Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:25 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Un Sémite est une personne qui descend de Sem, l'un des fils de Noé.

Un Hébreu est une personne qui descend d'Héber, le petit-petit fils de Sem.

---

Le nom de Jacob fut changé en "Israël", et Israël fut le père de douze fils, ce sont les fils d'Israël qui donnèrent les 12 tributs d'Israël.

Un Israëlite est une personne qui descend d'Israël, le fils d'Issac.

---

L'un des fils d'Israël était Juda, ses descendants étaient les Judahites, la confusion actuelle vient de ce que presque toutes les versions modernes de la Bible traduisent indifferemment chacun de ses sens par le mot "juif", qui est un mot relativement moderne resultant d'une contraction phonetique à partir du latin.

Mais chaque fois que vous lisez le mot juif dans l'Ancien Testament, vous devriez lire : "Judahite", et chaque fois que vous lisez le mot "juif" dans le Nouveau Testament vous devriez lire le mot : "Judéen", ces mots eurent une très longue histoire, et leur signification s'est encore ramifiée; ils finirent par revétir des sens différents en fonction du contexte dans lequel on les trouve.

Dans l'Ancien Testament pour commencer, le mot "Judahite" présente trois sens bien distincts :

1 - Un Judahite est une personne qui est de la tribu de Juda (dans le sens héréditaire),

2 - Un Judahite est une personne qui vie dans le territoire de la "Maison de Juda", ce qui inclut également les tribus de Benjamin et de Levi, la connotation est ici principalement géographique.

3 - Au sens religieux, un Judahite designe une personne qui pratique la religion du Royaume de Juda, or à l'époque d'Ester, de nombreux non-Israëlites devinrent Judahites par la suite des victoires des Judahites sur leurs nation (Esther 8.17)

---

Dans le Nouveau Testament maintenant, le mot juif aurait du être traduit par "Judéen", et ce mot revet globalement les mêmes sens que le précedent, avec quelques adaptations pour le sens geographique :

1 - Un Judéen est une personne qui vit dans la province de Judée (par opposition à la Galilée et à la Samarie), cette fois l'usage est tout a fait géographique, et il sert aussi à désigner les non-Israelites vivant en Judée, et qui ont été incorporés à la nation en 135 av. JC,

2 - Un Judéen est toujours une personne qui est de la tribu de Juda (dans le sens héréditaire),

3 - Un Judéen est toujours un adepte de la religion de l'ancien royaume de Juda, religion qui a été donnée par Moise et par les prophètes.

---

Or presque toutes les Églises actuelles ne font pas les distinctions requises entre tous ces termes, en resumé, nous pouvons retenir que seul un petit nombre d'Israëlites portèrent le nom de "Juifs" ou plus exactement Judahites puis Judéens; que beaucoup de non-Israëlites furent appelés ainsi par le seul fait qu'ils vivaient en Judée, ou qu'ils suivaient la religion du Royaume de Juda.

Sources : Tiré des commentaires du livre de Benjamin H. Freedman
"L'Histoire occultée des Faux Hebreux : Les Khazars"
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 14:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 08:59 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Les juifs n'existent pas, les judaistes existent.

Judaïstes : Croyant dans la religion du Judaïsme.
Juifs : Ancien peuple antique (comme les gaulois ou les romains)

- Les gaulois ont donné les français.
- les romains ont donné les italiens.
- Les juifs ont donné les israéliens.

Le tout après des mélanges de populations de toutes parts.
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 13:37 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Sémite
enfants de Sem, les juifs et les arabes

Hébreu
juifs en Egypte

Israélite
synonyme de juif après le combat de Jacob avec Al
Combat en hébreu se disant isra
par exemple
Ismaël signifie écoute Al
Al c'est YHVW

Juif
désigne les habitants de Judée
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 13:44 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

yacoub a écrit:

Ismaël signifie écoute Al
Al c'est YHVW

Et "YHWH" c'est Jéhovah en français.

---

http://fr.wikipedia.org/wiki/YHWH
yacoub

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:01 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Laughing
YHVW c'est imprononçable
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 14:23 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

On a perdu la prononciation, nuance.

Mais on a le droit de traduire, en fonction de la phonétique des lettres et des usages.
yacoub

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 15:30 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

La Crainte de Dieu fait qu'il est innommable les juifs français écrivent D.
Morgane

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 17:13 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Coeur de Loi a écrit:
- Les juifs ont donné les israéliens.

Faux. Les Juifs du Ier siècle sont devenus Syriens et musulmans (la Jordanie et la Palestine sont des inventions résultant du partage coloniale de l'empire ottoman).

Et les Juifs actuels descendent de diverses peuplades converties, notamment des Khazars de Russie, de tribus berbères de Numidie, et d'Arabes du Yemen, royaume qui fut de religion juive à une époque.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Aoû - 18:10 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Oui, je disais ça de manière supposée, car il y a eu beaucoup de mélange dans leur exode et des rajouts par de grandes conversions.

Tout ça pour dire que c'est du passé, le mot juif a moins de sens que le mot gaulois ou romain.
yacoub

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 14:53 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Même De Gaulle a des racines juives ainsi que Gambetta, Michel Debré sans oublier Lustiger.

Je parie que Cœur de Loi est juif sans le savoir.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 15:45 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Qui sait ?

Cela dépend de la définition car nous sommes tous descendants de Noé selon la Bible.
yacoub

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:03 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Et si on te dit que ni Noé ni Adam n'ont jamais existé.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:16 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Ben c'est la croyance athée, je la connais.

Ça m'indiffère que les gens croient descendre des animaux.
Morgane

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:41 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Mais tu es un animal.
Coeur de Loi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 14:00 (2012)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif Répondre en citant

Qui ? moi ?

Ben non, sinon je t'écrirais pas sur internet, réfléchit...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)    Sujet du message: La difference entre Sémite, Hébreu, Israëlite et Juif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Religion -> Monothéisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation