Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morphisme

Genre: Masculin
Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 11:30 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

...hs message suprimé
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 11:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
morphisme

Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 21:13 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

GèreArt a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
"Adonaï (Hébreu : אֲדֹנָי), Mon/Mes Seigneur, est la forme "plurielle" de "Seigneur", bien que syntacticalement singulier (cf. le pluriel d'Elohim).

Merci CdL pour ton début de réponse.

Mais malheureusement, elle est encore beaucoup trop, à mon avis, évasive et hors sujet.

Coeur de Loi a écrit:
La prononciation du Tétragramme étant interdite depuis que le Temple a été détruit, les Juifs s'adressent à Lui par Adonaï dans leurs prières, et dans la vie de tous les jours,"

Oui, c'est juste. Mais alors sur quelle base les TJ se permettent-ils de prononcer le tétragramme sans désobéir au 3ème commandement ? De plus, d'où connaissent-ils la Juste prononciation ?

Encore en plus, il manque encore la réponse à mes 3 questions de mon 1er post :

- Dans le texte de Romain 10.13 que tu citais : Qui traduit vrai ? Chouraqui ou Les TJ ?

- Quel est le nom de l'Adôn pour Paul ?
Il me semble répondre clairement au verset 9 : (Parce que, si tu attestes de ta bouche que Iéshoua est Adôn, et si tu adhères en ton cœur à ce qu’Élohims l’a réveillé d’entre les morts, tu es sauvé.)
Pourquoi toutes les bibles populaires traduisent-elles faussement ? Le nom de l'Adôn est pour Paul : "Elohîms" (et surtout pas IHWH et encore moins Jéhovah).

- Pourquoi Chouraqui (qui a la très forte réputation de traduire très littéralement à partir du texte le plus original) appelle-t-il Elohîms et non pas Jéhovah celui qui a réveillé Iéshoua d'entre les morts ? (Le mot Elohîms n'étant pas du tout une interprétation du tétragramme IHWH).

Je rajoute une 4ème question : Quel est le nouveau Nom dont parle Apoc. 3.12 ? Le vainqueur j'en ferais une colonne dans le sanctuaire de mon Elohîms; il n'en sortira jamais. J'écrirai sur lui le nom de mon Elohîms, et le nom de la ville de mon Elohîms, la nouvelle Ieroushalaîm, qui descend du ciel de mon Elohîms, et mon nom nouveau.

Où je veux en venir, c'est au sujet du vrai Nouveau Nom du Tout Puissant pour notre époque. Les vieux noms, je les connais, ils ont été révélés et publiés depuis des millénaires.

L'embryon de réponse au sujet de ce mystérieux Nouveau Nom d'Apoc. 3.12 que j'avais formulé précédemment aurait-il une certaine valeur ? Jésus n'a-t-il pas dit que Celui qui doit nous conduire vers toute la Vérité viendrait sous ce Nom là ?

Bien évidement que c'est à l'époque du New-Age que ce Nouveau Nom doit se révéler et se proclamer.
Le Old-Age ne pouvait pas en parler puisqu'à cette époque, pendant le vieil âge des églises, tout devait se faire au nom de Jésus.
Le Very-Old-Age employait le tétragramme qui ne se prononçait certainement pas Jéhovah puisqu'il était interdit de le prononcer, ils le remplaçait par Adônaï (Seigneur).

De même qu'à l'époque de Jésus, les religieux ne s'étaient pas aperçu que le Very-Old-Age était périmé et qu'il fallait impérativement entrer dans une nouvelle dispensation spirituelle, sous peine de mort spirituelle, de même aujourd'hui, les religieux ne s'aperçoivent toujours pas que l'âge des églises est périmé et que maintenant a commencé le "New-Age" de la Révélation. Seuls ceux qui ont des "Yeux" le verront.

C'est le Chemin étroit et très périlleux, le même que celui sur lequel marchait Jésus.
C'est un sentier hors la loi, libre de tout, soumis à la seule Loi de la Vie, conduit uniquement par l'Esprit de Vérité (et non pas par des esprits religieux d'églises pharisiennes dirigés et obsédés par la lettre et par la loi).

Tous les autres manqueront le But (seront dans le Péché) car ils auront refusé de se laisser conduire à 100 % par l'Esprit de Vérité.
Seuls les Vainqueurs arriveront au But, à la Vie et recevront la Couronne.
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 1 Fév - 17:12 (2014)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu" Répondre en citant

Psaumes 83.16 :
Remplis leur face de déshonneur,
pour qu’on recherche ton nom, ô Jéhovah !
17
Oh ! qu’ils soient honteux et troublés pour toujours,
qu’ils deviennent confus et qu’ils périssent,
18
pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah,
tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !

---

Les Psaumes demande qu'on recherche le nom de Dieu, qu'on sache son nom.

Que font les judaistes pour ça ? ils le cachent au point de l'ignorer eux-même !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: "Nous, nous invoquons le nom de Jéhovah, notre Dieu"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation