Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 bébé sur 800 est Trisomique
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:14 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Bonjour à tous

"La Trisomie 21 est une anomalie génétique, en France, elle touche 1 bébé sur 800. Les enfants trisomiques souffrent, de façon plus ou moins prononcée, de troubles du langage, de l’apprentissage et moteurs. Par ailleurs, ils mûrissent plus lentement, que ce soit sur les plans affectif, relationnel ou intellectuel."

(Lien)

---

Le monde est un champ de bataille permanent d'accidents et de problèmes, et ce dès la naissance, pour certains c'est pas de chance...

“Je veux grandir. Je veux une vie.” — Jasmine, 7 ans.

---

S'il y a un Dieu, il y a une solution.

Les athées diront : "On souffre, on meurt , c'est normal c'est la vie."
Les croyants diront : "Sauve-nous grand seigneur, donne nous la vie éternelle."
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:39 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Citation:

Les athées diront : "On souffre, on meurt , c'est normal c'est la vie."
Les croyants diront : "Sauve-nous grand seigneur, donne nous la vie éternelle."
Rectification, les athées disent "nous savons des choses, et depuis que nous sommes libéré du dogmatisme religieux, nous en savons toujours plus ! Plutôt que d'attendre une aide surnaturelle qui ne viendra jamais, nous trouverons nous même un remède à ce mal !".

Et effectivement, depuis que l'athéisme prédomine sur la religion, l'espérance de vie ne cesse d'augmenter... bien sûr, le fait de connaitre la nature de la trisomie 21 nous fait savoir qu'il ne s'agit pas d'une maladie curable, mais à ce que je sache, aucun trisomique n'a été "guéri" par la prière.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 21:58 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Quand tu auras trouvé un remède à la mort, on en reparlera...

Sur ce, bonne route sur la voie.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:15 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Tu en as trouvé un, toi ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 22:47 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Dieu peut donner la vie éternelle, il l'a promis pour ceux qui suivent le Christ.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 23:09 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

C'est ce que tu crois, pas ce que tu sais. D'autres croient autres choses, d'autres encore ne croient rien du tout... mais pour l'instant, aucune n'a donné l'immortalité....

Et si j'étais trisomique, je ne serais pas sûr de vouloir que ma vie dure éternellement !
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 10:12 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Chacun ses croyances.

Dieu guerit tout, il peut le faire.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:28 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Il peut le faire... et il aurait pu l'avoir déjà fait. Mais il ne l'a pas encore fait. C'est curieux, tout de même... pourquoi laisse-t-il certains vivre avec un corps et un esprit déformé alors qu'il accorde à d'autre un corps de rêve et du génie ? Ca ne peut pas être une punition de ces individus puisqu'ils n'ont pas encore vécu au moment ou ce sort leur est attribué... et s'il s'agit d'une punition infligé à leurs parents, et bien il fait souffrir l'enfant sans que celui-ci n'ai rien fait pour le mériter... injustement, donc.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 11:43 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

C'est le Diable qui nous a ammené à cette situation.

Chacun ses croyances :

Toi le hasard, moi Dieu.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:20 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Et pourquoi Dieu laisse-t-il le diable agir ainsi ? S'il peut tout faire, il peut faire en sorte que le monde soit juste... hors, il laisse sciemment le monde être injuste. Donc il est injuste.

Citation:
Chacun ses croyances :

Toi le hasard, moi Dieu.
En fait, je ne crois pas au "hasard"... je suis profondément nihiliste, d'un nihilisme absolu et romantique, mais tenter de t'expliquer en quoi ça consiste nous ferais tous les deux tourner en rond. Pour répondre à cela, je me mets donc dans la peaux d'un scientifique lambda, qui a confiance en ce qu'il sait (c'est à dire en sa science) et qui ne voit aucun intérêt à ce prononcer sur ce qu'il ne sait pas. De ce point de vue, je ne "crois" toujours pas au hasard. Je le constate, et je part du principe qu'il existe... mais sans revendiquer ou me définir par ce paradigme, et tout en étant près à changer d'avis si je trouve quelque chose qui tend à montrer que le hasard n'existe pas.

Mais il reste encore la question de ton rapport avec le hasard... Dis-moi, ces enfants qui naissent trisomique à cause de l’œuvre du Diable, pourquoi est-ce eux qui subissent cela et non d'autres ? Le diable ne peut pas les avoirs "choisi" puisque, n'étant pas encore nés, il n'y avait rien du tout à choisir en eux... On peut donc dire d'eux qu'ils ont été victime du diable par malchance... à tout hasard, ne serait-on pas tombé dans le hasard ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 12:48 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

C'est marrant, à chaque fois les athées nient croire au hasard.

Et donc ils restent dans l'ignorance de leur propre croyance, c'est éffarant.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:19 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu appelles "croire". Si tu te contentes d'une "petite définition" et te limite à "tenir pour vrai", alors oui, les athées "croient" au hasard.

Par contre, tu ne peux pas dire d'eux qu'ils y "croient" de la même manière que tu "crois" en Dieu. La croyance religieuse est une revendication et se veut incontestable, un athée qui "croit" au hasard n'y "crois" que parce qu'il s'agit de ce qui lui semble le plus probable, et changera d'opinion si quelque chose l'incite à le faire. Il y a une différence entre les deux que tu ne peux pas ignorer...
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 19:38 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

J'ignore la différence entre les 2.

Tu as mal deviné cette fois.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 10:56 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Tu ignores la différence ? Ce n'est pas grave, je vais te l'expliquer !

Par exemple : tu crois probablement que Christophe Colomb est le premier européen ayant découvert l'Amérique (peu importe si tu sais que ce n'est pas le cas, tu l'as sûrement cru un jour). Et bien non, l'Islandais Leif Erikson s'était rendu au Canada (en une région qu'il a nommé "Vinland") vers les alentours de l'an mille.

Si je te le dis, ou si je le dis à n'importe qui ne le sachant pas, on me croira... et si des incrédules ne me croient pas, il me suffira de leur dire que l'on en a de très nombreuses preuves, tel des documents écrits de l'époque et des traces de leur passage en Amérique. Si certains ont vraiment envie d'être de mauvaise foi, ils feront eux-même quelques recherches, et se rendront très vite à l'évidence.
Mais jamais personne ne dira, "non, je crois que c'est Christophe Colomb qui y est allé le premier, c'est ma croyance et je la garde !". Reconnais tout de même que ce serait particulièrement stupide... autant qu'un enfant disant "je crois toujours que le père Noël existe et que c'est lui qui met les cadeau sous le sapin !" après avoir vu ses parents le faire...

La différence avec la "croyance" au sens religieux du terme est que j'ai beau te dire que de très nombreuses personnes (dont moi-même) ont observé méiose, fécondation et mutations, tu rechigne toujours à admettre que c'est autre chose que de la "science-fiction" puisque tu as peur que ça te fasse changer d'avis...

Si tu estimes toujours que les deux sens de "croire" sont les mêmes (et que les athées "croient" au hasard de la même manière que tu "crois" en Dieu), et bien tu te désigne toi-même comme étant aussi stupide et insensé qu'une personne qui continuerait à croire que Christophe Colomb a été le premier européen en Amérique tout en sachant que tous les faits (et tous les historiens) sont contre lui. Ou encore, autant qu'un enfant qui continuerais à croire que les cadeaux sous le sapin vienne y ait été déposé par le Père Noël après avoir vu ses parents les y mettre.
(tien, maintenant que j'ai écris tout ça, c'est vrai que la "croyance" des créationnistes ressemble à ça...)
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 11:38 (2012)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique Répondre en citant

Je crois que tu es quelqu'un de raisonnable.

Je te félicite, continue et exerce encore ton esprit critique, va jusqu'au bout de la logique pour trouver la vérité absolue.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:07 (2016)    Sujet du message: 1 bébé sur 800 est Trisomique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation