Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comprendre son corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Spiritualisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gilles

Genre: Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:40 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Le corps humain n'est pas le fait du hasard, mais bien celui d'une conception. Pour tout humain issu de l'homme, cette conception est la rencotre d'un spermatozoïde et d'une ovule. C'est cette rencontre qui va former la première cellule et ensuite se diviser jusqu'à former toutes les cellules du corps humain suivant comment est défini le code génétique. cette division appelée par la science, la réplication cellulaire, va se perpétrer jusqu'à nos 30 ans environ, et c'est à partir de cet âge que nous connaisons la dégénérescence, ce que la science appelle la sénéscence réplicative :

http://hermandenis.perso.sfr.fr/index.htm

Je recopie un paragraphe de l'article :

Le lecteur intéressé trouvera des renseignements sur la sénescence réplicative et sur la sénescence métabolique des cellules, qui sont responsables de la détérioration progressive des fonctions biologiques après l’âge de 30 ans. Ces deux phénomènes n’affectent pas les cellules germinales, qui bénéficient d’une espèce d’immortalité, parce qu’elles se perpétuent de génération en génération. La sénescence réplicative survient lorsque les cellules en prolifération permanente deviennent incapables de se diviser.

Donc, dans la mesure ou nous voulons vivre de manière éternelle (la bible et Jésus ont parlé de vie éternelle), alors nous devons éviter de connaître cette dégénérescence, ou si nous la subissons déjà, entrer en processus de régénérescence pour retrouver un corps de 30 ans environ.

Attention à ne pas confondre vieillesse et dégénérescence.

La vieillesse est normale pour tout ce qui a un commencement. Jésus étant parfait, il ne pouvait pas connaître la dégénérescence, et donc, dans la mesure ou personne ne l'aurait mis à mort, il serait aujourd'hui vieux de plus de 2000 ans tout en ayant une apparence de quelqu'un de 30 ans.

Le processus de régénérescence est une théorie nouvelle et qui n'existait pas avant moi : Rolling Eyes

http://www.forum-religions.org/t4922-je-suis-entre-en-processus-de-regenere…

C'est le livre de job qui parle de ce processus :

Job 33:23 S’il existe pour lui un messager,
un porte-parole, un entre mille,
pour faire connaître à l’homme sa droiture,
24 alors il le favorise et dit :
‘ Exempte-le de descendre à la fosse !
J’ai trouvé une rançon !
25 Que sa chair devienne plus fraîche que dans la jeunesse,
qu’il revienne aux jours de sa vigueur juvénile. ’
26 Il implorera Dieu pour qu’il prenne plaisir en lui,
il verra sa face avec des cris de joie,
et Il rendra au mortel Sa justice.
27 Il chantera pour les hommes et dira :
‘ J’ai péché ; et j’ai fait dévier ce qui est droit,
et vraiment ce n’était pas ce qu’il me fallait.
28 Il a racheté mon âme pour qu’elle ne passe pas à la fosse,
et ma vie verra la lumière. ’

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 12:50 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Pourtant la vieillesse est la conséquence directe de cette dégénérescence.
Comme si on était programmé pour mourir.

---

Il t'arrive des choses étranges, mais nous n'en savons rien, qui vivra, verra si tu auras toujours la jeunesse dans 50 ans...
Visiter le site web du posteur
Gilles

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 13:21 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Alors expliques moi comment Adam a fait pour vivre 930 ans !

N'attends pas du collège central des TJ de t'expliquer ce qui permet de rester en vie, puisque ils comptent eux abandonner leur corps.

Alors si tu as plus 30 ans, tu es sûrement en train de dégénérer (la peau qui se flétrie, les rides qui apparaissent, la difficulté de ne pas mettre du ventre).

Dernière édition par Gilles le Jeu 21 Juin - 09:42 (2012); édité 1 fois
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:07 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Je sais pas, c'est Dieu qui sait.
Gilles

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:26 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Et bien moi je sais, car il m'a parlé dans mon cerveau !

Adam est resté vierge de péché pendant de long siècle, jusqu'à ce jour où il a eu peur de l'homme.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 14:50 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Gé 5.3 :
Et Adam vécut cent trente ans. Puis il devint père d’un fils à sa ressemblance, à son image, et il l’appela du nom de Seth.

Donc il a eu Cain avant 130 ans, donc il a péché contre Dieu encore avant Cain...

J'ai des doutes sur ce que tu dis, je ne te crois pas.
Gilles

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:07 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

La mort a fait son apparition par Caïn. Par son acte et ceux d'autres humains qui l'ont imité, la peur de l'homme et donc de la mort s'est instaurée. Pas possible de vivre des siècles quand nous sommes soummis à la dégénérescence. La preuve, les humains aujourd'hui ne vivent pas plus d'un siècle pour la majorité d'entre eux.

Hébreu 2:15 et [pour qu’]il puisse libérer tous ceux qui, par peur de la mort, étaient assujettis à l’esclavage pendant toute leur vie.

De toute façon, tout ce que je vais te dire n'est pas en accord avec le collège central, car dogme différent.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:20 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Je parlais de la Bible.

La mort est apparue à cause du péché originel, Cain n'a pas rendu l'humain mortel.

Bref, n'en parlons plus...
Gilles

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:31 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Alors lis bien la genèse et réfléchie la dessus.

Adam et Eve ont fait la découverte du bien et mal.

caïn, à la différence a cédé au péché.

Jéhovah a reconnu qu'Adam avait fait la connaissance du bien et du mal. Pour celà il les a recouverts d'un long vêtement de peau.

Genèse 3:21 Alors Jéhovah Dieu fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit. 22 Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais

La notion de péché ne vient que de Jéhovah quand il avertit Caïn.

Genèse 4:7 Si tu te mets à bien agir, n’y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l’entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? ”

La bible passe sous silence la durée de vie de Caïn, et c'est dommage parce qu'ayant péché, je suis sur qu'il est mort de dégénérescence avant Adam, son père.
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 15:33 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Moi je crois qu'Adam a péché, et qu'il est mort.

N'en parlons plus, on ne se comprend même pas.
Pancréas de Justice

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:52 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

A propos de ta théorie, Gilles : elle est très intéressante... ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je l'entends. Sais-tu que certains envisagent que nous soyons capables, d'ici quelques siècles, de produire le même résultat, mais grâce à notre technologie plutôt que par l'aide de Dieu ?

Au fait, je suis désolé d'intervenir encore une fois de façon qui peut sembler assez agressive, mais...
Coeur de Loi a écrit:
Bref, n'en parlons plus...
[...]
N'en parlons plus, on ne se comprend même pas.

Pourquoi cherches-tu toujours ainsi à tuer le dialogue ? Tu sais, s'opposer à l'opinion de quelqu'un n'implique pas d'en faire son "ennemi"... S'il fallait, pour être en bonne entente avec quelqu'un, soit être exactement du même avis que lui, soit ne pas lui parler, le monde serait très ennuyeux...
Et débattre permets soit de vérifier sa thèse, soit de la corriger... bref, de se rapprocher de la vérité. Qu'un débat révèle que nous ayons eu raison ou non, nous sommes toujours gagnant... la seule manière de "perdre" un débat est justement en mettant fin à la conversation comme tu le fais.

Critiquer l'opinion de quelqu'un n'est pas non plus faire preuve d'intolérance : accorder suffisamment d'intérêt à l'avis de quelqu'un pour le confronter au sien est la plus grande preuve de respect qui nous puissions faire, puisque cela implique d'admettre que notre interlocuteur puisse être plus proche de la vérité que nous !
Gilles

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 09:14 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Pancréas de Justice a écrit:
A propos de ta théorie, Gilles : elle est très intéressante... ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je l'entends. Sais-tu que certains envisagent que nous soyons capables, d'ici quelques siècles, de produire le même résultat, mais grâce à notre technologie plutôt que par l'aide de Dieu ?

Alors, pour moi, je ne fonde aucun espoir sur la science. La religion a tellement évolué dans le mensonge qu'elle en a fini par dégoûter les hommes de Dieu. Et aujourd'hui, elle ne fait pas mieux. Cette raison là, à amené l'homme a créer la laïcité. C'est cette laïcité qui a été la grande ouverture à la science. Mais cette laïcité, de par sa conception de l'évolution a créé un sujet de discorde avec la religion. De plus, même si elle partage de pouvoir un jour permettre l'éternité, elle ne m'apporte pas de réconfort pour moi aujourd'hui, vu que quand ça arrivera, je serai mort. Et cette découverte n'amène aucun espoir pour tous ceux qui sont mort.
Ma théorie est basée sur la compréhension du corps humain, et de l'aptitude de l'homme à faire preuve de foi au point de ne plus avoir peur de la mort. Elle m'apporte un espoir pour aujourd'hui. Et comme cette théorie est basée sur ma perception de la bible et de certaines prophéties, elle permet de nourrir un espoir pour tous les morts.

Et dans la mesure ou les changements physiques que je vis sont une réalité de cette théorie, alors elle ne concerne pas l'avenir, mais notre siècle à nous.

Mais dis-moi ? Quel est ton Prénom et ton âge ?

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 17:56 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Citation:
Mais dis-moi ? Quel est ton Prénom et ton âge ?

désolé, mais ce ne sont pas des questions auxquels j'ai l'habitude de répondre sur internet ! Question de "pudeur".

Disons simplement que je suis plus jeune que toi, et que je fais actuellement des études scientifiques... mais que je compte abbandonner dès l'année prochaine pour me rediriger dans les arts plastiques. Mais ce n'est ni pour parler de moi ni de mes études que je suis sur internet... je fais déjà suffisamment tous cela hors d'internet.

A propos de ce que tu as dis... ton cas est très surprenant, mais honnêtement, je serais très surpris qu'il s'agisse d'un don d'immortalité qui t'aurais été fait par Dieu. Je "crois" ton témoignage, mais je n'extrapole pas autant... ou peut-être pas de la même manière.
Je pense que nous pouvons tous être très surpris des pouvoirs de notre esprit sur notre corps... et à mon avis, ce qui t'arrive ne vient de rien d'autre que de toi même. J'ai d'ailleurs un(e) ami(e) qui me dit lui/elle aussi entamer une "transformation" sans aucune aide médicale, mais de nature différente de la tienne...

Enfin bon, que se soit dans ton cas ou dans celui de mon ami(e), je serais très surpris que ça aille jusqu'au bout...

Ceci dit, tiens nous au courant de toutes les évolutions de ton "cas" ! Mais à propos du fait que ça vienne de Dieu... et bien sache que tu ne serais pas le premier à avoir une "petite immortalité"... et si celle-ci est d'origine divine, et bien il faudra m'expliquer pourquoi Dieu a décidé d'être gentil avec Ozzy Osbourne et Rasputin !
Gilles

MessagePosté le: Ven 22 Juin - 18:43 (2012)    Sujet du message: Comprendre son corps Répondre en citant

Je suis moi-même trés prudent sur ce que je vis.

Ceci dit, quand je lis la bible, il y est question de vie éternelle, autant dans l'ancien testament, mais aussi dans le nouveau. Tout est basé pour moi sur la foi. Depuis que j'ai quitté les TJ, je m'efforce de donner une explication de l'avenir plus sereine. Il y a que certaines prophéties ne se réaliseront que lorsque cette éternité sera effective.

C'est de cette éternité que je m'efforce d'avoir une vision. Maintenant, beaucoup de personne de foi, ont eu une vision qui était faussée. Alors, encore je ne crie pas victoire. Mais le dogme que je conçois, je le définie grace à ces changements physiques.

Aprés, je suis encore plein de questions, et certaines choses ne sont pas possible à expliquer. Mais cette théorie m'apporte une réelle quiétude.

L'homme est plein de bonté, mais il y a un facteur qui l'empêche de manifester pleinement cette bonté : l'argent.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2016)    Sujet du message: Comprendre son corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Spiritualisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation