Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La minute de l'ignorance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:42 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

Savez-vous que nous partageons 95% d'ADN en commun avec le porc ?

C'est le lointain cousin des athées selon leur croyance.

L.e porc est-il tabou-Pourquoi ? par trouvetous

---

Les fils du hasard viennent d'animaux qui ont eu des accidents génétiques au fil du temps.

C'était la minute de l'ignorance, merci.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 15:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lila

Genre: Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 17:54 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

ça fait plus de 10 ans que j'avais cette information ! Alors c'est vrai ? Mais est-ce confirmé par des chercheurs scientifiques ou est-ce juste une supposition ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 18:23 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

On a 98% d'ADN en commun avec le singe, alors...

On est pas à 1 % près.
Egeen

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 09:57 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

C'est justement parce qu'on a une identité physique proche de certains animaux qui nous dégoutent qu'on emploient leur noms comme des insultes.On est omnivore comme les porcs c'est une bonne chose mais il faut se discipliner et ne pas manger n importe quoi.Le chien est fidele a un maitre , mais il est aussi un esclave de son maitre qui le tape.De fait l'homme est soumis a la meme problamatique que le chien sur ce point.Il doit etre fidele a dieu seul et ne pas avoir de maitre humain ou autre c'est une fausse fidelite.Le singe est lui justement si proche de l homme physiquement que l humain en le regardant voit le comportement d'un homme sauvage.Un homme bestial qui ne fait rien , vol , dort , baise.Le singe ne reflechit pas, il est hypereactif.En groupe ils se copient les uns les autres sans jamais faire grand chose d'intelligent.

Dernière édition par Egeen le Sam 5 Mai - 12:03 (2012); édité 2 fois
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 10:26 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

Les athées disent sans gène que l'humain est un animal.

Ce qui est faux et ridicule.
Egeen

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 12:25 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

Ecclesiate 3

18Je me suis dit, au sujet des humains, que Dieu les éprouvait, pour qu'ils voient eux-mêmes qu'ils ne sont que des bêtes. 19Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l'un meurt comme l'autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l'humain sur la bête est nulle : tout n'est que futilité.

Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:57 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

L'humain est different de l'animal, pas forcement supérieur.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 17:34 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

Et bien, toutes définissions de l'animale, à moins d'y ajouter un "sauf les humains" totalement arbitraire, nous englobe aussi...

Notre ADN est composé des mêmes éléments et structuré de la même manière, nos cellules ont le même fonctionnement... D'autant plus que le métabolisme des girafes est beaucoup plus proche de celui des humains que de celui des crabes... pourtant crabe comme girafe appartiennent incontestablement au règne animal. Pourquoi en exclurait-on les humains ?

Et comme j'ai une réputation à tenir, je termine sur quelques petites questions que tu estimeras particulièrement dérangeantes (puisque te forçant à admettre la véracité de mes propos) :
Si les hommes ne sont pas des animaux mais que les grands singes en sont, qu'en est-il des australopithèques ? Des homo habilis ? Des homo erectus ? Des hommes de Neandertal ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 19:22 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

C'est de la science-fiction.

Il n'y a que des humainsd'un seul espèce, celle issue d'Adam et Ève.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 20:34 (2012)    Sujet du message: La minute de l'ignorance Répondre en citant

Lorsque quelqu'un te dit que la Genèse est un mythe ou un conte de fée, le trouves-tu convainquant ? Si ce n'est pas le cas, tu comprendras que tu ne l'es guère plus lorsque tu taxes de "science-fiction" le fruit des recherches de plusieurs générations de génies...

Mais dis moi, qu'est-ce qui est, d'après-toi, de la science-fiction ? Les australopithèques ? Les homo habilis ? Les homo erectus ? Les hommes de Neandertal ? Leurs squelettes sont là pour témoigner de leur existence... Donc, si les humains ne sont pas des animaux, parmi les espèces que je viens de citer, lesquelles en sont, lesquelles n'en sont pas ?

Nierais-tu que le fonctionnement du corps d'une girafe ressemble plus au fonctionnement du corps d'un humain qu'à celui du corps d'un crabe ? Je t'invite à te renseigner un peu sur leurs anatomies respectives... je ne vois pas où tu trouves de la science fiction là dedans.

Serais-ce les cellules et l'ADN qui seraient de la "science-fiction" ? Malheureusement, tu t'adresses à quelqu'un qui a l'habitude d'en regarder au microscope, des cellules et de l'ADN... et je te l'affirme : si la différence entre des cellules végétales et des cellules animales est flagrantes pour qui s'y connait un minimum, la structure des cellules humaines n'a rien qui la distingue des cellules des autres animaux...

Autre petit point important : même si je n'ai jamais goûter, il paraît effectivement que l'humain à un goût très proche du porc. La différence gustative entre les champignons, les animaux et les végétaux est flagrante... si l'humain est une catégorie à part, comment expliquer que son goût soit un goût "animal" ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:19 (2016)    Sujet du message: La minute de l'ignorance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation