Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morphisme

Genre: Masculin
Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:26 (2014)    Sujet du message: informations Répondre en citant

Bonjour

voici deux liens qui pourrait intéresser Coeur De Loi puisque on y parle de la Bible entre autre...

(personnellement en ce moment je suis pas en train de bosser là dessus-je suis pris en géometrie et j'ai pas beaucoup de temps pour réfléchir à d'autres choses ni venir sur le forum ) mais si ça peut intéresser on y parle du nombre PI, de la mer de Fonte, etc...

http://www.neotrouve.com/?p=381#comment-1999

lien que j'ai trouvé il y a pas mal de temps

@ +
Bonne journée

PS: je reviendrai donner le lien pour le deuxieme site je l'ai regardé vite fait et quand j'aurai le temps je verrai pour le poster ou pas
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:26 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:33 (2014)    Sujet du message: informations Répondre en citant

Tu me fais penser au personnage du film : un mathématicien fou

---

Sinon j'ai bien aimer ce film :

Visiter le site web du posteur
morphisme

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 14:47 (2014)    Sujet du message: informations Répondre en citant

Coeur De Loi ce sont des à prioris sur le monde des maths

tous ne sont pas si fous

je pense pas que mes chats pensent que je le soit mais bon ton avis est respectable

personnellement le fait de croire en Dieu m'aide mais tous les matheux ne sont pas croyants et tous ne sont ni croyants ni fous de même tous les croyants ne sont frères & soeurs et certains sont fous

ceci dit ton avis sur moi est objectif tu en a fait la demonstration (je me rappelle plus où exactement mais bon...)

ceci dit je suis pas très convaincu mais mon avis est subjectif et mes chats sont muets

allé @+ "le soleil brille dans la nuit des tourments"
PS: tu as vu la mer de fonte? et sur la division des cellules?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:15 (2014)    Sujet du message: informations Répondre en citant

Moi aussi j'ai un chat Mr. Green

Il s'appelle Titi.
morphisme

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:20 (2014)    Sujet du message: informations Répondre en citant

deuxième et dernier lien de "information":

bon alors je viens de voir l'autre en fait j'avais pas compris cette histoire de roue

bon au cas où ça t'interesse Coeur De Loi

http://montseguraucoindestemps.unblog.fr/2010/04/18/231-portes/

ALEPH / BETH

jusqu'a la derniere lettre

ALEPH / TAV

on compte vingt et un couples

et on reprend à partir de la troisième lettre

GIMEL /ALEPH

GIMEL/ BETH

GIMEL/ DALET

jusqu'a la derniere lettre

GIMEL/ TAV

et ainsi de suite au final on obtiens 231 couples de lettres
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 15:31 (2014)    Sujet du message: informations Répondre en citant

On tourne en rond ^^
morphisme

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 12:59 (2014)    Sujet du message: l'anoptrie Répondre en citant

Je reprend ce fil information qui indique au lecteur qu'il informe dans la mesure que le lecteur est informé car ceci dit cela reste subjectif de ma part de dire que j'informe sur quoi que ce soit...

l'anoptrie est un nouveau concept
l'anoptrie ( formé sur le privatif a et la racine grecque optos=visible)

découvert et formalisé en 2006 par l'auteur de ce texte (je ne connais pas son nom)
le seul point obscur -non pas de desaccord mais obscur- avec l'auteur est qu'il ne definit pas correctement l'ensemble des bivecteurs et sans definition formelle et claire contrairement à ce qu'il affirme l'ensemble des bivecteurs munis de l'addition ne constituent pas un groupe (voir fin de post pourquoi)

mais son concept est tres important et cette erreur ne doit pas faire rejeter l'oeuvre :
ni le concept d'ensemble de bivecteurs ni le concept d'anoptrie

ce concept est basé sur la géometrie euclidienne comme étant ce qui caractérise la quatrième relation invisible que l'on déduit des trois autres visibles

-la colinéarité
-l'isométricité
-l'orthogonalité

le texte bien que complet n'est pas très difficile à la lecture
toutefois pour travailler seul -cad continuer à travailler sur l'anoptrie sans avoir besoin d'aide- il necessite la compréhension de la geometrie affine
à défaut de cette compréhension le texte reste intelligible quand même:

http://mathematique.hautetfort.com/la-quatrieme-relation/

donc comme je l'ai dit plus haut

l'ensemble des bivecteurs tel que l'auteur le présente munis de l'addition ne constituent pas un groupe

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_(math%C3%A9matiques)

pour cela il faudrait au minimum que la relation

(u,v)+(p,q)=(a,b) soit possible pour v non égal à p tandis que a,b,u,v,p,q sont tous des vecteurs non nuls

de plus si l'on réussit à définir correctement cet ensemble il faut entre autre que l'élément neutre soit unique

ceci dit il n'en reste pas moins que l'oeuvre mérite toute l'attention
morphisme

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 19:55 (2014)    Sujet du message: informations Répondre en citant

une erreur d'innatention s'était introduite dans mon dernier post: je l'ai rectifiée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2016)    Sujet du message: informations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Information Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation