Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation à "l’islam de France"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:32 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

"Depuis quelques mois, une nouvelle formation est dispensée aux imams de France. Celle-ci, subventionnée par l’Etat français, vise en premier lieu à prévenir la radicalisions des fidèles dans le pays. Une première promotion de diplômés avait déjà été saluée en octobre dernier, par Manuel Valls. Aujourd’hui, les nouveaux élèves veulent apprendre à faire face aux défis actuels liés à l’extrémisme dans l’islam."

http://www.yabiladi.com/articles/details/25260/france-imams-formes-pour-pre…

---

"Venus du Maghreb et d'Afrique poursuivre leurs études de linguistique ou de management en France, Mohammed, Youssef et Toufik n'envisageaient pas de carrière religieuse. Mais les mosquées de France, en manque de cadres, ont happé ces trentenaires diplômés. Leur connaissance de l'islam et du Coran, appris par coeur dans leur pays d'origine, l'opportunité de s'installer dans la société française les ont amenés à prendre leur place dans la communauté musulmane.

Une formation subventionnée par l'Etat dans l'espoir de construire « un islam de France » et de servir « l'intérêt général »"

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/04/23/des-imams-a-l-ecole-pour-s…

---

C'est pas laic pour l'État de faire ça.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 13:34 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Salut Cœur de Loi, je veux bien enseigner le mahométisme Razz
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 14:34 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Tu vas finir fou si tu continues à combattre l'Islam.

Prend du recule, vis ta vie.
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 18:26 (2014)    Sujet du message: Re: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:

C'est pas laic pour l'État de faire ça.

L’État doit maintenir l'ordre public. Et un fêlé qui entend se faire exploser au nom d'Allah est, de toute évidence, un trouble à l'ordre public.

Résultat de l'équation: l'Etat est dans son rôle.

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 22:51 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Loi du 9 décembre 1905 article 2 :

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
yacoub

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:12 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Morgane a écrit:

Jamais appliqué en Algérie où non seulement les imams étaient payés par l'état mais en plus c'était le Ministère de l'Algérie qui donnait les sujets du prône du vendredi, qui organisait le pèlerinage à la Mecque au lieu de déraciner le mahométisme.

Le résultat est que l'Algérie est devenue arabo-islamique au grand dam de sa population la moins arriérée et que la France s'islamise de plus en plus.

Bitou

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:29 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Toujours aussi naze notre ami Yacoub Mort de Rire
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 14:34 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Morgane a écrit:

Il y a pourtant bien des aumôniers dans l'armée.

De plus, dans le cas cité par CdL, il ne s'agit pas d'un salaire mais d'une formation payée par l’État, avec un but clair: empêcher la radicalisation et l'émergence de groupuscules violents.
Nécessité fait Loi, comme on dit.

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:21 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

- Pas d'arguments (normal quand on est inculte)...

En gros, tu es inintéressant pour beaucoup de monde, et par ton manque de matière grise , tu tente de te valoriser en s'accrochant à mes claouis.

Tu ferais un bon cas pour Freud.

Tous ensemble contre l'islam criminel
Bitou

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:56 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Pourquoi tu n'as pas dit dès le premier jour que tu étais à la solde du Mossad, saurait ete plus simple Exclamation Mort de Rire
Bitou

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:06 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Hey Yacoub, on parle de ton dans l'aticle

Le journal français "Courrier international"» a publié un rapport basé sur un autre publié par le journal américain "Washington Post". Le rapport parle des méthodes adoptées par le service sioniste des renseignements, le Mossad, pour choisir et recruter ses agents.
Partout dans le monde, on a commencé à poser des questions sur ces méthodes, après le suicide d’un juif australien, recruté par le Mossad, dans une prison israélienne, en 2010.
Le Mossad se présente comme le service israélien des renseignements, et dit s’intéresser à récolter et analyser des informations et mener aussi des opérations secrètes à l’extérieur des frontières de l’entité sioniste. Le site encourage les Israéliens à poser leur candidature à l’intérieur de l’entité ou à l’extérieur. Il accepte toutes les professions : dessin, service logistique, technologie d’informations, langues étrangères, surtout l’arabe et le persan.
Après une sélection très minutieuse des candidats, le service lance une enquête et un entretien pour savoir s’ils n’ont jamais commis d’actions allant à l’encontre des intérêts de l’Etat hébreu, s’ils sont fidèles à l’organisation.
Liquider des ennemis fait partie des missions du Mossad. Il vise surtout des savants étrangers travaillant dans le nucléaire et des criminels de guerre nazis, en plus de ramasser et analyser des informations.
Le candidat sera formé et entraîné puis encouragé d’aller sur le terrain, avant de le transformer en un de leurs agents.
Le Mossad possède plusieurs divisions. L’arc en est une, elle délimite les objectifs importants. Une autre est responsable du bien-être des agents sur le terrain. La division « la lance » est responsable d’opérations précises qui exigent la violence.
Le Mossad cherche à élargir son réseau. Et depuis quinze ans, il se focalise sur les nouveaux militaires. Depuis, les affaires font mieux. Toutefois, la santé mentale reste un grand souci pour l’organisation. Plusieurs personnes ont été écartées pour leurs troubles psychologiques ou pour leur tendance au suicide.
En revanche, quelques personnalités psychologiquement instables ont été recrutées, à l’instar de cet Ifra Alaad, un responsable important de l’armée de l’occupation sioniste.
Celui-là a été envoyé en 1954 en Egypte pour diriger un groupe d’étudiants juifs bien entraînés dont la mission était de déstabiliser le régime égyptien de l’époque. A la fin, il a trahi sa mission et a écopé d’une peine de dix ans d’emprisonnement.
Le Mossad s’interdit de parler aux médias, mais son directeur a brisé le mur du silence, en 1996, et a dit : « Il faut finir les choses en Cisjordanie, avant que la direction américaine ne le fasse ».

Article paru sur le site sécuritaire Tik Debka, le 1er janvier 2014, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)
Morgane

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:43 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Eurynome a écrit:
Morgane a écrit:

Il y a pourtant bien des aumôniers dans l'armée.

De plus, dans le cas cité par CdL, il ne s'agit pas d'un salaire mais d'une formation payée par l’État, avec un but clair: empêcher la radicalisation et l'émergence de groupuscules violents.
Nécessité fait Loi, comme on dit.

Quand c'est l'Etat qui paye, c'est une subvention et c'est illégal.
yacoub

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 08:59 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

L'état laïque tolère des zones de non laïcité comme l'Alsace Lorraine et Mayotte.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 10:48 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

La laicité est une utopie.

Le pouvoir a besoin du religieux pour maintenir l'ordre.
yacoub

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 11:11 (2014)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France" Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
La laïcité est une utopie.

Le pouvoir a besoin du religieux pour maintenir l'ordre.

Moi je préfère la laïcité à n'importe quelle religion
Va vivre dans un pays théocratique et tu en auras vite ras le bol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:29 (2016)    Sujet du message: Formation à "l’islam de France"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation