Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le récit de nos origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 17:43 (2014)    Sujet du message: Le récit de nos origines Répondre en citant

Voici la vision de la science officielle : L'histoire de l'univers, la vie et de l'homme

http://youtu.be/tZU6aAdbCd8

Big bang - étoiles - Terre - vie cellulaire - animal - humain

---

Le récit de la Bible est autre.

Qui a raison et qui a tord ?

Job 38.2 :
Qui est celui qui obscurcit mes desseins par des discours sans intelligence ?
3
Ceins tes reins comme un vaillant homme; Je t'interrogerai, et tu m'instruiras.
4
Où étais-tu quand je fondais la terre ? Dis-le, si tu as de l'intelligence.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 17:43 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Morgane

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:21 (2014)    Sujet du message: Le récit de nos origines Répondre en citant

38.8 Qui a fermé la mer avec des portes, quand elle s'élança du sein maternel;
38.9 Quand je fis de la nuée son vêtement, et de l'obscurité ses langes;
38.10 Quand je lui imposai ma loi, et que je lui mis des barrières et des portes;
38.11 Quand je dis: Tu viendras jusqu'ici, tu n'iras pas au delà; Ici s'arrêtera l'orgueil de tes flots?

A quoi cela correspond-il dans le récit de la Genèse, ô apôtre ?
keinlezard

Genre: Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 16:35 (2014)    Sujet du message: Le récit de nos origines Répondre en citant

hello

Il n'est pas question d'avoir tort ou pas.

La Science explique ce que nous voyons tout simplement.

Le Big Bang n'est qu'une possibilité en l'état de nos connaissances actuelles.
Cela part des simples constatations de l'observation du monde ...

les galaxies s'éloignent les unes des autres ... or en remontant l'holorge de la physique on trouve que l'ensemble des galaxie ... etoiles et autre corps celeste se trouvaient au "même" endroit il y a environ 14 milliards d'années.

la Quantité relative de l'hélium et autre composé dans l'univers fourni un date qui est d'environ 14 milliards d'année également

Le rayonnement a 2 kelvin de l'univers ... est prédit par la théorie.

L'objet celeste le plus éloigné à plus de 13 milliards d'année lumière ... et puisque sa lumiere nous parvient ... bah c'est qu'a minima l'univers à 13 milliards d'années Smile

Le reste arrive assez naturellement ...
C'est pourtant simple Smile

V+
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:01 (2016)    Sujet du message: Le récit de nos origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation