou à une assemblé des anciens pour diriger l'Église ?

---

S'il y a d'autre questions essentiels pour définir un chrétien dans son interprétation, rajoutez-les dans vos réponses.

Pour ma réponse personnelle :
1 - Historique
2 - Historique
3 - Oui : Jéhovah
4 - Unicité
5 - rien en attendant la résurrection des morts
6 - Paradis promis sur Terre
7 - Enfer, lieu de tourment où on finit par mourir
8 - Commémoration
9 - Oui, pas de transfusion sanguine non plus
10 - Assemblé des anciens
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 16:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinran

Genre: Masculin
Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 22:29 (2013)    Sujet du message: Fiche de croyance : Quelle est votre foi ? Répondre en citant

1 symbolique
2 faible fondement historique qui a été amplifié
3 Dieu n'a pas besoin de nom. Ce sont les hommes qui lui en attribuent un. (Zeus quelque soit son nom)

4 Si j'étais chrétien, je dirais la Trinité; mais en ce moment je crois que Jésus est un simple être humain.
5 Il y a sans doute quelque chose après la mort.
6 Si j'étais Chrétien, je dirais au Ciel, car ce terme ne désigne pas le ciel proprement dit, mais le Royaume de Dieu qui est diffèrent de la Terre.
7 Non. Ou alors l'enfer est sur cette Terre.
8 Commémoration
9 Boire des coupes de sang cela n'est pas ma tasse de thé Very Happy Mais je vais pas mourir si ma viande est saignante.
10 Les deux ont leurs points positifs et négatifs.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Fiche de croyance : Quelle est votre foi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation