Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le père de mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:52 (2012)    Sujet du message: Le père de mon père Répondre en citant

Bonjour à tous

Le père de mon père avait un père, lequel avait un père, lequel avait forcement un père, etc... de père en fils, ils avaient tous un père.

---

Voyons la généalogie du Chist dans la Bible (Luc 3.23) :
D’autre part, Jésus lui-même, lorsqu’il commença son œuvre, avait environ trente ans, étant, à ce qu’on croyait, le fils de Joseph, fils de Héli,
24
fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,
25
fils de Mattathias, fils d'Amos, fils de Nahum, fils d'Esli, fils de Naggaï,
26
fils de Maath, fils de Mattathias, fils de Sémeï, fils de Josech, fils de Joda,
27
fils de Joanan, fils de Rhésa, fils de Zorobabel, fils de Salathiel, fils de Néri,
28
fils de Melchi, fils d'Addi, fils de Kosam, fils d'Elmadam, fils D'Er,
29
fils de Jésus, fils d'Éliézer, fils de Jorim, fils de Matthat, fils de Lévi,
30
fils de Siméon, fils de Juda, fils de Joseph, fils de Jonam, fils d'Éliakim,
31
fils de Méléa, fils de Menna, fils de Mattatha, fils de Nathan, fils de David,
32
fils d'Isaï, fils de Jobed, fils de Booz, fils de Salmon, fils de Naasson,
33
fils d'Aminadab, fils d'Admin, fils d'Arni, fils d'Esrom, fils de Pharès, fils de Juda,
34
fils de Jacob, fils d'Isaac, fils d'Abraham, fis de Thara, fils de Nachor,
35
fils de Seruch, fils de Ragau, fils de Phalek, fils d'Éber, fils de Sala,
36
fils de Kaïnam, fils d'Arphaxad, fils de Sem, fils de Noé, fils de Lamech,
37
fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan,
38
fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

---

- Pour les créationistes, la Bible remonte jusqu'à l'origine précise et claire de l'humanité, la généalogie du Chist fait foi.
- Pour les athées, l'origine de l'humanité vient de leurs ancêtres les animaux par les jeux du hasard.

Qui est dans les ténèbres épaisses ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 09:52 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:00 (2012)    Sujet du message: Le père de mon père Répondre en citant

Citation:
- Pour les créationistes, la Bible remonte jusqu'à l'origine précise et claire de l'humanité, la généalogie du Chist fait foi.
- Pour les athées, l'origine de l'humanité vient de leurs ancêtres les animaux par les jeux du hasard.

Permet-moi de te rectifier :

Nous savons que l'être humain appartient au règne animal, qu'il est apparu suite à l'évolution d'une espèce plus ancienne (comme chaque espèce vivante), et que les premières formes de vie (rudimentaires et bien moins complexes qu'elle ne le sont maintenant) sont apparues suite à des réactions chimiques il y a plusieurs milliards d'années.

Les créationnistes croient que tous les humains descendent d'une seule petite famille ayant survécu au déluge (ce qui aurait dû provoquer consanguinité et, après quelques générations, infertilité), elle même descendant d'un seul couple (et donc être déjà consanguin et stérile), lui même sortie de nul part.

Nous savons ce qui s'est réellement passé grâce aux résultats d'expériences en laboratoire et de recherches paléontologiques. Les créationnistes croient autre chose parce qu'il l'on lu dans un livre datant d'un époque ou la science étaient primitive, malgré le fait que de nombreux autres livres tout aussi vieux (ou plus vieux) narrent de très nombreuses autres histoires de la création différentes.

Deux autres petites remarques à propos de ce que ton poste :

Tu opposes athée à créationniste... mais qu'en est-il des croyants non-créationnistes ?

Dieu n'avait vraiment rien d'autre à nous transmettre qu'un arbre généalogique ? Si il avait casé dans son bouquin "le jour ou vous découvrirez l'énergie nucléaire, abstenez-vous d'en faire des armes" plutôt que "fils de Mathusala, fils d'Énoch, fils de Jared, fils de Maléléel, fils de Kaïnan", il se serait montré bien plus utile à l'humanité...
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 13:21 (2012)    Sujet du message: Le père de mon père Répondre en citant

Qui ça "nous savons" ?

Moi je ne sais rien de toute cette science-fiction, je ne suis pas responsable de la propagande.

---

Les croyants non-créationnistes sont des demi-croyants ou demi-athées, au choix.

C'est Dieu qui sait ce qui est utile ou inutile, pas les aveugles en blouses blanches.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:14 (2012)    Sujet du message: Le père de mon père Répondre en citant

Citation:
Qui ça "nous savons" ?

Moi je ne sais rien de toute cette science-fiction, je ne suis pas responsable de la propagande.

"Nous" c'est l'humanité. On sait ce que je t'ai expliqué autant que l'on sait que la Terre est ronde. Et si un type né dans un village perdu en Amazonie ne sait pas que la Terre est ronde et refuse de le croire quant on lui dit, et bien... peut importe, on sait tout de même que la Terre n'est pas plate.

Citation:
Les croyants non-créationnistes sont des demi-croyants ou demi-athées, au choix.

Il n'y a pas de Créationnisme Hindou. Bien sûr, il y a des mythes de la création, mais ils sont reconnu comme des Mythes, des allégories, des symboles... Ils ne sont pas pris au pied de la lettre. Faut-il en conclure que l'Hindouisme, troisième plus grosse religion, est une "demi-religion" ?

Maintenant, si tu souhaites débattre à propos de l'évolution, commence par répondre à la question que je te pose ICI. Si tu as des questions à propos d'autres choses, tel le Carbone 14 ou n'importe quoi, je suis tout ouïe.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:48 (2012)    Sujet du message: Le père de mon père Répondre en citant

Bon d'accord je vaisd essayer un argument, pour voir...
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:24 (2012)    Sujet du message: Le père de mon père Répondre en citant

Je suis fier de toi ! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:15 (2016)    Sujet du message: Le père de mon père

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation