Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 14:45 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Un nom c'est une personne et la réputation qui s'y attache, tu crois en Dieu, ok mais lequel ?
Est-ce Odin ?
Est-ce Osiris ?
Est-ce Zeus ?
Est-ce Jéhovah ?
...

Psaumes 20.7 :
Ceux-ci s'appuient sur leurs chars, ceux-là sur leurs chevaux; nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu.

Pourquoi oublier ou faire disparaitre le nom de Dieu ? à qui profite de le cacher ?

22.22
Je publierai ton nom parmi mes frères, je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Qui vous dirige en tant que chrétien ? qui est le chef du Christ ?

31.3
Car tu es mon rocher, ma forteresse; et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras.

---

44.19
Pour que tu nous écrases dans la demeure des chacals, et que tu nous couvres de l'ombre de la mort.
20
Si nous avions oublié le nom de notre Dieu, Et étendu nos mains vers un dieu étranger,

---

Qui oserait dire que Dieu n'a pas de nom ? de qui est-il le serviteur celui qui rejette le nom de son chef ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 14:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morphisme

Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 15:43 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Coeur De Loi il est vrai que même les démons croient en l'existence de Dieu...

il y a les forts dans ce monde et il y a les faibles dans ce même monde

on peut aussi croire en Dieu et se sentir fort
se sentir fort et prier pour dire à dieu qu''on est fort et qu'on se rend utile aux autres -d'en tirer une espèce de fierté - mais...

il y a les faibles qui sont conscients qu'ils ne sont rien et qui prient dans la faiblesse
qui savent que leurs paroles sont souvents vaines
qui regrettent avoir dit des choses intelligentes sachant qu'ils sont faibles même si ces choses sont vraies et sans rapport avec aucune faiblesse

1corinthiens : 1:28
"et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celle qu'on méprise, celles qui n'ont aucune valeur pour réduire à rien celles qui sont"

l'esprit humain, le cerveau, la psychologie, le fonctionnement mental de la personne humaine

que le faible soit pris en difficulté, il est néanmoins conscient de sa faiblesse
il ne se dit pas : je crois en dieu et basta!
il discute avec Dieu et parle de son état
il est positivement prolixe à tel point qu'il en oublie le pourquoi de sa prière
il est positivement prolixe et il a besoin d'un interlocuteur formel mais ce besoin est facile à combler
Dieu n'est certes pas visible et de plus il ne lui répond pas
il n'entend que ses pensées et personne ne lui parle

il a tellement besoin de cet interlocuteur qu'il préfère lui parler personnellement
et prononcer son nom dans sa tête ...personne ne le critiquera d'avoir dit son nom dans sa prière ni le critiquera du nom qu'il lui donne

le faible est préoccupé par sa faiblesse et sait que seul Dieu peut l'aider

le fort peut se vanter qu'il est sans faiblesse

le fort peut se faire donneur de leçon

le fort est fort et personne ne lui conteste sa force

le fort est suffisamment fort pour être utile en ce monde

et le monde sait rénumérer ceux qui lui sont utiles
morphisme

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
tu crois en Dieu, ok mais lequel ?
...Qui oserait dire que Dieu n'a pas de nom ? de qui est-il le serviteur celui qui rejette le nom de son chef ?

le faible n'ose jamais rien dire à ce propos car il ne juge pas de l'athée ni du croyant
mais ne considère que son chemin personnel et scrute ses propres pas car il est soumis à la faiblesse

par conséquent celui qui pose ce genre de question concentre ses efforts spirituels sur l'autre qu'il soit athée ou non! ... car il est fort!

mais la force est un piège car elle manque d'humilité: elle rend aveugle

d'où ce que j'ai dit:

morphisme a écrit:
Coeur De Loi il est vrai que même les démons croient en l'existence de Dieu...

il y a les forts dans ce monde et il y a les faibles dans ce même monde

on peut aussi croire en Dieu et se sentir fort
se sentir fort et prier pour dire à dieu qu''on est fort et qu'on se rend utile aux autres -d'en tirer une espèce de fierté - mais...

il y a les faibles qui sont conscients qu'ils ne sont rien et qui prient dans la faiblesse
qui savent que leurs paroles sont souvents vaines
qui regrettent avoir dit des choses intelligentes sachant qu'ils sont faibles même si ces choses sont vraies et sans rapport avec aucune faiblesse

1corinthiens : 1:28
"et Dieu a choisi les choses sans distinction du monde et celle qu'on méprise, celles qui n'ont aucune valeur pour réduire à rien celles qui sont"

l'esprit humain, le cerveau, la psychologie, le fonctionnement mental de la personne humaine

que le faible soit pris en difficulté, il est néanmoins conscient de sa faiblesse
il ne se dit pas : je crois en dieu et basta!
il discute avec Dieu et parle de son état
il est positivement prolixe à tel point qu'il en oublie le pourquoi de sa prière
il est positivement prolixe et il a besoin d'un interlocuteur formel mais ce besoin est facile à combler
Dieu n'est certes pas visible et de plus il ne lui répond pas
il n'entend que ses pensées et personne ne lui parle

il a tellement besoin de cet interlocuteur qu'il préfère lui parler personnellement
et prononcer son nom dans sa tête ...personne ne le critiquera d'avoir dit son nom dans sa prière ni le critiquera du nom qu'il lui donne

le faible est préoccupé par sa faiblesse et sait que seul Dieu peut l'aider

le fort peut se vanter qu'il est sans faiblesse

le fort peut se faire donneur de leçon

le fort est fort et personne ne lui conteste sa force

le fort est suffisamment fort pour être utile en ce monde

et le monde sait rénumérer ceux qui lui sont utiles
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 12:35 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Romains 10.13 :
Car “ tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé ”.
14
Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?
morphisme

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:53 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Romains 10.13 :
14
Cependant, comment invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas foi ? Et comment auront-ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils sans quelqu’un qui prêche ?

oui effectivement!
il faut bien qu'il y ai quelqu'un qui en parle sinon ...

plusieurs questions indépendantes l'une de l'autre Coeur De Loi:

1)existe t-il l'obligation d'appartenir à une organisation religieuse pour dire que l'on crois en tel dieu et que cette croyance est basée sur tel livre?

2)cette occasion d'en parler doit-elle être systématique et formalisée en plusieurs méthodes ou au contraire occasionnelle qui tiens compte des circonstances ?

3)en parler sur un forum n'est-ce pas une certaine forme de prêche?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:08 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

On est pas obligé d'être dans un groupe pour croire en une chose, c'est juste qu'être dans une organisation permet d'avoir de l'aide pour apprendre et pratiquer, s'encourager et agir à plusieurs sur des projets.

On peut parler de sa croyance comme on veut, certains peuvent utiliser des livres d'explications pour s'aider.

Oui, sur les forums on témoigne de sa foi et on l'explique, c'est fait pour.
morphisme

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:26 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

merci Coeur De Loi
oui effectivement la solitude n'est pas bonne conseillère
et la lecture de la bible doit être soutenue pour bien integrer certaines choses et la maniere correcte de les comprendre peut s'averer dangereusement subjective et liée à ses propres passions et mauvais penchants

par exemple sans connaitre les TJ je n'aurai pas compris que l'addiction au tabac est quelque chose de mauvais

le fait de le comprendre change tout...(certes je fume mais bon au moins je le comprend)
GèreArt

Spiritualité: Christien libre

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 11:29 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Romains 10.13 :
14

Bons jour CdL,

J'aimerais juste citer la version de Chouraqui au sujet du passage que tu cites dans l'épitre de Paul aux Romains :

8. Mais que dit-elle ? « La parole est proche de toi, sur ta bouche et dans ton cœur. » Cela, c’est la parole d’adhérence que nous proclamons.
9. Parce que, si tu attestes de ta bouche que Iéshoua est Adôn, et si tu adhères en ton cœur à ce qu’Élohim l’a réveillé d’entre les morts, tu es sauvé.
10. De cœur, c’est l’adhérence pour la justification; de bouche, c’est l’attestation pour le salut.
11. Car l’Écrit le dit: « Quiconque adhère à lui n’est pas confondu. »
12. Non, il n’y a pas de différence entre le Iehoudi et l’Hellène: oui, le même Adôn est pour tous, riche pour tous ceux qui l’appellent.
13. Car « Quiconque appelle le nom de l’Adôn est sauvé. »
14. Maintenant, comment l’appelleraient-ils s’ils n’adhèrent pas à lui ? Et comment adhéreraient-ils à lui s’ils ne l’entendent pas ? Et comment l’entendraient-ils si personne ne le proclame ?
15. Et comment le proclamer, sinon par des envoyés…

Qui traduit vrai ?

Quel est le nom de l'Adôn pour Paul ? Il me semble répondre clairement au verset 9.

Pourquoi Chouraqui (qui a la très forte réputation de traduire très littéralement à partir du texte le plus original) appelle-t-il Elohim et non pas Jéhovah celui qui a réveillé Iéshoua d'entre les morts ?

GèreArt a une très forte tendance à penser (ce n’est que son avis) que jusqu’à l’époque de Jésus, le nom du Tout Puissant était Elohim.
(Le nom décrit la vision de l’époque sur ce Personnage. Le nom « Elohim » a un sens bien précis dans la langue originale, qui est très, très différent des fausses versions populaires qui traduisent par le mot « Dieu »). Les hébreux employaient aussi d’autres noms, entre autres IHVH (qu'ils ne prononçaient pas).

Depuis l’époque de Jésus jusqu’à nos jours, c’est le nom de Iéshoua qui est sensé sauver (d’après Paul, entre autre dans ce passage).

Maintenant, GèreArt affirme que le seul nom par lequel nous pouvons être conduits vers la Vérité (pour notre époque) est « Esprit de Vérité ». C’est le nom qui défini au mieux de notre connaissance actuelle qui, le Tout Puissant, est réellement.

Demain, un encore plus nouveau nom (qui le définira encore plus) sera révélé, ce nom sera écrit sur son vêtement et sur sa cuisse (son sexe).

Apoc 19.11
11. Je vois le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui est assis sur lui s’appelle adhérent, véridique. Avec justice il juge et guerroie.
12. Ses yeux, comme une flamme de feu, et sur sa tête, plusieurs diadèmes. Il a un nom écrit que nul ne connaît sauf lui-même.
13. Il est enveloppé d’un vêtement trempé de sang. Il s’appelle de son nom, le logos d’Elohîms.
14. Les armées du ciel le suivent sur des chevaux blancs vêtus de lin fin blanc, pur.
15. De sa bouche sort une épée aiguisée, pour frapper avec les goïm. Il les pâture lui-même avec une verge de fer. Lui-même, il foule au pressoir le vin de l’écume de la brûlure d’Elohîms Sebaot.
16. Il a sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : « Roi des rois, Adôn des Adônîm. »
Visiter le site web du posteur Skype
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 13:40 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Bonjour l'homme des bois.

Tu fais du new age, tu te racontes des histoires ésotériques, tu te fais un rêve personnel.

Cela t'empêche de comprendre la Bible, qui est vrai et simple.
GèreArt

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:04 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
Bonjour l'homme des bois.

Tu fais du new age, tu te racontes des histoires ésotériques, tu te fais un rêve personnel.

Cela t'empêche de comprendre la Bible, qui est vrai et simple.

Bons jours l'homme au Cœur de Loi,

Bien évidemment que je fais du New-Age puisque je vis dedans. J'ai quitté le Old-Age il y a au moins 20 ans, je m'en trouve rajeuni.

J'apprécie me raconter à moi-même et à qui pourrait être intéressé, les petites "histoires" que mon Esprit personnel de Vérité me chuchote à l'oreille. C'est ce qui m'édifie. La Révélation personnelle est ce qui me donne la Vie. L'étude de la vieille lettre, de la vieille "bonne nouvelle" ne m'émerveille plus.

Cela m'apprend et m'aide à comprendre la Bible (qui est souvent simple et pas toujours vraie) d'une façon un tantinet plus évoluée que ceux qui l'ont écrite il y a quelques millénaires.

Je suis pour l'évolution (pas celle de Darwin) et surtout pour la R'Evolution spirituelle. C'est un chemin étroit et très risqué mais c'est le seul et unique qui conduit à la Vie.

D'autre part, ma compréhension assez originale de la Bible m'a poussé à poser quelques questions, à mon avis pertinentes, dans mon dernier post (adressées principalement à CdL).

Je trouve que la réponse d'un jeune cœur de loi m'apparaît très, très légère, pour ne pas dire très, très évasive, je dirais même hors la loi d'un cœur de Vérité et je rajoute que ça ressemble fortement à un cœur très formaté de vieux TJ.

Il existe mieux, beaucoup plus grand, c'est juste de l'autre coté de la loi, c'est plus difficile mais c'est, de beaucoup, meilleur pour le Cœur.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 22:27 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

"Adonaï (Hébreu : אֲדֹנָי), Mon/Mes Seigneur, est la forme "plurielle" de "Seigneur", bien que syntacticalement singulier (cf. le pluriel d'Elohim).

La prononciation du Tétragramme étant interdite depuis que le Temple a été détruit, les Juifs s'adressent à Lui par Adonaï dans leurs prières, et dans la vie de tous les jours,"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Noms_de_Dieu_dans_le_judaïsme#Adona.C3.AF
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 15:32 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

JPG a écrit:
14 Et Dieu dit à Moïse : JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : JE SUIS m’a envoyé vers vous.
15 Et Dieu dit encore à Moïse : Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous : c’est là mon nom éternellement, et c’est là mon mémorial de génération en génération.

Voici la vraie traduction avec le nom de Dieu traduit qui a été remplacé par "éternel" :

Ex. 3.14 :
Alors Dieu dit à Moïse : “JE SERAI CE QUE JE SERAI. ” Et il ajouta : “Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : "JE SERAI m’a envoyé vers vous."”
15
Puis Dieu dit encore à Moïse :
Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : "Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob, m’a envoyé vers vous." C’est là mon nom pour des temps indéfinis et c’est là mon mémorial de génération en génération."

---

Sachant bien sur que la signification du nom de Jéhovah c'est "je suis celui qui est" ou une variante de ça.

Qui vous a trompé en cachant le nom de Dieu ?

- "Tu diras ainsi aux fils d’Israël : L’Éternel, le Dieu de vos pères"
- "Voici ce que tu diras aux fils d’Israël : "Jéhovah le Dieu de vos ancêtres

Quel nom dira Moise aux Israélites ?
GèreArt

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 00:53 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
"Adonaï (Hébreu : אֲדֹנָי), Mon/Mes Seigneur, est la forme "plurielle" de "Seigneur", bien que syntacticalement singulier (cf. le pluriel d'Elohim).

Merci CdL pour ton début de réponse.

Mais malheureusement, elle est encore beaucoup trop, à mon avis, évasive et hors sujet.

Coeur de Loi a écrit:
La prononciation du Tétragramme étant interdite depuis que le Temple a été détruit, les Juifs s'adressent à Lui par Adonaï dans leurs prières, et dans la vie de tous les jours,"

Oui, c'est juste. Mais alors sur quelle base les TJ se permettent-ils de prononcer le tétragramme sans désobéir au 3ème commandement ? De plus, d'où connaissent-ils la Juste prononciation ?

Encore en plus, il manque encore la réponse à mes 3 questions de mon 1er post :

- Dans le texte de Romain 10.13 que tu citais : Qui traduit vrai ? Chouraqui ou Les TJ ?

- Quel est le nom de l'Adôn pour Paul ?
Il me semble répondre clairement au verset 9 : (Parce que, si tu attestes de ta bouche que Iéshoua est Adôn, et si tu adhères en ton cœur à ce qu’Élohims l’a réveillé d’entre les morts, tu es sauvé.)
Pourquoi toutes les bibles populaires traduisent-elles faussement ? Le nom de l'Adôn est pour Paul : "Elohîms" (et surtout pas IHWH et encore moins Jéhovah).

- Pourquoi Chouraqui (qui a la très forte réputation de traduire très littéralement à partir du texte le plus original) appelle-t-il Elohîms et non pas Jéhovah celui qui a réveillé Iéshoua d'entre les morts ? (Le mot Elohîms n'étant pas du tout une interprétation du tétragramme IHWH).

Je rajoute une 4ème question : Quel est le nouveau Nom dont parle Apoc. 3.12 ? Le vainqueur j'en ferais une colonne dans le sanctuaire de mon Elohîms; il n'en sortira jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Elohîms, et le nom de la ville de mon Elohîms, la nouvelle Ieroushalaîm, qui descend du ciel de mon Elohîms, et mon nom nouveau.

Où je veux en venir, c'est au sujet du vrai Nouveau Nom du Tout Puissant pour notre époque. Les vieux noms, je les connais, ils ont été révélés et publiés depuis des millénaires.

L'embryon de réponse au sujet de ce mystérieux Nouveau Nom d'Apoc. 3.12 que j'avais formulé précédemment aurait-il une certaine valeur ? Jésus n'a-t-il pas dit que Celui qui doit nous conduire vers toute la Vérité viendrait sous ce Nom là ?

Bien évidement que c'est à l'époque du New-Age que ce Nouveau Nom doit se révéler et se proclamer.
Le Old-Age ne pouvait pas en parler puisqu'à cette époque, pendant le vieil âge des églises, tout devait se faire au nom de Jésus.
Le Very-Old-Age employait le tétragramme qui ne se prononçait certainement pas Jéhovah puisqu'il était interdit de le prononcer, ils le remplaçait par Adônaï (Seigneur).

De même qu'à l'époque de Jésus, les religieux ne s'étaient pas aperçu que le Very-Old-Age était périmé et qu'il fallait impérativement entrer dans une nouvelle dispensation spirituelle, sous peine de mort spirituelle, de même aujourd'hui, les religieux ne s'aperçoivent toujours pas que l'âge des églises est périmé et que maintenant a commencé le "New-Age" de la Révélation. Seuls ceux qui ont des "Yeux" le verront.

C'est le Chemin étroit et très périlleux, le même que celui sur lequel marchait Jésus.
C'est un sentier hors la loi, libre de tout, soumis à la seule Loi de la Vie, conduit uniquement par l'Esprit de Vérité (et non pas par des esprits religieux d'églises pharisiennes dirigés et obsédés par la lettre et par la loi).

Tous les autres manqueront le But (seront dans le Péché) car ils auront refusé de se laisser conduire à 100 % par l'Esprit de Vérité.
Seuls les Vainqueurs arriveront au But, à la Vie et recevront la Couronne.
morphisme

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 02:03 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Bonjour gèreArt

GèreArt a écrit:
Bien évidement que c'est à l'époque du New-Age que ce Nouveau Nom doit se révéler et se proclamer.
Le Old-Age ne pouvait pas en parler puisqu'à cette époque, pendant le vieil âge des églises, tout devait se faire au nom de Jésus.
Le Very-Old-Age employait le tétragramme qui ne se prononçait certainement pas Jéhovah puisqu'il était interdit de le prononcer, ils le remplaçait par Adônaï (Seigneur).

loin de moi d'occulter ton post donc je le recite en entier à la fin de ma question
j'allais te poser la question (car j'y connais strictement rien: c'est quoi concrètement le nouvel âge new age?)mais j'ai vu que tu possède un site(?)sur ton profil
j'ai consulté (j'ai des questions à ce propos)

pourquoi ne le met tu pas en signature?
si c'est pour limiter l'acces qu'aux membres de ce forum
je ne diffuse pas l'adresse du site mais sinon dans la discution puis je le faire?

ma question:pour discuter donc sur ta vision du monde et les moyens de vivre correctement conformément à l'esprit de vérité (j'ouvre un fil pour cela si necessaire) puis-je penser que ce qui y ai écrit est de toi?car avant de continuer:
car c'est plus facile pour discuter de savoir qui dit quoi
Gérard c'est toi ?
peut-on ouvrir un fil et en parler?

bon je recite ton post en entier pour Coeur De Loi
GèreArt a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

Merci CdL pour ton début de réponse.

Mais malheureusement, elle est encore beaucoup trop, à mon avis, évasive et hors sujet.

Coeur de Loi a écrit:

Oui, c'est juste. Mais alors sur quelle base les TJ se permettent-ils de prononcer le tétragramme sans désobéir au 3ème commandement ? De plus, d'où connaissent-ils la Juste prononciation ?

Encore en plus, il manque encore la réponse à mes 3 questions de mon 1er post :

- Dans le texte de Romain 10.13 que tu citais : Qui traduit vrai ? Chouraqui ou Les TJ ?

- Quel est le nom de l'Adôn pour Paul ?
Il me semble répondre clairement au verset 9 : (Parce que, si tu attestes de ta bouche que Iéshoua est Adôn, et si tu adhères en ton cœur à ce qu’Élohims l’a réveillé d’entre les morts, tu es sauvé.)
Pourquoi toutes les bibles populaires traduisent-elles faussement ? Le nom de l'Adôn est pour Paul : "Elohîms" (et surtout pas IHWH et encore moins Jéhovah).

- Pourquoi Chouraqui (qui a la très forte réputation de traduire très littéralement à partir du texte le plus original) appelle-t-il Elohîms et non pas Jéhovah celui qui a réveillé Iéshoua d'entre les morts ? (Le mot Elohîms n'étant pas du tout une interprétation du tétragramme IHWH).

Je rajoute une 4ème question : Quel est le nouveau Nom dont parle Apoc. 3.12 ? Le vainqueur j'en ferais une colonne dans le sanctuaire de mon Elohîms; il n'en sortira jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Elohîms, et le nom de la ville de mon Elohîms, la nouvelle Ieroushalaîm, qui descend du ciel de mon Elohîms, et mon nom nouveau.

Où je veux en venir, c'est au sujet du vrai Nouveau Nom du Tout Puissant pour notre époque. Les vieux noms, je les connais, ils ont été révélés et publiés depuis des millénaires.

L'embryon de réponse au sujet de ce mystérieux Nouveau Nom d'Apoc. 3.12 que j'avais formulé précédemment aurait-il une certaine valeur ? Jésus n'a-t-il pas dit que Celui qui doit nous conduire vers toute la Vérité viendrait sous ce Nom là ?

De même qu'à l'époque de Jésus, les religieux ne s'étaient pas aperçu que le Very-Old-Age était périmé et qu'il fallait impérativement entrer dans une nouvelle dispensation spirituelle, sous peine de mort spirituelle, de même aujourd'hui, les religieux ne s'aperçoivent toujours pas que l'âge des églises est périmé et que maintenant a commencé le "New-Age" de la Révélation. Seuls ceux qui ont des "Yeux" le verront.

C'est le Chemin étroit et très périlleux, le même que celui sur lequel marchait Jésus.
C'est un sentier hors la loi, libre de tout, soumis à la seule Loi de la Vie, conduit uniquement par l'Esprit de Vérité (et non pas par des esprits religieux d'églises pharisiennes dirigés et obsédés par la lettre et par la loi).

Tous les autres manqueront le But (seront dans le Péché) car ils auront refusé de se laisser conduire à 100 % par l'Esprit de Vérité.
Seuls les Vainqueurs arriveront au But, à la Vie et recevront la Couronne.
GèreArt

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 11:16 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

morphisme a écrit:
Bonjour gèreArt
j'allais te poser la question (car j'y connais strictement rien: c'est quoi concrètement le nouvel âge new age?).

Sur le web tu peux trouver tout ce qui se dit sur l’appellation "New Age".
Wikipedia définit ce mouvement par : Le New Age (ou nouvel-âge) est un courant spirituel occidental des XXe siècle et XXIe siècle, caractérisé par une approche individuelle et éclectique de la spiritualité. Défini par certains sociologues comme un « bricolage » syncrétique de pratiques et de croyances, ce courant sert de catégorie pour un ensemble hétéroclite d’auteurs indépendants et de mouvements dont la vocation commune est de transformer les individus par l’éveil spirituel et par voie de conséquence changer l'humanité. Ce mouvement est depuis plusieurs années très répandu aux États-Unis, dans les pays anglo-saxons et européens.

GèreArt dit que le "New Age" est une appellation qui définit un ensemble de groupes ésotériques, indépendants des religions officielles. L'idéologie est propre à chaque groupe. Ces mouvements sont libres, ils sont surtout basées sur un mélange d'indouisme, de bouddhisme, de christianisme, de chamanisme, d'écologisme.... et de réincarnation, de chakras, de christ, de Mère Terre, de Messie, de corps éthériques, de développement personnel...
L'intuition (succédanée humain de la Révélation) est la source de leurs inventions spirituelles.

Alice Bailey, est l'une des initiatrices de cette nouvelle idéologie fondée sur une philosophie luciférienne.

Le point fort du New Age est le culte de Soi, l'adoration (déguisée) du dieu "Moi".
C'est pour cela que cette mouvance est très appréciée et prend une grande ampleur actuellement (et que CdL s'y oppose, à juste titre).

Dans mes derniers posts, je fais un jeu de mot en employant l'expression New-Age, uniquement par rapport à CdL qui se sert de cette expression pour contrer ses détracteurs.

Dans l'utilisation que j'en fais ce n'est pas par allusion à la définition que je viens d'en faire mais c'est avec un tout autre sens :
Nous vivons à l'époque d'une ère nouvelle, nous devons entrer dans une nouvelle vision de la Vérité, nous devons entrer dans une nouvelle façon de penser.

C'est un peu comme en physique, la physique de Newton ne suffit plus pour penser aujourd'hui, il faut penser quantique et il faut aller encore plus loin maintenant.
Celui qui reste dans la vieille façon de penser ne peut plus être à la pointe du progrès. C'est ce qui est nouveau qui a de la valeur, la Bonne Nouvelle.
C'est l’Évangile (mot qui signifie Bonne Nouvelle) pour chaque époque (et non pas le vieil évangile) qui donne la Vie.

morphisme a écrit:
mais j'ai vu que tu possède un site(?)sur ton profil
j'ai consulté (j'ai des questions à ce propos)

Le forum est là, entre autres, pour poser des questions et répondre. Avec moi il n'y a pas de questions indiscrètes, mais il peut y avoir des questions stériles (qui font perdre du temps).

morphisme a écrit:
pourquoi ne le met tu pas en signature?
si c'est pour limiter l'acces qu'aux membres de ce forum

J'ai fait 2 sites, celui qui est sur le profil et un autre sur ce que je fais actuellement concrètement.

Pourquoi, je ne les mets pas en signature ?
J'attends encore...
Ce que j'ai écrit sur le site vivrautrement n'est pas pour n'importe qui, il est écrit pour sélectionner une certaine catégorie de Personnes. Je ne cherche surtout pas la popularité, je n'ai rien à vendre (surtout pas moi), mais-je-vends, au prix fort, de l'Or éprouvé par le feu (c'est mon nom).

morphisme a écrit:
je ne diffuse pas l'adresse du site mais sinon dans la discution puis je le faire?

Si tu vois un intérêt, oui.

morphisme a écrit:
ma question:pour discuter donc sur ta vision du monde et les moyens de vivre correctement conformément à l'esprit de vérité (j'ouvre un fil pour cela si necessaire) puis-je penser que ce qui y ai écrit est de toi?car avant de continuer:
car c'est plus facile pour discuter de savoir qui dit quoi

Oui, la plupart des textes sont de moi. Je les ai écrits, il y a déjà presque 10 ans, j'aimerais tous les remettre à jour (le problème, c'est qu'il faut énormément de temps), ma pensée a beaucoup évoluée depuis mais l'Esprit est le même.

morphisme a écrit:
Gérard c'est toi ?

Oui, GèreArt c'est Gérard.

morphisme a écrit:
peut-on ouvrir un fil et en parler?

Oui, mais je ne suis pas sûr d'avoir toujours le temps pour répondre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation