Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la dictature du triangle rectangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morphisme

Genre: Masculin
Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:21 (2014)    Sujet du message: la dictature du triangle rectangle Répondre en citant

Bonsoir

je pense que comme ça parle de dictature donc c'est un sujet de société

après la dictature du prolétariat voici venu le temps de la dictature du triangle rectangle (on vivait déjà sous sa dictature mais on le savait pas)

un triangle c'est tout ce qu'il y a de plus bête (bref rien de très nouveau ) et pourtant la littérature sur le triangle en maths est considérable

rien qu'à voir cette page là où le wiki consacre tout un portail à son propos:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:G%C3%A9om%C3%A9trie_du_triangle

la dernière décourverte officielle à son sujet date de à peine 77 ans soit donc en 1937 à peine 8 ans avant la premiere bombe atomique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_d%27Erd%C5%91s-Mordell

pour un truc bête je trouve que c'est bien étrange

parmis tous les triangles il y en a un qui m'interroge plus particulièrement : c'est le triangle rectangle et son rapport avec la vue

notre cerveau compile deux images bi-dimensionnelle pour n'en faire que une qui nous parait tridimentionnelle

il fait son travail selon une regle bien précise or cette regle est issue du travail qu'il effectue dans une perspective conique que l'on peut generaliser (comme un individu soumis à l'effet d'une drogue qui va distordre sa vision) par l'utilisation de tout triangle rectangle pour effectuer une perspective conique

la perspective centrale découverte par Leon Battista Alberti n'est juste rien d'autre qu'un cas particulier

je n'explique pas ici aujourd'huit en detail (c'est bourrin) sinon juste pour dire qu'on utilise une suite convergente issue d'équations que l'on peut extraire sur un triangle rectangle quelconque pour construire une perpective centrale de son choix et non imposée par Alberti comme celle donnée ici sur ce lien là ->

j'ai trouvé un bon blog qui en parle (je connais pas l'auteur mais c'est très bien fait)

http://laperspective.canalblog.com/

ce qui est bluffant c'est comment un "stupide" triangle rectangle quelconque peut décider de notre façon de voir le monde

ce sont les regles de son utilisation (et cela dépend donc du choix que fait notre cerveau pour choisir tel ou tel triangle rectangle) qui décide du comment on doit voir le monde : mais point de salut sans lui : bref c'est un dictateur!

et on y peut strictement rien pour s'en réchapper! Crying or Very sad
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 23:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 13:58 (2014)    Sujet du message: Re: la dictature du triangle rectangle Répondre en citant

morphisme a écrit:
parmis tous les triangles il y en a un qui m'interroge plus particulièrement : c'est le triangle rectangle et son rapport avec la vue

notre cerveau compile deux images bi-dimensionnelle pour n'en faire que une qui nous parait tridimentionnelle

il fait son travail selon une regle bien précise or cette regle est issue du travail qu'il effectue dans une perspective conique que l'on peut generaliser (comme un individu soumis à l'effet d'une drogue qui va distordre sa vision) par l'utilisation de tout triangle rectangle pour effectuer une perspective conique

Selon la position de l'objet, les deux lignes de visée font toutes sortes de triangles.
morphisme

Genre: Masculin
Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Mer 5 Mar - 16:22 (2014)    Sujet du message: Re: la dictature du triangle rectangle Répondre en citant

Bonjour Morgane

Morgane a écrit:

Selon la position de l'objet, les deux lignes de visée font toutes sortes de triangles.

certes mais ici tu te place toujours selon une perspective centrale dite "linéaire" précise et independante de la position des objets ou du repere que tu choisit (en l'occurrence celle d'Alberti celle qu'a choisit ton cerveau et le miens par la même occasion pour créer deux images selon le même principe de perspective linéaire)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Perspective_conique

en fait c'est pas vraiment ça dont je parle ici en fait ce dont je parle (je n'ai pas expliqué la chose dans les détails)

j'expliquerai le truc-de façon tres didactique le mieux possible là
rubrique "autre" titre "perspectives centrales"
http://www.ilemaths.net/forum-autre.php

grâce au LATEX car c'est plus lisible avec

et ça pourra être complété d'explications si on me pose une question par exemple sur le produit scalaire ou le calcul matriciel de base :l'addition, le produit, l'inverse

bref on peut faire ça de façon tres didactique pour peu qu'on pose des questions (on doit arriver à répondre à tout le monde)car au pire il ne s'agit pas ici d'atteindre tout le niveau bac en maths mais posseder certains trucs bien précis en maths et qui n'englobent pas toutes les matieres mais des trucs bien précis
bref ce sera accessible au niveau terminale si je donne pas d'explications supplémentaires et pour ceux qui connaissent pas les matrices et sont du niveau troisième je peux completer pour peu qu'on me le dise...

désolé pour les fautes d'orthographes j'essaye de pas en faire mais je comprend pas grand chose au règles grammaticales de la langue française
pour moi ça c'est du chinois
@+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:18 (2016)    Sujet du message: la dictature du triangle rectangle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation