Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le roi Josias

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:55 (2012)    Sujet du message: Le roi Josias Répondre en citant

Josias était le roi de la Judée, il était droit devant Dieu malgrès que les anciens rois avant lui servaient des idoles et abandonnèrent le Dieu de leurs ancêtres, le vrai Dieu.

1 roi 22.2 :
Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Éternel, et il marcha dans toute la voie de David, son ancêtre; il ne s'en détourna ni à droite ni à gauche.

---

Alors qu'il allait rénover le temple du vrai Dieu, le sacrificateur lui fit remettre le livre de la loi, le récit historique des actions de Dieu avant lui après des rois rebelles, son père et les autres.

10
Schaphan, le secrétaire, dit encore au roi : "Le sacrificateur m'a donné un livre."
Et Schaphan le lut devant le roi.
11
Lorsque le roi entendit les paroles du livre de la loi, il déchira ses vêtements.
12
Et le roi donna cet ordre au sacrificateur :
13
"Allez, consultez l'Éternel pour moi, pour le peuple, et pour tout Juda, au sujet des paroles de ce livre qu'on a trouvé; car grande est la colère de l'Éternel, qui s'est enflammée contre nous, parce que nos pères n'ont point obéi aux paroles de ce livre et n'ont point mis en pratique tout ce qui nous y est prescrit."

---

Voici la réponse donnée au roi :

16
Ainsi parle l'Éternel : "Voici, je vais faire venir des malheurs sur ce lieu et sur ses habitants, selon toutes les paroles du livre.
17
Parce qu'ils m'ont abandonné et qu'ils ont offert des parfums à d'autres dieux, afin de m'irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s'est enflammée contre ce lieu, et elle ne s'éteindra point.

19
Parce que ton coeur a été touché, parce que tu t'es humilié devant l'Éternel en entendant ce que j'ai prononcé contre ce lieu et contre ses habitants, qui seront un objet d'épouvante et de malédiction, et parce que tu as déchiré tes vêtements et que tu as pleuré devant moi, moi aussi, j'ai entendu, dit Dieu.
20
C'est pourquoi, voici, je te recueillerai auprès de tes pères, tu seras recueilli en paix dans ton sépulcre, et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur ce lieu."

---

1 roi 23.1 :
Le roi Josias fit assembler auprès de lui tous les anciens de Juda et de Jérusalem.
2
Puis il monta à la maison de l'Éternel, avec tous les hommes de Juda et tous les habitants de Jérusalem.
3
Le roi se tenait sur l'estrade, et il traita alliance devant l'Éternel, s'engageant à suivre l'Éternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois, de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de cette alliance, écrites dans ce livre.
Et tout le peuple entra dans l'alliance.

5
Il chassa les prêtres des idoles, établis par les rois de Juda pour brûler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de Jérusalem, et ceux qui offraient des parfums à Baal, au soleil, à la lune, au zodiaque et à toute l'armée des cieux.

7
Il abattit les maisons des prostitués qui étaient dans la maison de l'Éternel, et où les femmes tissaient des tentes pour Astarté.

12
Le roi démolit les autels qui étaient sur le toit de la chambre haute d'Achaz et que les rois de Juda avaient faits, et les autels qu'avait faits Manassé dans les deux parvis de la maison de l'Éternel; après les avoir brisés et enlevés de là, il en jeta la poussière dans le torrent de Cédron.

14
Il brisa les statues et abattit les idoles, et il remplit d'ossements d'hommes la place qu'elles occupaient.

20
Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d'hommes. Puis il retourna à Jérusalem.
21
Le roi donna cet ordre à tout le peuple : "Célébrez la Pâque en l'honneur de Jéhovah, votre Dieu, comme il est écrit dans ce livre de l'alliance."

---

25
Avant Josias, il n'y eut point de roi qui, comme lui, revînt à l'Éternel de tout son coeur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse; et après lui, il n'en a point paru de semblable.

---

Ensuite le roi mourru tué à la bataille contre les égyptiens à la colline de Mageddon (Armageddon).

Un drame nationale pour Jérusalem, et là où ce roi chuta, là aura lieu la bataille finale des rois de la Terre contre Dieu.

Révélation 16.14 :
Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.

16
Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn.

---

Voilà d'ou vient le mot Armageddon, le lieu de la bataille finale pour le retour du Christ.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation