Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abel mangeait-il de la viande ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 22:17 (2013)    Sujet du message: Abel mangeait-il de la viande ? Répondre en citant

Dieu permit à Noé de manger de la viande mais en retirant le sang, seulement, est ce que Abel mangeait de la viande ? et si oui, enlevait-il le sang ?

Genèse 4.2 :
Et Abel devint gardien de moutons, mais Caïn devint cultivateur du sol.
3
Et il arriva, au bout d’un certain temps, que Caïn se mit à apporter des fruits du sol en offrande à Jéhovah.
4
Mais quant à Abel, il apporta, lui aussi, quelques premiers-nés de son petit bétail, et même leurs morceaux gras. Or, tandis que Jéhovah regardait avec faveur Abel et son offrande,
5
il ne regarda pas avec faveur Caïn et son offrande. Et Caïn s’enflamma d’une grande colère, et son visage s’allongea.

---

Gardait-il des moutons que pour la laine ? ce serait étonnait vu qu'il en sacrifiait pour Dieu.
Les offrandes sont elles perdus ? on peut penser que non car les pretres mangeait les offrandes.

Lévitique 22.10 :
Aucun Israélite ne doit manger de la nourriture réservée à Dieu, s’il n’est pas prêtre.

---

Donc pourquoi dire à Noé qu'il peut manger de la viande si ça se faisait déjà normalement ?

Genèse 9.3 :
Tout animal qui se meut et qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela.
4
Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.

---

Comment cela ce fait-il ?
Étrange...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Sep - 22:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shinran

Spiritualité: Agnostique

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 00:19 (2013)    Sujet du message: Abel mangeait-il de la viande ? Répondre en citant

Quand tu as arrêteras ta lecture fondamentaliste, ça ira mieux...
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:28 (2013)    Sujet du message: Abel mangeait-il de la viande ? Répondre en citant

J'ai pas envie de devenir athée Very Happy
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mer 2 Oct - 10:36 (2013)    Sujet du message: Abel mangeait-il de la viande ? Répondre en citant

sAns devenir athée, tu peux être agnostique, les religions font peu de bien et beaucoup de mal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:08 (2016)    Sujet du message: Abel mangeait-il de la viande ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation