Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le "miraculé" du Pacifique est-il un menteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 16:44 (2014)    Sujet du message: Le "miraculé" du Pacifique est-il un menteur ? Répondre en citant

"José Salvador Albarengo affirme avoir survécu 16 mois dans les eaux du Pacifique. D'après son témoignage, il ne doit sa survie qu'aux poissons qu'il a pêchés à mains nues ainsi qu'au sang de tortue et à l'eau de pluie qu'il a bue.

Les autorités ont cependant des doutes sur la sincérité de son histoire. Son récit ne semble pas cohérent et l'homme n'a pas l'air diminué physiquement."

http://www.bfmtv.com/international/miracule-pacifique-est-il-un-affabulateu…

---

Le survivant n'a pas l'air d'avoir passé 1 an et 4 mois à survivre en haute mer, rondouillard il aurait du être plus maigre, les gens ont des doutes.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 16:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:02 (2014)    Sujet du message: Le "miraculé" du Pacifique est-il un menteur ? Répondre en citant

Par la barbe du Saint Prophète,
par la Lune Fendue,
par le Soleil quand il se couche dans une eau boueuse,
par l’Étoile qui scintille,
par l'Eau qui mouille,
par le Feu qui brûle,
par la Chatte de Mahomet, c'est un nouveau Moïse.

L'histoire Biblique/Coranique ta mère, est un éternel recommencement. Laughing
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 12:44 (2014)    Sujet du message: Le "miraculé" du Pacifique est-il un menteur ? Répondre en citant

Passé au détecteur de mensonges, le récit du "naufragé du Pacifique" serait "100% véridique"

"Monsieur Alvarenga ne ment pas (...) ce qu'il affirme est cohérent", assure le docteur Maria Elena Revelo, après avoir posé 82 questions au naufragé à l'aide d'un polygraphe."

http://www.francetvinfo.fr/monde/pacifique/passe-au-detecteur-de-mensonges-…

---

C'est pratique cette machine...

Visiter le site web du posteur
morphisme

Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:04 (2014)    Sujet du message: Le "miraculé" du Pacifique est-il un menteur ? Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:

---

Salut Coeur De Loi
loin d'être suffisant en fait
on va dire efficace à 20%(alors du pratique ça deviens inefficace car ça induit en erreur)
mais bon vu l'enjeu ici on admettra que c'est ok
comme je l'ai dit ici c'est pas suffisant(remarque que comme c'est sans intérêt ce que je dit mais remarque c'est un forum libre grâce à toi merci alors...)
http://www.forum-religion.org/actualite/le-miracule-du-pacifique-est-il-un-menteur-t29013.html#p737062
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 11:05 (2014)    Sujet du message: Le "miraculé" du Pacifique est-il un menteur ? Répondre en citant

morphisme a écrit:
Coeur de Loi a écrit:

---

Salut Coeur De Loi
loin d'être suffisant en fait

Je confirme: celle-ci se base sur le niveau de stress (donc le rythme cardiaque) du sujet. Hors, ceux qui ont déjà passé des entretiens ou des oraux me le confirmeront: même quand on sait ce que l'on dit, on est pas pour autant tranquille. Alors, un témoignage portant sur une durée longue... La crainte d'omettre un détail, se demander tout à coup si ce qu'on a cru voir s'est réellement passé...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:57 (2016)    Sujet du message: Le "miraculé" du Pacifique est-il un menteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation