Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:06 (2013)    Sujet du message: Les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises Répondre en citant

Voici ce que dit Dieu sur l'humain à cause du péché originel :

Gé. 6.5 :
L'Éternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.

8.21
L'Éternel sentit une odeur agréable, et l'Éternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait.

---

Voilà le résultat, mais Dieu décida de ne plus tuer tout le monde, il fit une alliance avec nos ancêtres pour nous donner un sauveur, son fils unique donné en sacrifice, pour nous sauver.

L'avertissement était pourtant clair et simple :

Gé. 2.17 :
Mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

---

Le Christ nous amène au repentir et à penser autrement, à penser au royaume de Dieu et à la vie éternelle.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 11:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 16:44 (2013)    Sujet du message: Les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises Répondre en citant

Mais Adam et Eve ont mangé des pommes du Paradis et ils n'en sont pas morts, Allah leur a foutu des grands pieds dans le derche pour les chasser de son Paradis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:00 (2016)    Sujet du message: Les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation