Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite histoire athée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 10:14 (2014)    Sujet du message: Petite histoire athée Répondre en citant

"Dans une foret, un petit singe orphelin trouva une machine à écrire ainsi que 25 000 feuilles blanches de papiers , ce fut un comble pour lui qui a perdu ses parents de trouver un "jouet" de quoi passer du bon temps.

Sans entrainement préalable, le singe mis le premier papier dans la machine à écrire, il commença à taper n'importe comment, et par un simple hasard ce qu'il avait tapé était une page en langue anglaise , claire et sans fautes de frappe, ni erreurs d'orthographes, le singe prit alors la deuxième feuille et encore une fois par un pur hasard, c'est un article scientifique sur l'ampoule électrique qui ressort.

De même le petit singe continua à écrire, page après page, le simple hasard fit qu'il écrit sans aucune erreur, ni faute une énorme encyclopédie rassemblant des millions d'informations que le petit singe n'avait jamais apprise à l'école, un magnifique hasard a mis entre les mains de l'humanité ce qui sera baptisé plus tard ENCYCLOPEDIA BRITANNICA.

Un humain qui ne faisait que passer remarqua les 25 000 pages et les rassembla, l'encyclopédie resta dans sa maison jusqu'à sa découverte, ainsi le monde a vu naitre l'ENCYCLOPEDIA BRITANNICA."

---

Quel coup de chance ! mais pourquoi pas puisque le hasard peut tout faire pour les athées... Laughing
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 10:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bitou

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 10:26 (2014)    Sujet du message: Petite histoire athée Répondre en citant

Tu dis bien que Dieu peut tout faire pour les croyants Laughing
Morgane

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 22:44 (2014)    Sujet du message: Petite histoire athée Répondre en citant

CDL n'a toujours rien compris à l'évolution.

D'ailleurs, je voudrais qu'il m'explique comment on peut dire que le français ne date que de Charlemagne puisqu'il est censé être né lors la destruction de la tour de Babel.
morphisme

Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 13:29 (2014)    Sujet du message: Re: Petite histoire athée Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:

Quel coup de chance ! mais pourquoi pas puisque le hasard peut tout faire pour les athées... Laughing

bien que non athée je pense juste de dire ce qui suit -même quitte à ce que cela ne pousse pas à croire en Dieu -c'est un risque

et sans me prononcer sur ce concept -le hasard- qui pour moi est l'un des concepts avec le temps qui reste le plus mystérieux

il y existe un théorême ZF et démontré qui stipule-c'est démontré dans l'axiomatique ZF et ça ne souffre d'aucun contradicteur
(à ce jour toutes les maths sont au moins basées sur ZF en dehors de la théorie des classes
et de plus cette théorie ne doit pas amener à une réfutation du socle ZF

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_ensembles_de_Zermelo-Fraenkel

prenons une nombre transcendant équi-répartit quelconque (par exemple le nombre PI mais ça peut être le nombre e base du logarithme népérien ou bien un autre -mais pas le nombre d'or qui lui n'est pas un nombre transcendant mais plutôt irrationnel algébrique)

donc écrivons le en base 37 et non en base decimale

attribuons pour chacun des 37 chiffres

les 26 lettres
les dix chiffres de notre systeme decimal
et l'espacement

alors il existe un entier naturel n tel que à partir du n ième "chiffre -donc en base 37-" après la virgule on retrouve ET DANS L'ORDRE -c'est à dire sans coupure - toute encyclopédie et même -encore plus fort - tous les écrits toutes les histoires et toutes celles qui n'ont pas encore été écrites

ceci dit n peut être tel que si à chaque seconde je dit-après avoir dit : "n comporte"

...des milliards de milliards de ... à chaque seconde

je n'aurais pas terminé de le dire dans plusieurs milliards de milliards de milliards d'années

mais une chose est sûre c'est qu'un jour j'aurais terminé de dire ma phrase
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 16:39 (2014)    Sujet du message: Petite histoire athée Répondre en citant

L'astronome français Camille Flammarion (1842-1925) avait dit :

Si un jour, on nous demandait : « quel est l'homme qui se ment le plus à lui-même ? » Nous dirions, sans aucune hésitation : «C'est l'athée !».
Visiter le site web du posteur
Morgane

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 15:15 (2014)    Sujet du message: Petite histoire athée Répondre en citant

Parce que le croyant qui se dit "youpi je vais avoir une partie gratuite après ma mort" ne se ment pas, peut-être ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:31 (2016)    Sujet du message: Petite histoire athée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation