Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment appelle t on un forum censuré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
keinlezard

Genre: Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:05 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

hello,

Je me demandais ce que l'on pouvais vraiment dire d'un forum
qui donnait tout pouvoir à un administrateur ou plus exactement un forum ou visiblement
un administrateur est omniprésent accapare à lui seul près du tiers des interventions

modifiait / déplaçait / censurait les messages ?

Bien sur je ne parle pas de ce forum ci Smile

Je peux ne pas être d'accord avec CdL mais je ne parle pas de ce forum Smile

D'ailleurs il me semble que l'expérience lancée par CdL est à saluer ...
puisque visiblement et contrairement aux afficionados de la modération , je n'ai pas vu ici
de "dérapages"
Et je serais assez pour en faire la pub Smile

cordialement Smile
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:05 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:25 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Oui, les forums sont souvent des petites dictatures selon les gouts du modérateur.

j'ai fait ce forum en réaction à ça, pour la liberté d'expression.
Visiter le site web du posteur
keinlezard

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 13:46 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

hello,

Merci pour cela CdL

cordialement
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:22 (2014)    Sujet du message: Re: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

keinlezard a écrit:

puisque visiblement et contrairement aux afficionados de la modération , je n'ai pas vu ici
de "dérapages"

Oui, je suis du même avis. Okay
Pourtant, ouvrir un forum en disant "c'est aux usagers de rester courtois", ça équivaut à se balader tout nu en pleine banlieue avec une pancarte "Violez-moi!"... Et pourtant...

Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 18:58 (2014)    Sujet du message: Re: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Eurynome a écrit:
keinlezard a écrit:

de "dérapages"

Oui, je suis du même avis. Okay
.

oui c'est à saluer et d'autant plus que Coeur De Loi a été sympa de dire subtilement un truc du genre c'est pas mot à mot je dit ça de mémoire :
"mais c'est c'est à vos risques et périls de ne pas être courtois"*

mais en gros ce forum fonctionne

c'est un fait!

* oui il existe toujours un risque je pense que c'est à cela que faisait allusion CdL
sur le comment du risque et non pas trop sur le pourquoi car là c'est évident
chris

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 23:58 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Ce forum sans modération marche parce qu'il n'y a quasi personne....ou très peu.

Un forum qui marcherait à fond , avec un max de personnes ne pourrait pas fonctionner sans un minium de modération..en tout cas je n'en n'ai encore jamais connu.
Bitou

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 08:29 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Si une personne balance des photos pédophiles sur ce forum, ou si il y a un appel à la haine et violence raciale, croyez-vous que ce forum restera sans modération ?
C'est une chance pour CdL que personne ne l'a fait jusqu'à maintenant!
Eurynome

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 10:11 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Et oui, c'est malheureusement le risque.
Le problème, c'est que si ça arrive, l'administrateur devient responsable de fait, aux yeux de la loi.
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 11:06 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Hai...

CDL serait hors la loi alors...

En plus c'est vrai, mais j'ai pas envie d'être condamné pour la faute d'un autre.

Du coup je ne sais pas quoi faire, fermer le forum libre ou retirer le concept ou ne rien faire.

Mr. Green
Visiter le site web du posteur
Bitou

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:37 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

On va voir si CdL laisse une vidéo pédophile sur son forum sans modérer et en prenant le risque de se faire fermer le forum.

Tu n'as pas honte de vouloir regarder une vidéo pédophile ??!! Evil or Very Mad
né de nouveau

Spiritualité: Témoin de Jéhovah

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:45 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Evidemment c'est un risque mais c'est souvent quand on laisse les gens libres d'agir qu'ils s'auto-disciplinent le plus.
Regardez en restauration, on met un buffet libre, évidemment il y aura toujours quelques abus mais en réalité, la majorité se limitent eux mêmes et pour avoir travaillé dans la restauration, je peux vous dire qu'un buffet est souvent plus rentable qu'un service à l'assiette.
Petite remarque, un forum peut être totalement libre de propos, cela n'empêche pas de faire respecter la loi en supprimant les propos racistes, pédophiles etc.
Morgane

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 19:14 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Je ne vois pas l'intérêt de déclarer comme Bitou en substance : "Je ne suis pas digne d'être libre."
Eurynome

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 13:18 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

né de nouveau a écrit:

Petite remarque, un forum peut être totalement libre de propos, cela n'empêche pas de faire respecter la loi en supprimant les propos racistes, pédophiles etc.

Tout à fait: le terme de "censure", ça désigne le fait pour un modérateur/administrateur de profiter de ses attributs pour empêcher les opinions contraires de s'exprimer.
Supprimer les propos incriminables par la loi équivaut plutôt à une opération d'entretien: on enlève les "mauvaises herbes" (des posts volontairement malveillants et qui menacent l'existence du forum) de son "jardin" (ledit forum) pour que les "légumes" (les idées et discussions) puissent s'épanouir.

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 21:51 (2014)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré Répondre en citant

Y'a des trolls, parfois...

http://marchepourjesus.exprimetoi.net/t2-exprimez-vous-sur-ce-rendez-vous#3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2016)    Sujet du message: Comment appelle t on un forum censuré

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Exposé libre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation