Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

salutation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Membre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

Genre: Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Bonjour Coeur de loi !

Je m'appelle Gilles, je suis de Castres. J'ai 45 ans.

Elevé chez les TJ, et maintenant, Témoin pour Jéhovah.

Mon retrait volontaire a été prononcé le 11 novembre 2008.

Daniel 12:4 “ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

Alors nous parlerons j'espère un peu plus de nous, et sans trop de bible.

J'aime bien ton avatar, je t'ai rencontré sur d'autres forums !

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 17:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:27 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Bonjour Gilles

Oui je rodais sur les forums, pour proclamer la nom de Jéhovah.

Je suis un ami de la vérité, j'espère que tu n'a rien contre les TJ, en tout cas je considère qu'on est tous libres de sa conscience, de ses convictions.

2 Corinthiens 3.17 :
Or Jéhovah est l’Esprit; et là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté.
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 18:45 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Nous sommes en effet, tous conscience unique du fait de notre parcours de vie.

Je n'ai rien contre les TJ, au contraire, je les louent.
Ils ont permis de m'éviter en partie une dégradation de mon corps du fait de leur interdiction du tabac, de la drogue, de l'alcoolisme, et du vagabondage sexuel.

Seulement, j'ai dépassé le stade de leur vision des prophéties qui inspirent de la terreur.
Mais je serais à nouveau réuni avec eux dans un futur que j'entrevoie.
Pour l'instant, j'ai besoin de repos.

Où vis-tu et quel âge as-tu ?
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:06 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

L'endroit et l'age n'ont pas d'importance.

Moi aussi je suis reconnaissant de leur témoignage envers Jéhovah, j'ai beaucoup appris grâce à leur étude biblique.
Gilles

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:27 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
L'endroit et l'age n'ont pas d'importance.
Le collège central des TJ ne m'ont pas appris à les aimer, car je ne sais rien d'eux. Je ne sais que ce qu'ils racontent de la bible.
Si tu veux que je j'apprenne à t'aimer, il faut un peu plus de franchise.

Voici comment l’amour a été rendu parfait chez nous, pour que nous ayons de la franchise au jour du jugement, parce que tel est celui-là, tels nous sommes, nous, dans ce monde. (1 Jean 4:17)

Alors, permets-moi de t'aimer, sinon je vais faire comme sur les autres forum, je vais partir.

Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Juin - 19:49 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

L'amitié ne se commande pas, c'est comme ça.

On aime ou on aime pas.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 10:37 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Gille !

Je ne comprend décidément pas ce qu'une personne sensée peut trouver aux témoins de Jéhovah... Enfin bon, si tu ne crois pas à leur prophétie d'Apocalypse imminente mise à jour tous les vingt ans depuis plus d'un siècle, c'est déjà pas mal !

J'ai toujours entendu dire que quitter les Témoins de Jéhovah était très dur, puisque famille et amis nous tournait le dos... Comment s'est passé ton retrait ? Es-tu resté en bonne intelligence avec tes parents et tes proches ?

Coeur de Loi a écrit:
L'amitié ne se commande pas, c'est comme ça.

On aime ou on aime pas.

Permet moi de te contredire sur ce point. Même si l'on a souvent tendance à se sentir inexplicablement plus proche de certaines personnes que d'autres, n'importe qui peut se montrer antipathique et faire en sorte que personne ne l'aime... c'est stupide et ça n'amène que frustration sociale et malaise, mais certains le font tout de même.

A l'inverse, n'importe qui peut se montrer ouvert, sympathique, tolérant... et en s'abstenant de juger les autres, se faire aimer de tous. Et ainsi, être serein et en accord avec le fameux "aimez-vous les uns les autres"...
Lila

Genre: Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 18:14 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Bienvenue Gilles. Wink
Gilles

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 10:31 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Pancréas de Justice a écrit:
Bonjour et bienvenue, Gille !
J'ai toujours entendu dire que quitter les Témoins de Jéhovah était très dur, puisque famille et amis nous tournait le dos... Comment s'est passé ton retrait ? Es-tu resté en bonne intelligence avec tes parents et tes proches ?

Alors oui, je confirme, quitter les TJ est terrible, parce que d'une certaine façon il y a un puissant amour entre eux, et d'autre part, tu es sous emprise du mot "vérité". Donc, quand j'ai marqué une pose à mes 33 ans, j'en ai subi un malaise psychologique. Et par conséquent, je suis évité des TJ, et mes rapports avec mes parents ne sont pas simples.

Personnellement, j'ai gardé de l'affection pour eux. Ce sont eux qui me tournent le dos (par ignorance).
Je n'en veux pas non plus au collège central des TJ. (ils sont eux-mêmes victimes de leur mauvaise perception du sens de l'amour). J'espère les ramener à la raison un jour... (mon plus beau rêve).

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 14:36 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Je suis heureux d'apprendre qu'il y ait des gens aussi sages que toi sur Terre !

Ta réponse m'a rappelée une citation de Socrate : "nul n'est méchant volontairement". Qu'en penses-tu ?
Gilles

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 19:05 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Pancréas de Justice a écrit:
Je suis heureux d'apprendre qu'il y ait des gens aussi sages que toi sur Terre !
Ta réponse m'a rappelée une citation de Socrate : "nul n'est méchant volontairement". Qu'en penses-tu ?

Ce n'est pas évident ! Il a en grande partie raison. Le Diable de par son mensonge a créé chez l'homme, ce sur quoi les psychanalistes se sont penchés, une part d'inconscient.

Donc, je pense que dans toute notion, il existe cette part d'inconscient. D'où l'erreur de l'homme sur sa mauvaise perception du libre arbitre.

Le retour du Christ, permettra avec le temps, de supprimer cet inconscient qui nous fait refouler toutes nos peurs.

(c'est une analyse personnelle)

Et je pense fort que cet inconscient est du en grande partie par une foi encore trop faible.

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 21:00 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Je vois... et bien merci de ta réponse.

Je dois l'avouer, ton opinion est bien plus pertinente que celle de nombreux croyants qui ignorent totalement le subconscient. Nous reparlerons peut-être de ça ailleurs sur le forum.
Gilles

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:29 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Je vais te faire un aveux : je suis de par mon passé devenu psychanalyste. Cette capacité, je ne peux l'exercer de manière professionnelle. parce que le monde moderne ne reconnait comme valeur, que ce qui est issu des grandes écoles.
Hors, moi, je n'ai pas fait de grandes écoles, mais comme j'ai été suivi pendant plus de 20 ans sur le plan spychiatrique tout en grandissant dans la théologie, c'est ce passage de ma vie qui a permis celà. (et qui n'est pas encore fini).

Et tous les psychiatres que je rencontre ne sont pas capables de comprendre cet esprit de psychanalyse.

C'est ma dure loi de la réalité, et je suis obligé de m'y plier. Rolling Eyes

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:14 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

Citation:
Je vais te faire un aveux : je suis de par mon passé devenu psychanalyste.

Je dois t'avouer que sur le coup, tu me surprends. Le peu que tu as montré de toi me semble très éloigné d'un adepte de la psychanalyse. Notamment lorsque tu parles du subconscient... dans la psychanalyse (et dans toutes les visions de l'esprit qui se veulent objective), l'inconscient est au conscient ce que la partie immergé d'un Iceberg est à la partie émergé... Pourtant, tu sembles voir l'inconscient "à coté" de la conscience plutôt "qu'en dessous", et d'une taille inférieur plutôt qu'énormément supérieur...
Ou encore, lorsque tu traites la "fornication" de "péché. L'un des points les plus essentiels (et qui fait le plus parler de lui) de la psychanalyse est justement que ce genre d'attitude conduit à un très fort refoulement de la libido qui conduit à des complexes puis à la psychose...

Tout cela me paraît très facilement explicable au vu de tes convictions religieuses, mais j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour mettre ça en accord avec la psychanalyse...

Sinon, à propos de ça :

Citation:
Et tous les psychiatres que je rencontre ne sont pas capables de comprendre cet esprit de psychanalyse.

Je suis d'accord, les psychiatres sont des idiots et des incompétents ! Plus j'en lis à propos de la psychiatrie, plus cette "science" perd de la crédibilité à mes yeux... Mais bon, elle dit que j'ai la même forme "d'autisme de haut niveau" que Léonard De Vinci et Albert Einstein, alors je lui pardonne !

Au fait, as tu déjà entendu parler de la psychologie analytique ?
Gilles

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 19:18 (2012)    Sujet du message: salutation Répondre en citant

La psyciatrie traite selon elle ce qui lui semble être délire. Donc elle estime qu'à un moment donné, tu n'es plus maître de toi-même. Ce qui est faux pour moi.

Je suis sorti des TJ, grâce à ce que tu appelles, la psychologie analytique. (c'est pour moi, réussir sa propre psychanalyse). Je ne l'aurais pas réussie, je serai encore TJ.

Donc je suis devenu, grace à celà, psychanalyste. Je devine des choses sur des personnes, sans qu'ils me le disent. La dernière fois où j'ai été me reposer en psychiatrie, j'ai compris les moments où le psychiatre me croyait en plein délire. Ce que je ne savais pas faire avant de réussir ma propre psychanalyse.

Les gens qui présentent un délire suivant la psychiatrie, sont des gens qui ont leur propre foi, et donc leur propre language. Un language que tu ne comprends pas, parce qu'inconnu jusqu'ici.

Ca vient du fait que la société moderne ne présente plus de repère sur, et donc les gens construisent leur propre repère, leur propre language. Donc, les psychiatres, au lieu de chercher à te comprendre, te place sous médicaments pour te ramener à la raison. Ce qui est impossible, car celui qui le vit, ne perd pas ce qui a fabriqué sa pensée, mais le vit alors dans l'introversion.

Par contre, l'inconscient chez l'homme vient du fait qu'il adhère à une vérité (selon lui ou sa religion). Donc au lieu d'amméliorer sa perception des choses, il reste inflexible sur un point de vue. Donc de par là, il entre dans un inconscient qui le place face à cette impossibilité de déterminer un point de vue plus juste que le sien. Et c'est l'erreur de l'homme, de parler de vérité, et non de foi.

Aprés, quand la psychiatrie parle de schizophrénie, elle a raison. C'est une sensibilité cérébrale plus ou moins grande en fonction de l'individu. Une sensibilité qui est commune à tout le monde en raison de notre conscience de la mort. Mais les psychiatres, en parlant de celà, en oublient qu'ils le sont aussi.

Dernière édition par Gilles le Sam 23 Juin - 07:14 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06 (2016)    Sujet du message: salutation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Divers -> Membre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation