Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vous êtes tous suspects

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:13 (2014)    Sujet du message: Vous êtes tous suspects Répondre en citant

"Viol dans un lycée à La Rochelle : la justice ordonne des tests ADN pour 527 personnes

Cette vaste opération de collecte sera menée la semaine prochaine. Elle concerne 31 enseignants, 475 élèves et 21 autres personnes."

http://www.francetvinfo.fr/france/viol-dans-un-lycee-a-la-rochelle-la-justi…

---

Tout le monde est suspect, donc il faut controler, vérifier, analyser tout le monde.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 12:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 12:03 (2014)    Sujet du message: Vous êtes tous suspects Répondre en citant

""On a un événement qui s'est produit sur le temps scolaire dans un espace clos. Il n'y a pas 36 solutions pour trouver la personne qui a commis cet acte", acquiesce Chantal Devaux, la directrice du lycée.

Cette solution est donc de prélever l'ADN de tous des hommes présents dans l'établissement le 30 septembre dernier, soit 527 personnes, lycéens, enseignants et personnels techniques compris.

Tout récalcitrant au test sera "suspect""

http://www.bfmtv.com/societe/viol-a-rochelle-debut-prelevements-dadn-527-pe…

---

L'enquête continue, au moins même si elle ne donne rien, cela innocentera tout le lycée.
keinlezard

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 11:35 (2014)    Sujet du message: un hors sujet :) un .... Répondre en citant

Ce qui permettrait aux créationnistes de dire que les Test ADN ne sont pas valable Smile

Je sais c'est hors sujet ... alors je précise.

Les Techniques mises ne oeuvre ici sont celle que l'on utilise dans les laboratoire
de génétique moléculaire ou l'on établi les filiations entre espèce.

Ainsi donc pour que les Test ADN demandé ici soit valide , il faut qu'il le soit aussi pour les labo
et vis versa Smile 
morphisme

Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 13:42 (2014)    Sujet du message: Re: un hors sujet :) un .... Répondre en citant

keinlezard a écrit:

Je sais c'est hors sujet ... alors je précise.

allé continuons dans le cynisme

le forum étant modéré mais de façon subtile par Coeur De Loi j'ai toujours pensé qu'il maitrisait tout- comme je l'avais dit sur un autre fil (le fil là 5ième post Arrow http://libre.spirituel.clicforum.fr/t830-Comment-appelle-t-on-un-forum-censur.htm#p5287) donc le hors sujet n'entre pas dans son domaine de compétence

qu'est-ce qui empêche quelqu'un de poluer "artificiellement" son crime en laissant des traces A.D.N. autres que les siennes
ce genre de trace est très facile à se procurer faut pas sortir de l'E.N.A. pour le savoir

on se met tous toujours à genoux devant la technologie mais l'Homme doit toujours garder la tête froide et ne pas se rendre idôlatre avec ce qu'il creer de ses mains

comme l'idôlatre coupant du bois et par la même occase se fabriquant une statuette
keinlezard

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 14:44 (2014)    Sujet du message: Vous êtes tous suspects Répondre en citant

hello,

En fait mon hors sujet ici concernait la méthode utilisée et non les moyens de la détourner.

Ici le cas des analyses ADN est pour confondre le responsable de l'acte ignoble qu'est le viol.
Et c'est  un droit de refuser le prélèvement.
Le problème soulevé par le sujet principal 'non vérolé par mon hors sujet'  est plus compliqué que le simple énoncé.

En tant que père, je peux comprendre le soulagement de la victime et de la famille et amis de la victimes.

En tant que père aussi, je ne pourrais que m'insurger contre le côté "le coupable est là" c'est sûr
donc tous suspect !
En France c'est à la justice de prouver le culpabilité. Pas aux suspect de prouver leur innocence.

Pour en revenir à mon hors sujet , et je me plaçais alors plus dans le premier cas ( soulagement des victimes/famille/amis )
Les créationnistes affirme qu'il n'y a pas eu évolution or la génétique prouve tout le contraire:
ERV, gènes communs , fonctions commune ...
Les outils mis en oeuvre dans l'affaire de justice sont les mêmes que ceux de la génétique.

Donc ma question concernait la valeur des dits test et protocole pour établir la culpabilité d'un suspect !

En effet si les méthodes ne sont pas valable pour la génétique et l'établissement d'un profil génétique qui donnera alors une philogénie et une filiation génétique entre especes ...
alors cela signifie que la même technique utilisé cette fois ci pour la justice n'a aucune raison d'être valable et donc la preuve ADN n'est pas valable ni recevable !

cordialement
morphisme

Spiritualité: complexe

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 15:02 (2014)    Sujet du message: Vous êtes tous suspects Répondre en citant

keinlezard a écrit:
hello,

En fait mon hors sujet
cordialement

Hello Camarade Keinlezard
je suis persuadé que d'abord tu n'as pas fait de hors sujet (si tu me relit je ne t'ai pas dit cela Wink
mais bien un truc "spécial"
presque enfin certes je comprend que par la passion on puisse se leurer par les méthodes abjectes de criminels sans scrupules et que l'on puisse se leurrer par la technologie
comme l'idôlatre se leurre avec sa statuette au point de se bourer la gueule au coin du feu, feu qu'il a réussit à faire avec son bois et cela contre toute déontologie en matière de droit du travail

tout comme on puisse se leurrer des manques de pouvoirs necessaires ( heureusement dont j'ai effleuré l'éventualité dans mon dernier post ici sur ce fil là) pour stipuler qu'un tel fait du hors sujet car ceci n'est pas la priorité de ce forum(à preuve du contraire)

et vraiment enfin je crains que je te batte pour ce qui est de faire du hors sujet ceci étant une de mes caractéristiques Okay
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 19:13 (2014)    Sujet du message: Vous êtes tous suspects Répondre en citant

"Les tests ADN des lycéens ne donnent rien.

Les prélèvements buccaux ont concerné 31 enseignants, 475 élèves et 21 autres personnes, personnel technique ou personnes extérieures. Il resterait cependant à comparer l'ADN de personnes absentes lors des 527 prélèvements."

http://www.leparisien.fr/faits-divers/viol-de-la-rochelle-les-tests-adn-des…

---

Les absents ont toujours tort...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2016)    Sujet du message: Vous êtes tous suspects

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation