Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma lecture du Coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:03 (2013)    Sujet du message: Ma lecture du Coran Répondre en citant

Message d'une musulmane qui a peur d'être censurée :

monaliza a écrit:
Re-Bonjour

J'ai composé un message à l'adresse des musulmans, puisque l'étant moi-même depuis la naissance. Il n'est pas passé. Je ne voulais que saisir le contenu du Coran qui traitait des esclaves sexuelles, ainsi que la notion d'esclaves croyants. Il s'est avéré qu'à la lecture des versets, il y a avait d'un côté les esclaves non croyants et de l'autre les esclaves dits croyants. Donc, une classification à l'intérieur même de cette catégorie de personnes.

Ce sujet relevant non pas d'une quelconque stigmatisation, mais des versets eux-mêmes, je ne comprends pas que l'on ne m'ait pas permis de faire passer mon message. Je lis le Coran que je découvre, car paradoxalement, je suis musulmane sans avoir jamais ouvert ce livre, à l'exemple de ma mère qui le reconnaît elle-même. Elle n'était pas au courant desdits versets, pas plus que des hadiths sahih évoquant ce sujet, qui explicitent en contextualisant les droits des Compagnons et du Prophète sur les esclaves en question. C'est bien une découverte que j'ai faite. Et je voudrais comprendre comment peut-on avoir des esclaves musulmanes par exemple, car cela m'échappe aussi.

Je souhaitais soulever cette question, car cette découverte m'a bouleversée: je pense, pour cette raison entre autres, dire à mes parents que je quitte l'Islam. Chose que j'ai fait comprendre à mes parents à demi-mots qui sont prêts à me répudier...La réaction de mes parents n'est pas si choquante, car malhreuseument prévisible. Je suis confuse, d'autant plus que je découvre que la jurisprudence islamique a codifié dès le départ la pratique esclavagiste. Donc, il y a une continuité, et non rupture des codes et préceptes coraniques. D'ailleurs les premiers Califes n'étaient-ils pas eux-mêmes les compagnons du prophète?

Dites-moi, pourquoi lorsque je lis le Coran, je ne me sens pas concernée en tant que femme? (comme le chapitre "le Divorce"). Ce n'est pas seulement un ressenti, mais bel et bien le résultat d'une lecture. Les chapitres sur les femmes m'interpellent et je ressens un malaise car je n'y lis que des conseils et guides à l'adresse des hommes sur la façon dont ils doivent traiter les femmes. Pourquoi n'y a t il pas une partie explicite qui couvre les droits/devoirs que les femmes ont et qui leur soient directement adressés et non plus par le truchement des hommes? Suis-je normale? Qu'en pensent les musulmanes?

Je vis une période de tristesse et de malaise, et je ne demande qu'à comprendre. Les passages qui m'ont le plus émue furent ceux des esclaves en toute propriété permis par Dieu.

La sourate XXIV, Verset 33 :

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde..

Si elles veulent rester chastes, ne pas les contraindre. Mais si contrainte il y a alors, alors Dieu pardonne ces femmes, mais est-Il alors indulgent à l'égard l'homme qui les contraint?

Voilà ce sont des interrogations. J'ai mal lorsque je lis, je voudrais que l'on comprenne que je ne dis rien de mal sur les musulmans que je respecte, mais je m'interroge sur le contenu du Livre. C'est tout.

Je commence à évoquer avec mes parents le problème de l'apostasie, l'esclavage en terre d'Islam, la mariage d'Aïcha...pour comprendre leur point de vue, et si possible qu'ils m'expliquent. Pour l'esclavage, mes parents pensaient que je divaguais, alors je leur ai demandé s'il avait lu le Coran. Ainsi que pour la période de l'Empire arabo-musulman qui n'est pas exempte de ces dérives. Ils ont cru que je mentais, que je calomniais...alors même que les faits parlent ainsi que le Coran. Qu'ai-je fait de mal? Pourquoi ne suis-je pas comprise ? Pourquoi la menace de répudiation pèse sur moi? Ils ont pourtant à la maison les 7/8 volumes de Bukhari....qu'ils n'ont pas lu apparemment. Car ces thèmes sont aussi évoqués...qu'y puis-je? Suis-je à blâmer? Est-ce que je dois me taire? Ou alors ai-je tort?

Vous savez, je suis plutôt prête à mourir que d'être répudiée par ma famille. J'y ai pensé à plusieurs reprises. Car je ne peux pas pratiquer par hypocrisie. Je n'en suis pas capable. Je ne suis pas prête non plus à me taire car je suis confrontée à toutes ces questions que je découvre et qui me tiraille. J'en souffre en ce moment Sad . Alors s'il vous plaît, faites passer mon message.

Je me suis posée la question suivant: pourquoi un interdit alimentaire passe au-dessus de l'humain. L'interdiction est claire dans le premier cas (le cochon), alors que dans l'esclavage ou ce que ta main droite possède, on découvre une forme de législation dans le Coran, et accessoirement une incitation à l'affranchissement adressée à titre de mérite et non point à titre d'obligation.

Merci de me publier.

http://www.forum-religion.org/islam/ma-lecture-du-coran-t27713.html
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 17:03 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 16:33 (2013)    Sujet du message: Ma lecture du Coran Répondre en citant

Il faut lui indiquer l'adresse du site islamla
yacoub

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 09:44 (2014)    Sujet du message: Ma lecture du Coran Répondre en citant

L’ancien maire de la ville d’Istres, pour répondre à la demande de l’imam de la ville, a fait enlever et remplacer le petit cochon d’un manège par un taureau pour ne pas choquer les enfants musulmans

Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:36 (2014)    Sujet du message: Ma lecture du Coran Répondre en citant

Merci pour l'info.
yacoub

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:39 (2014)    Sujet du message: Ma lecture du Coran Répondre en citant

ce serait un hoax
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 11:44 (2014)    Sujet du message: Ma lecture du Coran Répondre en citant

Mince, merci de l'info.
yacoub

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 09:49 (2014)    Sujet du message: Ma lecture du Coran Répondre en citant

Karim a écrit:

Faites ça lors d'une fête du cochon, étant donné que l'objectif de ce type de rassemblement est un clin d’œil aux musulmans (qui je pense en ont strictement rien à branler), donc autant y aller franco dès le début. Les bourrés pourront s'occuper avec ça

Ce n'est pas vrai le cochon et la croix irritent le Noble Musulman sinon comment expliquer la censure en Dar el Islam des livres où des cochons parlent comme Miss Peggy

Dans les pays de charia dure il n y a pas un seul cochon et même les dessins animés avec des cochons ne passent pas.

Comment expliquer que le cochon a été déclaré par décret du dictateur-colonel Boumédiène indésirable en Algérie
et tous les cochons de ce pays donnés à la France en même temps que le colonel s'est mis en tête d'arracher toutes les vignes et d'importer des frères musulmans pour enseigner l'islam

D'ailleurs dans le livre d'Ibn Warraq il est écrit:

La Ferme des Animaux de George Orwell est interdite dans les pays musulmans, car les principaux personnages sont des cochons, même s’ils sont en fin de compte brutaux et tyranniques.

De temps à autre, dans certains pays musulmans, la police religieuse perquisitionne les magasins de jouets pour trouver des chopes ayant la forme de Miss Piggy (du Muppet show).

Celles que l’on trouve sont détruites en public.

« Vous savez, remarque l’écrivain Paul Theroux, que vous avez pénétré dans l’irréel quand vous êtes dans un pays où miss Piggy est considérée comme une incarnation du diable. »

L’aversion islamique prive les musulmans des plaisirs de la littérature anglaise tels que l’histoire de la truie de P.G.Wodehouse, de l’Impératrice de Blandings, quoique les musulmans connaissent parfaitement l’ours Winnie et son ami Piglet le petit cochon.

La révulsion provoquée par la seule pensée de manger du porc, cette « bête répugnante », est pour le moins irraisonnée et mérite quelques attentions psychanalytiques.

Rien de ce que font les chrétiens ne fait plus pour envenimer la haine des musulmans que le fait de manger du porc.

Rares sont les actes que les chrétiens et les Européens font de façon naturelle qui soient considérés avec autant de dégoût par les musulmans que ce moyen d’apaiser la faim. Certes, c’est une offense contre leur religion, mais cela n’est pas suffisant pour expliquer le degré de leur répugnance, car le vin est aussi interdit et pourtant en consommer est mauvais, mais non pas répugnant.

Leur aversion pour la chair des animaux impropres est au contraire de ce caractère particulier qui ressemble à une antipathie viscérale, que l’idée d’impureté, quand elle est profondément ancrée dans les esprits, semble toujours exciter, même ceux dont l’hygiène est tout sauf scrupuleuse et pour qui le sentiment d’impureté religieuse, si intense chez les hindous, est une curiosité. »

Il faut aussi admettre contrairement que le halouf contrairement à l'âne Yafour est rétif à l'islam

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2016)    Sujet du message: Ma lecture du Coran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation