Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:41 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Le sionisme est une idéologie politique nationaliste prônant l'existence d'un centre spirituel, territorial ou étatique peuplé par les Juifs.

(Lien)

---

Donc un pays pour les gens de race juive, ce qui était condamné par l'ONU pour racisme par la résolution 3379.

Mais en 1991, un vote a annulé cette résolution diplomatique, ce qui est rare à l'ONU.

---

Résolution 3379 : le sionisme par LenferMeMent

---

Donc le sionisme n'est plus du racisme, Israël est bien un pays réservé à la race juive en toute légalité.

Par contre, en France c'est du racisme de dire que la pays est pour les gens de race gauloise, et dans les autres pays aussi c'est du racisme.

---

Si on me dit : "Qui est juif ?", je répond : "Qui est gaulois ou romains ?"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Juin - 11:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 11:07 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Shocked
Tu fais des amalgames douteux.
Israël abrite aussi bien des chrétiens que des musulmans des noirs, des blancs.

Cette diversité n'existe pas dans la plupart des pays musulmans dont l'Arabie qui est raciste à l'égard de la moitié de sa population qui n'a aucun droit§.

Je veux parler des femmes.
Morgane

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 18:18 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Peut-on obtenir la nationalié israélienne si l'on n'est pas juif ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:43 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Je ne sais pas, mais ils n'ont pas fait ce pays pour les autres races.
Morgane

MessagePosté le: Dim 28 Oct - 20:53 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Pour qui est faite la France ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 03:03 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Pour quelle race ?
yacoub

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 18:31 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Morgane a écrit:
Peut-on obtenir la nationalié israélienne si l'on n'est pas juif ?

Oui.

20% d'israéliens ne sont pas juifs puisqu'ils sont mahométans.
Morgane

MessagePosté le: Mar 30 Oct - 19:47 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Il s'agit d'indigènes et non d'immigrés.
yacoub

MessagePosté le: Sam 24 Nov - 16:50 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Est ce que tu considères les beurs comme des émigrés ?
Morgane

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 01:14 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Qu'est-ce que ça vient foutre ici ?
yacoub

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 10:45 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Tu considères les Palestiniens Arabes comme des indigènes qui ont droit à la citoyenneté israélienne.
Morgane

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 15:33 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

Ce sont des indigènes mais ils n'ont pas forcément droit à la citoyenneté israelienne.
yacoub

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 16:07 (2012)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

La terreur d'Israël est justement le retour des Palestiniens devenus refugiés.
S'il accepte leur retour, c'en est fini de l'état juif.
yacoub

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 15:15 (2013)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

La droite israélienne débat de l'annexion de la Cisjordanie

En Israël, la gauche serait plutôt favorable à un dialogue avec le président palestinien Mahmoud Abbas, comme le revendiquaient ces manifestants le 5 novembre dernier à Tel-Aviv. L'annexion de la Cisjordanie, envisagée par trois partis de la droite israélienne, s'installe au coeur des débats en pleine campagne pour les élections législatives.

Trois partis de la droite israélienne, dont le Likoud de Benjamin Netanyahu, envisagent l'annexion de la Cisjordanie, un mois à peine après le vote de l'ONU pour un Etat de Palestine sur la base des lignes de 1967. Ils espèrent que ce sujet sera "à l'ordre du jour" du gouvernement issu des élections du 22 janvier.

"Nous n'avons pas de partenaires côté palestinien pour faire la paix alors il faut réfléchir à une alternative", a dit à l'AFP le ministre de l'Information Youli Edelstein, en marge d'un colloque sur ce sujet organisé mardi soir à Jérusalem. Des candidats des trois partis ont participé à cette réunion devant un public de 600 personnes, en majorité des colons de Cisjordanie.

Quatre candidats du Likoud ont pris la parole pour défendre ce programme lors du colloque qui a abordé "les conséquences de l'application de la souveraineté israélienne en Cisjordanie sur la communauté internationale", "les réactions du monde arabe à l'annexion" et "le statut des Arabes de Judée-Samarie après l'annexion".

"Personne n'en parlait il y a cinq ans"
Ces thèmes, qui n'intéressaient qu'une frange minoritaire de l'extrême-droite, attirent dans cette campagne l'électorat du Likoud et du Foyer juif, le parti nationaliste religieux, deux formations qui n'ont jamais évoqué cette question dans leur programme. "Personne n'en parlait il y a cinq ans et maintenant, ça peut devenir un sujet de débat à la prochaine session parlementaire", se félicite Yehouda Glick, l'un des organisateurs.

Naftali Bennett, le nouveau dirigeant du Foyer juif, diffuse sur les réseaux sociaux et sur internet un "Plan Bennett", consistant à annexer la zone C de Cisjordanie, soit plus de 60% de ce territoire palestinien occupé, où Israël maintient son contrôle militaire et civil.

A l'extrême-droite, le parti Otzma Leisraël veut annexer toute la Cisjordanie. "Nous présenterons une proposition de projet de loi d'annexion de toute la Judée-Samarie et de la vallée du Jourdain à la prochaine Knesset", explique sa tête de liste Arié Eldad.

Selon les organisateurs du meeting, 73% des personnes qui votent pour l'un de ces trois partis sont en faveur de l'annexion.

agences/jgal
Morgane

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 17:45 (2013)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste Répondre en citant

L'avant énième guerre judéo-arabe n'en finissant pas de s'éterniser, ils ont raison de pousser les feux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2016)    Sujet du message: 1991 : Le sionisme n'est plus un délit raciste

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Expression libre -> Débat de société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation