Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Remerciements et un petit sujet à critiquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Membre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GèreArt

Genre: Masculin
Spiritualité: Christien libre

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 08:17 (2013)    Sujet du message: Remerciements et un petit sujet à critiquer Répondre en citant

J'ai commencé de parcourir les échanges sur ce site et je vous ai tous apprécié (même certains qui ont parlé et qui, à mon avis, auraient mieux fait de garder leur plume électronique au chaud). J'ai surtout beaucoup apprécié la liberté et le naturel d'expression de tous. Je pense que c'est grâce à Cœur de Loi qui a eu à Cœur de mettre en pratique la Grande Loi en créant ce forum libre de modérateur.

Je vous remercie tous pour votre message de bienvenue sur le forum.

Je remercie vivement Bitou, qui grâce à son bel organe bien droit donnant la vie, va me montrer le droit chemin tendu vers le Haut, telle la boussole du Maître, pour me sortir de ma misérable paumerie et m’ensemencer de la bonne semence pour que je reçoive et produise moi aussi la Vie.
Car c'est bien vrai que je suis assez paumé dans ce monde qui n'est pas le mien, j'aspire à retrouver, au plus vite, mon « chez moi », (mais avant, j'ai un petit truc à finir dans ce monde).

Je remercie particulièrement Cœur de Loi qui a pris la peine de m'adresser quelques mots d'encouragement.

J'aimerais en profiter pour ajouter sur ce site, mon premier petit grain de sel en profitant de ses propos (j'espère qu'il en sera content et que mon intervention sera suffisamment salée, pas trop amer aux entrailles et pour le moins, agréable au goût).

-------------------

Cœur de Loi dit : « Tu as raison de chercher la vérité et d'être exigeant, de sortir de Babylone la grande pour chercher Dieu et suivre le Christ ».

...pour chercher Dieu.
Qui est celui que le monde religieux et athée appelle Dieu ?

Comme chacun le sait, Dieu n'est pas le même pour un musulman, pour un chrétien, pour un juif ou pour un athée, il n'a pas du tout le même visage pour toutes ces idéologies. Et pourtant, il est unique. Chaque religion s'est peint une image de son dieu, de celui qu'elles imaginent comme idéal. C'est interdit dans la Bible, mais toutes ces « Synagogues de Satan » se sont fait une image taillée de son petit dieu privé. Il ont même poussé la folie jusqu'à le peindre en trois personnes distinctes avec, au dessus, une quatrième déesse mère, mère de la partie du personnage au milieu de cette très sainte trinité.

Pour moi, un dieu c'est celui que l'on Aime au dessus de tout, au dessus de tous nos autres amours. Il y a une multitude de dieux dans ce monde, il y en a au moins un pour chaque goût : le dieu Fric, le dieu Sport, le dieu Zidane, ..., le dieu Jésus. Dans ce monde chacun a son dieu, a sa passion, sinon il déprime et recherche la mort.

Pour moi, de même que tous les chemins mènent à Rome et un seul au Paradis, toutes les images préfabriquées de Dieu sont fausses et mensongères sauf une vision particulière qui doit s'approcher au plus près de la Vérité, de la réalité.

Pour moi, on ne peut pas voir ce Personnage (et pourtant dans la Bible, plusieurs histoires racontent que des hommes ont vu de leurs yeux ce Personnage), nos yeux d’humains ne peuvent pas le voir et encore moins l'imaginer, car il n'est que Esprit et rien d'autre (du moins pour le moment).

Pour moi, ce Personnage qui est à l'origine de tout (et même de Lui-même), je ne sais, malheureusement, pas encore qui il est. J'ai une certaine idée, de ce qu'il n'est pas, mais pas encore assez claire de qui il est en Vérité.

-----------------

« La première étape c'est la liberté d'expression, et c'est pour la liberté que le Christ nous a délivré de la loi ».

Le Christ nous a délivré. Mais qui est le Christ ?

Dans la tête du monde religieux qui s'autoproclame chrétien conditionné par le vaticanisme, le Christ est l'homme Jésus de Nazareth, c'est cette image qui apparaît dans leur cerveau.

Je pense que c'est un mensonge grave. C'est de l'idolâtrie déguisée.

C'est vrai, à mon avis, que c'est l'homme Jésus qui nous a enseigné le seul et unique Chemin pour nous libérer de la loi.
Mais c'est faux, aussi à mon avis, que ce soit Jésus qui nous libère de la loi.
C'est Christ (et non pas le Christ), c'est à dire l'Onction, le même Esprit très particulier qui animait cet homme hors de l'ordinaire vivant à cette époque, c'est ce même Esprit qui doit nous en délivrer aujourd'hui.

Ce n'était pas un esprit mystique, mystérieux, en haut dans le ciel ou au dessus de sa tête (telle une auréole de feu ou une blanche colombe), qui l’animait et l'a délivré lui-même aussi de la loi.
Il parlait de ce qu'il avait vécu et de même que nous, il était né, avec et sous la loi comme conditionnement de base spirituel.

Cet Esprit était en lui, était devenu son nouvel Esprit personnel après sa Nouvelle Naissance (il parlait de naître de nouveau, il parlait de son chemin de vie, de ce qu'il avait lui-même vécu).

De même, pour nous, c'est ce même Esprit, en nous, à l'intérieur, cet Esprit originel, le Père, Christ, c'est le seul qui peut nous délivrer de la loi (celle des religieux et non pas de la Grande Loi de la Vérité, de la Réalité).

Qui est Christ ? Qui est cet Esprit ? Quelle sorte d'esprit est-ce ? Qui est Ce seul Quelqu'un qui peut nous conduire à la Vie, dans la Liberté totale, vers la Vérité, vers toute la Vérité (la nouvelle partie de Vérité accessible pour notre époque) ?

L'homme Jésus avait répondu déjà de son temps à ce genre de questions.
Il disait à ses disciples qui le suivait comme des chrétiens (chrétins car il leur manquait le E de l'Esprit) actuels, sans comprendre, comme des moutons bêtes qui suivent n'importe quel berger, comme des vierges folles, il leur disait : « Vous m'avez suivi pendant trois ans, c'est très bien, mais maintenant, il faut que je m'en aille pour que vous cessiez de suivre un homme, et, je vous enverrai le Vrai Berger : Christ, l'Esprit de Vérité qui vous conduira lui-même vers toute la Vérité ».

-------------------

« ... c'est pour la liberté que le Christ nous a délivré de la loi ».

L'Homme est créé pour devenir Libre, totalement Libre.
Et je suis heureux d'avoir rencontré ce forum « libre ».

Mais libre à la façon soixante-huitarde est pure folie. L'homme animé par l'esprit Système ne peut pas être libre, ne peut pas être libéré, il doit être conduit par une Verge de Fer (non pas par celle de Bitou, elle est encore bien trop molle malgré ses performances remarquables). C'est le seul moyen pour qu'il soit heureux et ne se blesse pas trop.

Seul l'Homme, né de cet Esprit, né de Christ, conduit par cet Esprit, seul celui qui peut dire : « Ce n'est plus moi qui vit c'est Christ qui vit en moi », seule cette Personne là peut et doit se libérer de tout. Il doit impérativement se détacher (lui-même, par la puissance de son nouvel Esprit) de tous les liens qui l'empêche de faire la Volonté du Père, Christ, l'Esprit Originel (son plus grand ennemi, les plus durs barreaux de sa prison sont : lui-même).

D'après la Bible, au Jardin d’Éden, « quelque chose » nous a conduit à plusieurs prémisses de l'enfer :

- La séparation d'avec Christ, la Parole, le Père Originel.
- La honte sexuelle.
- La mise hors du Paradis.
- Le travail : « Tu gagneras ton pain à la sueur de ton front ».
- Les épines dans les champs.
- L'accouchement des femmes avec douleurs.
- La domination de la femme par l'homme.
- La souffrance, la maladie.
- La vie non éternelle : la mort.

Peut-être que ce qui est raconté par celui qui a écrit la Genèse n'est qu'une image mais une chose est sûre c'est que nous vivons cela depuis des millénaires et que chaque humain qui médite un peu, a entrevu tôt ou tard, que tous ces maux sont contre notre nature d'humain et que quelque chose, profondément enraciné, nous pousse à retrouver ce Paradis perdu.

L'homme Jésus de Nazareth, a été « l'inventeur » du Chemin qui Libère de toutes (sans exception) ces malédictions. Il a été le pionnier à défricher ce long Chemin qui conduit à la Vie, le premier à montrer comment briser les barreaux de ce mini enfer mondain.
Il a dit : « Regardez-moi, suivez-moi, je passe le premier, regardez ça marche, à vous de suivre, le dernier ennemi qui doit être vaincu sera la mort. Combattez jusqu'au sang, ne reculer pas même devant la Mort, celui qui voudra sauver sa vie la perdra mais celui qui la perdra pour servir le Père, la Vérité, la retrouvera ».

Quel est l’essentiel de ce Chemin ? Que disait Jésus ? (et non pas l’apôtre Paul)

«  Repentez-vous, faites demi tour pour votre vie, vous êtes à coté de la plaque, quittez l'esprit du monde, quittez l'esprit religieux chrétien (pharisien), quitter l'esprit Système, quitter l'esprit humain, mourrez à vous-même. Là est le péché, faire fausse route en acceptant la conduite d'un esprit Mensonger.
Puis Naissez de Nouveau, naissez d'un Nouvel Esprit, entrez dans l'Esprit de Vérité, acceptez ce Nouvel Esprit divin, que ce nouvel Esprit devienne votre Esprit personnel.
Par un baptême, non pas celui d'eau de Jean qui est périmé, il est sec, mais par un nouveau baptême de l'Esprit, un engagement volontaire personnel en connaissance de causes et de conséquences, une décision à vie pour le meilleur et pour le pire, un baptême de Feu pour conquérir la Vérité.
À celui qui vaincra, mais seulement à celui qui aura vaincu, lui sera donné la Couronne de la Vie Éternelle.
Pour les vierges folles, qui croient en moi, se purifient, filtrent le moucheron mais ne marchent pas sur mon Chemin, celles qui croient que croire en un homme dieu, cela pardonne les péchés et donne la Vie éternelle, celles qui croient crédulement au lieu de discerner, vérifier, critiquer, rechercher la Vérité, à toutes celles qui n'ont pas reçu l'Amour de la Vérité, la Justice leur envoie une puissance d'égarement pour qu'elles croient au Mensonge. Leur fin sera les pleurs et les grincements de dents pour avoir follement cru en un gentil petit Jésus Père Noël imaginaire blottit bien au chaud dans les bras de sa Grande Maman".

Seules les vierges Sages seront acceptées car elles seules auront l'Habit de Noce qui est la seule valeur appréciée par l’Époux : la Sagesse.
La Sagesse est le seul Bon Fruit que peut produit l'Humain. C'est le seul Cadeau de Noce à offrir à Celui qui est seul digne d'Adoration.
La Sagesse, la Vraie est produite uniquement par un Esprit personnel de Vérité.
Cet Esprit de Vérité devient personnel uniquement par Amour (Adoration) de la Vérité.

-----------------------

NB. Il est bien entendu que tout ce que j'avance dans ce texte est obligatoirement et par évidence soit faux soit incomplet. J'en suis très conscient.
À chacun d'avoir suffisamment de Sagesse pour discerner le Vrai du faux et pour s'entre-aider à se corriger mutuellement afin de devenir capable de compléter l’Édifice Vérité accessible pour notre époque.
Je ne suis pas la Vérité. Aucun homme ne peut l'être (pas même Jésus). Car la Vérité est Parfaite, Infinie et Vivante.

Je vous remercie pour votre attention.
GèreArt
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 08:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 6 Déc - 16:19 (2013)    Sujet du message: Remerciements et un petit sujet à critiquer Répondre en citant

Pour trouver la vérité, il faut une démarche objective.

Dieu nous guide par la croyance afin que l'on s'exerce avec lui. Par l'humilité on se rend compte que ne sait pas, qu'on est obligé de faire confiance.

Tout ce que je peux objectivement dire de la Bible c'est :
"J'ai un livre où il est écrit ceci et cela."

On doit donc faire confiance aux rapporteurs qui ont écrit ce livre sur les événements du passé. À partir de là, on passe dans le subjectif, chacun son interprétation, chacun sa compréhension.

---

Plus on est humble plus on est objectif et plus on est sur la vérité simple telle qu'elle est. Voilà l'exercice de la sagesse que Dieu nous propose.

Un chemin étroit où on se retrouve seul face à ses efforts de recherche, qu'importe ce que les gens diront, on prend ses responsabilités, on assume ses choix, on engage sa vie.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:28 (2016)    Sujet du message: Remerciements et un petit sujet à critiquer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Membre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation