Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utiliser la citation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eurynome

Genre: Masculin
Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:08 (2014)    Sujet du message: Utiliser la citation Répondre en citant

Les posts (les messages postés sur le forum) fonctionnent avec des balises. Une balise comprend un "début" et une "fin" .
La citation utilise les balises [ quote ] [ /quote ]: tout ce qui est écrit à l’intérieur de ces balises apparaît avec à l'écran comme étant une citation. Notez que les balises doivent être écrites sans espace, contrairement à l'exemple cité(parce que si j'écrivait les balises tel quelles, elles apparaîtraient directement à l'écran, sans possibilité de voir comment les mettre).
Par exemple, si j'écris [ quote ] J'ai dit ça... [ /quote ], ça apparaît à l'écran comme ceci :
Citation:
J'ai dit ça...

Quand vous souhaiter répondre à un post et que vous cliquez sur le bouton Citer, tout le texte du post ciblé se retrouve en citation, c'est à dire, entre des balises [ quote ] et « [ /quote ]. Si vous désirez séparer le texte pour répondre à des passages précis, il suffit de placer des balises – sachant, qu'une balise [ quote ] doit toujours se terminer par une balise  [ /quote ].
Par exemple, je cite le texte suivant comme si il s'agissait d'un post du forum :
Citation:
blablabla
bla... bla... bla
bla !

Voilà tel qu'il apparaît si j'utilise le bouton Citer. Pour citer des passages précis, il suffit de rajouter des balises (je les ai mises en gras) :
[ quote ] blablabla  [ /quote ]
[ quote ] bla...bla...bla [ /quote ] 
[ quote ] bla ! [ /quote ] 
Il apparaît ainsi comme ceci :

Citation:
 blablabla   

Citation:
 bla...bla...bla   

Citation:
 bla !   

Enfin, vous pouvez désigner l'auteur du texte que vous citez – cela se fait par défaut avec le bouton Citer.
Il suffit juste de modifier la balise « début », comme ceci :
[ quote="Quelqu'un" ]  [ /quote ] 
qui apparaît comme ça:
Quelqu'un a écrit:

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 20:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GèreArt

Genre: Masculin
Spiritualité: Christien libre

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 22:24 (2014)    Sujet du message: Re: Utiliser la citation Répondre en citant

Eurynome a écrit:
Les posts (les messages postés sur le forum) fonctionnent avec des balises. Une balise comprend un "début" et une "fin" .
La citation utilise les balises [ quote ] [ /quote ]: tout ce qui est écrit à l’intérieur de ces balises apparaît avec à l'écran comme étant une citation. Notez que les balises doivent être écrites sans espace, contrairement à l'exemple cité(parce que si j'écrivait les balises tel quelles, elles apparaîtraient directement à l'écran, sans possibilité de voir comment les mettre).

Merci Eurynome, un coup de main par un expert, ça fait gagner du temps et ça fait surtout plaisir.

Eurynome a écrit:
Par exemple, si j'écris [ quote ] J'ai dit ça... [ /quote ], ça apparaît à l'écran comme ceci :
Citation:
J'ai dit ça...

Quand vous souhaiter répondre à un post et que vous cliquez sur le bouton Citer, tout le texte du post ciblé se retrouve en citation, c'est à dire, entre des balises [ quote ] et « [ /quote ]. Si vous désirez séparer le texte pour répondre à des passages précis, il suffit de placer des balises – sachant, qu'une balise [ quote ] doit toujours se terminer par une balise  [ /quote ].

Je vais pouvoir m'en servir.
Bonne soirée
Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:10 (2016)    Sujet du message: Utiliser la citation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Information Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation