Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:44 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

La vie est apparue sur Terre, c'est un fait, puisque nous sommes là.

Comment ?

C'est un mystère, c'est du même ordre que l'histoire de Pinocchio :
"Un pantin de bois devient par magie un petit garçon vivant grâce à la fée bleue."

---

De même, avec étonnement, comme un miracle, comme par magie, la vie est apparue sur Terre.

De même, la matière organisée de l'embryon donne un être vivant, un être humain, comme par miracle, comme par magie, c'est incroyable.

---

Cette chose inconcevable, s'appelle la vie, celle que nous vivons actuellement.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 20:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 18:53 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

Renseigne toi sur la génétique, tape les mots "fécondations", "embryogenèse" et "naissance" sur google (ou directement sur wikipédia) et laisse toi guider par cette autre magie qu'est celle d'internet... tu verras que l'on commence à savoir pas mal de chose sur la vie... et que même si une naissance semble "magique" à nos yeux, quand on descend un peu dans notre échelle d'observation, on voit plein de mécanismes compréhensibles, naturels (et non surnaturels), matériels, et diaboliquement... mécanique.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:45 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

Seul les pantins sont mécaniques.

Mais transformer un pantin en être vivants, c'est magique.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:58 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

Un tour d'engrenage est mécanique, au même titre que tout phénomène physique, quelle que soit sa taille. Une réaction chimique est mécanique, même si elle a lieu à l'intérieur d'une cellule. Le fonctionnement des cellules est totalement explicable par des réactions chimiques et physiques, donc une cellule est mécanique, qu'elle soit un être vivant entier ou une part d'un être vivant plus grand.

Je te réinvite à te renseigner sur la procréation humaine... tu verras, on arrive à expliquer plein de choses sans avoir à faire appel à de la magie !
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 11:12 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

Voici un film d'auteur de genre qui s'appelle : "Samsara"

Le Samsara est dans le bouddhisme le cycle des naissances et des morts des êtres vivants, dans une agonie sans fin jusqu'à la libération par l'Éveil.

---

Samsara par tchels0o

---

"Hommage aux Bouddhas et aux Êtres-d'Éveils."
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 06:58 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

Pancréas de Justice a écrit:
Un tour d'engrenage est mécanique, au même titre que tout phénomène physique, quelle que soit sa taille. Une réaction chimique est mécanique, même si elle a lieu à l'intérieur d'une cellule. Le fonctionnement des cellules est totalement explicable par des réactions chimiques et physiques, donc une cellule est mécanique, qu'elle soit un être vivant entier ou une part d'un être vivant plus grand.

Je te réinvite à te renseigner sur la procréation humaine... tu verras, on arrive à expliquer plein de choses sans avoir à faire appel à de la magie !

Le fonctionnement d'une cellule est explicable, d'accord. Le fonctionnement d'un nanorobot est explicable aussi mais il ne s'est pas créer tout seul. Il est relativement simple comparativement à une cellule.

Si on brasse trés longtemps du carbone, de l'hydrogène, de l'azote et de l'oxygène quelles sont les chances qu'un jour un brin d'adn apparaisse.

Des astronomes sont à la recherche d'un message intelligent qui vient de l'espace mais le brin d'adn est un message intelligent et programmé qui possède tout le code nécessaire à fabriquer un être vivant! Comment ne peut on pas voir que c'est un langage intelligent et non une suite d'atomes alignés selon le hasard des lois de la chimie.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 12:35 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

Bien parlé Zhaan.

Le hasard ne peut pas faire un robot qui se reproduit lui-même, et jamais il deviendra conscient, donc nous sommes un mystère miraculeux.
Bitou

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:48 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

C'est vrai, on ne peut pas explique pourquoi y a de la vie sur terre, mais a quoi bon se poser la question Question
zhaan

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 08:26 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

A quoi bon? Une raison entre autre, notre avenir dépends de notre passé.
Si il y a création, on peut s'attendre à ce que le Créateur revienne, c'est une possibilité.
Ca dépends en quoi tu crois, tu peux survivre dans le monde sans trop te poser de questions, beaucoup de gens le font et c'est bien ce que nos leader humains sur la terre voudraient que l'on fasse.
Bitou

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 15:30 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

Moi je crois en la nature et la nature n'a pas besoin de Dieu, elle est libre Exclamation
Je veux être comme la nature, libre Okay
Penelope

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:38 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Le hasard ne peut pas faire un robot qui se reproduit lui-même, et jamais il deviendra conscient, donc nous sommes un mystère miraculeux.
Ben, détrompes toi, moi je peux te dire que quand j'attrape un mec par le manche, il réagit comme un robot, toujours pareil.

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 03:51 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

C'est ca qu'on dit : les mecs n'ont pas été créé par hazard Laughing
Bitou

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:11 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

je confirme Mr. Green
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 17:40 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

zhaan a écrit:
C'est ca qu'on dit : les mecs n'ont pas été créé par hazard Laughing

hasard est un mot arabe rares sont les gaulois qui le savent.
Penelope

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 18:39 (2012)    Sujet du message: La vie Répondre en citant

On s'en fout tant qu'il y a des mecs avec ce qui faut là ou il faut.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: La vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation