Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le prophète Michée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: Le prophète Michée Répondre en citant

Un jour le roi d'Israël demanda au roi de Judée, Josaphat, de venir avec lui en guerre contre la Syrie pour reprendre un territoire qui lui appartient.

1 Roi 22.5 :
Cependant Josaphat dit au roi d’Israël : “Demande d’abord, s’il te plaît, à entendre la parole de Dieu.”
6
Le roi d’Israël rassembla donc les prophètes, environ 400, et leur dit : “Dois-je aller contre la Syrie en guerre, ou bien dois-je m’abstenir ?”
Ils se mirent à dire : “Monte, et Dieu la livrera entre les mains du roi."

---

7
Mais Josaphat dit : "N'y a-t-il plus ici aucun prophète de l'Éternel, par qui nous puissions le consulter ?"
8
Le roi d'Israël répondit à Josaphat : "Il y a encore un homme par qui l'on pourrait consulter l'Éternel; mais je le hais, car il ne me prophétise rien de bon, il ne prophétise que du mal : c'est Michée, fils de Jimla."
Et Josaphat dit : "Que le roi ne parle pas ainsi !"
9
Alors le roi d'Israël appela un eunuque, et dit : "Fais venir de suite Michée, fils de Jimla."

---

13
Le messager qui était allé appeler Michée lui parla ainsi : "Voici, les prophètes, d'un commun accord, prophétisent du bien au roi; que ta parole soit donc comme la parole de chacun d'eux ! annonce du bien !"
22.14
Michée répondit : "Aussi vrai que Dieu est vivant, ce que Jéhovah me dira, c’est cela que je dirai !"

---

15
Lorsqu'il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : "Michée, irons-nous attaquer la Syrie, ou devons-nous y renoncer ?"
Il lui répondit avec ironie les même mots que les 400 autres : "Monte ! tu auras du succès, et Dieu la livrera entre les mains du roi."
16
Et le roi lui dit : "Combien de fois me faudra-t-il te faire jurer de ne me dire que la vérité au nom de l'Éternel ?"
17
Michée répondit sérieusement : "Je vois tout Israël dispersé sur les montagnes, comme des brebis qui n'ont point de berger; et l'Éternel dit : "Ces gens n'ont point de maître, que chacun retourne en paix dans sa maison !""

---

18
Le roi d'Israël dit à Josaphat : "Ne te l'ai-je pas dit ? Il ne prophétise sur moi rien de bon, il ne prophétise que du mal."

---

24
Alors Sédécias, fils d'un des 400 prophètes, s'étant approché, frappa Michée sur la joue.

---

27
Le roi d'Israël dit : "Mettez Michée en prison, et nourrissez-le au pain sec et à l'eau jusqu'à ce que je revienne en paix !"
28
Et Michée dit : "Si tu reviens en paix, Jéhovah n'a point parlé par moi."

---

Les vrais prophètes de Dieu ne parlent pas pour faire plaisir ou par crainte du roi, mais pour l'amour et la crainte de Dieu.
Le roi d'Israël mourrut au combat, malgrès toutes ses précautions.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation