Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Miracle de Satan
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GèreArt

Genre: Masculin
Spiritualité: Christien libre

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 12:15 (2013)    Sujet du message: Le Miracle de Satan Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
C'est trompeur, c'est du new age :

Tu te dis conduit par le Christ, hors tout ce qu'on connait du Christ c'est dans la Bible que tu rejettes. Il serait plus honnête de se qualifier d'athée de culture chrétienne ou de philosophie chrétienne... dans ce cas.

Si le Christ se trompe, en quoi est-il un modèle pour toi ?
- Lui qui témoignait pour Dieu, qui a fait des miracles, qui enseignait le royaume de Dieu, qui a été ressuscité pour la vie éternelle.

Et cela réellement, et non poétiquement comme le fait le new age.

Eh oui, tout ce que l'on connait de Jésus (et aussi de Christ) est dans la Bible.
La Bible je ne la rejette pas du tout mais j'apprends à vérifier avant de prendre. Je rejette uniquement ce que je juge comme farfelu (et fais mon possible pour le démontrer). Ce que je juge Juste, je m'en nourri. Je me permets de juger de tout.

D'accord avec toi que je peux me qualifier d'Athée, dans le sens que je ne suis plus un croyant crédule, sans réflexion, sans analyse objective.

Je ne crois pas avoir professé que Christ se trompait car je sais que Christ, l'Esprit de Vérité est infaillible. Mais j'ai cité quelques erreurs de l'homme faillible Jésus. Mais l'Esprit (Christ) qui animait Jésus était faillible et imparfait comme le mien. A toi de comprendre.

Jésus est un modèle imparfait pour moi, certainement le meilleur, mais il m'est demandé d'aller plus loin que lui.
Christ est mon GPS (Grand Pédagogue Spirituel).

Que Jésus ait servi fidèlement son Père, qu'il ait accompli des actes surnaturels, c'est très probable. Je connais personnellement plusieurs personnes qui ont vécu, à notre époque, ce que l'on appelle des miracles.
Qu'il soit le premier à avoir enseigné le seul et unique Chemin qui conduit au Royaume de la Vérité, là, j'en suis sûr.
Mais qu'il soit né sans le sexe, ressuscité et monté au ciel, là, malheureusement, j'ai de très grands doutes (malgré que je sais que c'est possible). La façon dont ces événements sont relatés dans les 4 évangiles (le pire est dans les apocryphes) ne me permet pas de les prendre comme Parole d’Évangile ni au sérieux. Ces légendes ne me sont d'aucune utilité mais elles sont très utiles à tous ceux qui veulent absolument déifier un homme.
Mais en le faisant, ils enlèvent toute la valeur aux paroles essentielles qu'il a enseignées.
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 12:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GèreArt

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 12:19 (2013)    Sujet du message: Le Miracle de Satan Répondre en citant

Eurynome a écrit:
GèreArt a écrit:

Ce Serpent Ancien est (dans la Genèse de la Bible) celui qui a séduit Eve au Jardin d’Éden. Un être très semblable à l'être humain actuel, capable d'intelligence et de parole et de plus, (moins connu des religieux), capable de s'accoupler physiquement avec une femme.
Et là aussi, je suis d'accord avec toi que c'est ni démontré ni démontrable.

Ah, ce serpent-là! Idea
Non parce que, sur le coup, le terme "Serpent ancien" m'évoquait plutôt le titre d'une divinité wiccane ou mythologique.
GèreArt a écrit:

Mais depuis les temps très reculés, on sait que presque tous les peuples ont crus (contrairement aux animaux) en des divinités plus ou moins biscornues.
L'être humain a toujours eu soif de croire en quelque chose au sujet de ce qu'il ne voit pas.
Pourquoi ?

L'impossibilité de s'expliquer ce qui l'entoure - et donc, le besoin d'humaniser ces éléments qui lui échappe.
Il y a une différence entre les vieilles croyances datant de plusieurs millénaires et les courants spirituels qui naissent à notre époque: les divinités d'avant expliquaient à la fois le monde qui nous entoure et étaient des personnalités à amadouer.
Le progrès de la science a résolu ce besoin de compréhension. La foudre n'est plus une manifestation divine mais un phénomène que l'homme peut expliquer et même prévoir.
Les spiritualités actuelles se réfugient donc dans des zones dans laquelle la science n'a que peu d'influence: la philosophie, la métaphysique, la notion de perception de l'humain.
GéreArt a écrit:

L'eau qui ne mouille pas est facile à démontrer. Tu prends de l'eau sous forme de glace
et tu la pose sur un bloc gelé (un jour de grand froid) et tu verras de tes propres yeux que l'eau (gelée) ne mouille pas.
Mais si tu prends ce même morceau de glace dans ta main, il la mouillera.

L'exemple de l'eau était tiré du proverbe "Le feu ça brûle et l'eau ça mouille".^^
Ce que je voulais dire, c'est que n'importe qui peut contredire une connaissance communément établie. La seule condition étant d'avoir les moyens - intellectuelles et techniques - de démontrer sa théorie.
GéreArt a écrit:

L’Éducation Nationale n'est pas plus infaillible que le Pape ou GèreArt. C'est vrai que de très nombreux savants (beaucoup plus ou moins objectifs car payés par tu sais qui) ont établi la théorie scientifique de l'évolution mais il y a aussi quelques autres savants qui ont plus ou moins valablement démontré que cette théorie ne tient pas la route. Il y en a surtout aux USA, et comme toujours, il y en a de très sérieux qui ont fait de véritables recherches et d'autres pas du tout objectifs, aveuglés par leur crédulité en l'infaillibilité de la Bible.

La théorie du complot a cet avantage de pouvoir tout justifier sans argument. Ça vaut tant en politique que dans d'autres domaines.
Non, je ne vois qui paye pour influer l'opinion des savants - et surtout pas dans quel but. La théorie de l’Évolution, ce n'est quand même pas une affaire porteuse de pognons!

Pour rappel, la théorie de l’Évolution n'est pas une Vérité Sacrée mais compte-tenue des données que nous avons actuellement, c'est la plus plausible. Ces mécanismes sont même régulièrement discuté au sein de la communauté scientifique, il n'y a donc pas de censure.
Si tu as des savants qui ont démontré "que cette théorie ne tient pas la route", ne te gêne pas pour les poster (il y a plusieurs sujets sur le forum). Après les vidéos de CdL façon "J'ai trouzemillions de trous dans mon argumentation mais je fais comme si c'était pas grave", j’aimerais bien lire autre chose.
GéreArt a écrit:

Aussi bien dans le domaine laïque que religieux, il y a toujours eu de grands précurseurs (des inventeurs) qui ont commencé par émettre leur vision personnelle.

C'est justement pourquoi dans la recherche scientifique, on "laisse sa Bible au vestiaire".
Darwin a pris son temps avant de publier ses recherches, notamment parce que ça allait à l'encontre non seulement du climat religieux de l'époque mais aussi ses propres croyances.
Il a donc mis 10 ans à tourner ses recherches dans tous les sens, afin de vérifier s'il n'omettait pas une donnée. Finalement, entre sa foi toute subjective et des données concrètes, il a choisi.
GéreArt a écrit:

Par exemple, la théorie de l'évolution n'aurait jamais pu devenir populaire à l'époque du Moyen-Age (même s'ils avaient eu la technique pour) ni en pays musulman actuellement.

Même topo pour nombre de technologies actuelles, pour nombre d'avancées médicales et moult œuvres de sociétés, Droits de l'Homme en tête.
GéreArt a écrit:

La vérité officielle n'est pas forcement la Vérité.
C'est toujours, à chacun d'avoir suffisamment de Sagesse pour savoir vérifier et aussi et surtout de confronter avec d'autres (merci à CdL pour son forum).

Il y a une différence entre tenter une autre approche dans l'idée de vérifier qu'on a bien tout exploré vis à vis d'une idée et rejeter en bloc celle-ci en assimilant tout argument contraire à de la propagande.
GéreArt a écrit:

Mais ils n'ont jamais pu démontrer comment une espèce a produit une nouvelle espèce par évolution naturelle ou hasardeuse.

Définit "espèce". Question
GéreArt a écrit:

Je pense qu'il faut des lieux religieux pour que ceux qui croient en ce qu'ils croient, l'exposent, le vivent et démontrent par leurs actes, par leurs fruits que c'est leur vérité qui est la plus proche de la vérité.
Je pense qu'il faut des lieux dédiés à la science pour que ceux qui ont cette capacité découvrent au plus près les Grandes Lois du monde matériel. (Pour le commerce, oui mais pas sous cette forme, pour moi c'est sous la forme du Don, du Partage).
Je pense qu'il faut aussi des lieux dédiés au plaisirs (le moins technique possible) pour que les gens aiment et apprécient d'être ensemble. L'homme et la femme ont besoin de plaisirs, bien manger, bien boire, être bien au chaud, mais surtout de plaisirs sexuels. Ce sont ces derniers qui le dirigent, à mon avis pas de la bonne façon, ni sur le bon chemin.

Je pense qu'il faut des « Temples » de recherches et d'expérimentations pour découvrir ce qui serait le plus proche de la Vérité pour notre époque sur les terrains : de la matière, de l'affectif et surtout de l'esprit.

Malheureusement, il n'existe que de faux temples, de faux lieux de cultes (religieux, plaisir et commerce) où chacun s'obstine à affirmer qu'il détient la Vérité et où chacun devient un loup pour l'autre.

En les définissant comme "faux", tu ne te places pas dans cette même position de "s'obstiner à affirmer qu'il détient la vérité", que tu dénonces?
D'autres part, je ne vois pas trop ce que tu entend par "faux": ces lieux remplissent leur fonction. Question

S'il te plait Eurynome, donne moi un peu te temps pour te répondre, il me faudra plus que 5 mn.
Je ne t'oublie pas car tes réponses et toi me plaisent.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: Le Miracle de Satan Répondre en citant

Prends ton temps. Okay Et, surtout, ne te rends pas malade à essayer de coucher une réponse en temps record.
De toute façon, je doute que d'autres intervenants reprennent mes posts.

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 20:13 (2013)    Sujet du message: erreur Répondre en citant

J'ai fais une erreur de manipe. Excuses.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: Le Miracle de Satan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation