Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Angola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Il faut interdire le mahométisme
oui absolument
66%
 66%  [ 2 ]
non ce serait intolérant
0%
 0%  [ 0 ]
je suis de l'opinion de Krinou
0%
 0%  [ 0 ]
je m'en fous du mahométisme
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
yacoub

Genre: Masculin
Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:46 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Vive l’Angola, premier pays au monde à interdire l’islam et à détruire les mosquées

L’Angola, pays à 95 % chrétien, dont 55% des Angolais sont catholiques, et un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle, et avec moins de 1% de musulmans, a décidé d’interdire la religion musulmane qu’il considère comme une secte.

Début octobre 2013, les musulmans, en majorité des guinéens, ont eu la mauvaise surprise de voir le minaret de leur mosquée être démonté. Motif : celui-ci était « mal fait » et a été installé sans autorisation.

Toujours en octobre, les autorités ont entamé la destruction de la mosquée de Zango, située dans la commune urbaine de Viana.

Puis le gouverneur Bento de la ville de Luanda a annoncé que « les musulmans radicaux ne sont pas les bienvenus en Angola et le gouvernement angolais n’est pas prêt pour la légalisation des mosquées en Angola. »

Mardi 19 novembre, la ministre de la culture, Rosa Cruz e Silva a déclaré : « En ce qui concerne l’Islam, dont le processus de légalisation n’a pas été approuvé par le ministère de la Justice et des Droits de l’Homme, leurs mosquées seront fermées jusqu’à nouvel ordre».

En janvier 2006, la police angolaise avait pénétré dans un certain nombre de mosquées de la région de Luanda, avait ordonné aux musulmans de quitter les lieux, et avait confisqué leurs haut parleurs pour l’appel à la prière. Les mosquées furent fermées, et les portes condamnées par des chaînes.

Le gouvernement angolais a promis de faire de la destruction de toutes les mosquées sa priorité.

Les deux seules mosquées de Luanda ont reçu un document d’avertissement de l’administration, signé par le maire, José Moreno.

Un seul pays au monde qui interdit l’islam, c’est peu, très peu, mais c’est un début comparé aux nombreux pays musulmans qui persécutent les Chrétiens, leur interdisent de construire des églises et, pire, détruisent à tour de bras les quelques monastères et églises qu’il reste en orient, comme ici en Syrie.

André Galiléo
Publicité

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 15:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:15 (2013)    Sujet du message: Re: Angola Répondre en citant

yacoub a écrit:

L’Angola, pays à 95 % chrétien, dont 55% des Angolais sont catholiques, et un quart appartient aux Églises protestantes fondées pendant la période coloniale, surtout à l’Église évangélique congrégationnelle, et avec moins de 1% de musulmans, a décidé d’interdire la religion musulmane qu’il considère comme une secte.

Peuh!
Rien à voir avec une quelconque volonté de garantir la paix civile et les droits des citoyens: juste une religion dominante qui supporte très mal la (probable) concurrence.
Tiens, juste pour rigoler, combien parmi ses bonnes âmes chrétiennes traquent les "enfants-sorciers" et/ou font la chasse aux homosexuels?

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 15:44 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Le gouvernement Angolais dément cette information.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 18:36 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Toute cette histoire ne serait en fait qu'un malentendu:
Citation:
Il n’aura fallu qu’une petite phrase pour enflammer le monde musulman. Tout est parti d’une malheureuse déclaration de la ministre angolaise de la Culture, Rosa Cruz e Silva. "Toutes les sectes qui figurent dans la liste publiée par le ministère de la Justice dans le Journal d’Angola [officiel, NDLR] sont interdites d’exercer leur culte et, par conséquent, elles doivent fermer leurs portes", a-t-elle indiqué, le 19 novembre dernier, lors de discussions au Parlement.

La ministre faisait référence à une liste de 194 organisations religieuses ayant vu leur demande de légalisation rejetée. Parmi elles, des églises évangéliques, pentecôtistes, des sectes, mais aussi - d'où le malentendu - une organisation musulmane, la Communauté islamique d’Angola. Une traduction approximative de la phrase rapportée par Angop, l’agence de presse angolaise officielle, avec un peu d’emballement, et voici l’interdiction de l’islam proclamée !

Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Islam | L'Angola est-il islamophobe ? Retour sur un malentendu... | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique

Source:http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20131126193433/angola-islam-islamophobie-oci-islam-l-angola-est-il-islamophobe-retour-sur-un-malentendu.html

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 14:55 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Le mahométisme est une gigantesque secte à l'origine de la mort de 270 millions de morts,
80 millions en Inde, 40 millions en Afrique.

Dernière édition par yacoub le Jeu 5 Déc - 13:01 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur ICQ AIM
Bitou

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 09:33 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

yacoub a écrit:
Le mahométisme est une gigantesque secte à l'origine de la mort de 270 millions de morts,
80 millions en Inde, 40 millions en Inde.

80 millions ou 40 millions ? Tu as encore bu yabouc Question
yacoub

MessagePosté le: Sam 7 Déc - 18:21 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Crying or Very sad

C'est le suppositoire que Mahomet te recommande pour moins souffrir de l'anus.

Morgane

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 23:53 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Eurynome a écrit:
Toute cette histoire ne serait en fait qu'un malentendu

C'est bien dommage.
yacoub

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 13:24 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Oui c'est dommage bon retour Morgane
Morgane

MessagePosté le: Lun 30 Déc - 15:16 (2013)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

Merci Yacoub.
yacoub

MessagePosté le: Lun 6 Jan - 15:10 (2014)    Sujet du message: Angola Répondre en citant

les révoltés de l'islam.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2016)    Sujet du message: Angola

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation