Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut-il tuer les nourrissons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:34 (2012)    Sujet du message: Faut-il tuer les nourrissons ? Répondre en citant

fait n°1 :
Jésus enseigne qu'il faut toujours agir pour les autres avant d'agir pour soi. Il faut toujours être désintéressé...

conséquence :
Il ne faut pas croire par "intérêt". Bien agir et respecter les principes chrétiens uniquement (et égoïstement) pour obtenir le pardon et la vie éternelle pour soi est contraire aux enseignements de Jésus. Dans le doute, lorsque l'on est confronté à une situation difficile nous forçant à choisir entre "ne pas pécher et laisser son prochain le faire" et "pécher pour empêcher son prochain de le faire", il faut toujours choisir la deuxième solution.

fait n°2 :
Dans le Christianisme, Dieu est juste et bon, ce qui signifie qu'il ne puni pas les innocents.

conséquence :
Un nouveau-né étant forcément innocent (puisque n'ayant pas eu le temps d'avoir la moindre "mauvaise pensée"), il ne peut qu'obtenir la vie éternelle s'il meurt avant de grandir.

Synthèse :
Laisser vivre les nouveaux-nés implique de les laisser s'exposer au risque de pécher et de ne pas obtenir la vie éternelle. Même si le Christianisme prohibe le meurtre, ne pas les tuer serait égoïste (et antichrétien) puisque ne visant que notre propre pardon (qui ne sera de toute manière pas obtenue puisque nous n'avons "bien agi" que par intérêt égoïste). Il est donc du devoir de tout chrétien de tuer systématiquement les nouveaux-nés.

C'est atroces, mais... c'est logique ! je suis heureux de ne pas être chrétien...

Dernière édition par Pancréas de Justice le Mar 29 Mai - 13:25 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 13:34 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 14:10 (2012)    Sujet du message: Faut-il tuer les nourrissons ? Répondre en citant

Bzarre, car il n'y a que les chrétiens pour être contre l'avortement.

Les athées sont pour l'avortement, même si c'est pas pour donner la vie éternelle au foetus.
Visiter le site web du posteur
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 10:16 (2012)    Sujet du message: Faut-il tuer les nourrissons ? Répondre en citant

Essayes-tu de dire que le comportement des chrétiens est illogique ?

Étant donné que je ne trouve aucune faille dans mon raisonnement (et crois moi, j'aimerais en trouver une, je suis loin de cautionner le meurtre de nouveau-né !), c'est la seule explication que je vois.
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 11:18 (2012)    Sujet du message: Faut-il tuer les nourrissons ? Répondre en citant

C'est Dieu qui en jugera.
Visiter le site web du posteur
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mar 29 Mai - 13:20 (2012)    Sujet du message: Faut-il tuer les nourrissons ? Répondre en citant

Tu ne justifies pas ta désapprobation du meurtre des nouveaux-nés... mais tu ne vas pas commettre d’infanticide pour autant (enfin, j'espère !).

Pourquoi ? Pourquoi ne tues-tu (turlututu) pas de nourrisson ? Pas parce que c'est ce que t'ordonne ta religion... je viens de montrer qu'en fait, elle demande strictement le contraire. Si tu ne le fais pas, c'est parce que ton sens moral s'y oppose... s'oppose à ce que demande le christianisme.

Considèrerais-tu le christianisme immoral ?
Le_Chat

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 23:30 (2012)    Sujet du message: Faut-il tuer les nourrissons ? Répondre en citant

Parce que sans les enfants, les adultes se perdent.
zhaan

Genre: Féminin

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 22:23 (2012)    Sujet du message: Re: Faut-il tuer les nourrissons ? Répondre en citant

Pancréas de Justice a écrit:
fait n°1 :
Jésus enseigne qu'il faut toujours agir pour les autres avant d'agir pour soi. Il faut toujours être désintéressé...

conséquence :
Il ne faut pas croire par "intérêt". Bien agir et respecter les principes chrétiens uniquement (et égoïstement) pour obtenir le pardon et la vie éternelle pour soi est contraire aux enseignements de Jésus. Dans le doute, lorsque l'on est confronté à une situation difficile nous forçant à choisir entre "ne pas pécher et laisser son prochain le faire" et "pécher pour empêcher son prochain de le faire", il faut toujours choisir la deuxième solution.

Je ne crois pas que la Bible permette de pécher pour empêcher un autre de le faire. Dieu nous as donné le libre-arbitre de choisir entre le bien ou le mal. L'enfant aura à prendre ses propres décisions quand viendra le moment ou sa conscience le permettra. C'est la même chose pour son prochain par contre on doit reprendre son frère si il commet un péché ou est sur le point de le faire. Si il t'ignore, c'est entre lui et Dieu. Ça peut faire mal mais c'est ce que la liberté implique. (Matt. 18.15-20)

Est-ce que Jésus à péché pour nous empêcher de le faire?

Mais j'aimerais bien que tu me donnes tes références bibliques qui te permettent d'avancer ce que tu dis si c'est possible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:28 (2016)    Sujet du message: Faut-il tuer les nourrissons ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation