Index du Forum

Forum libre et sans modérateur sur la spiritualité, garantissant la liberté de conscience.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les athées ont honte de leur croyance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Méthaphysique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Coeur de Loi
Administrateur

Genre: Masculin
Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:12 (2014)    Sujet du message: Les athées ont honte de leur croyance Répondre en citant

Avant Darwin, les athées disaient fièrement qu'ils croyaient dans la "nature", c'est à dire que la matière a fait la vie et que c'est naturel.

Les athées modernes devraient dire qu'il croient au hasard, ayant une théorie démontrant que des accidents génétiques et la sélection naturel des plus aptes ont amélioré les choses jusqu'à ce que nous avons présentement.

Mais non, très rare sont les athées qui disent fièrement qu'ils croient au hasard. Ils ont trop honte de leur croyance, ils ne savent pas comment la nommer.

---

Certains préfèrent rester à nommer leur croyance "croire en la nature" c'est plus flou et vague, cela reste mystérieux et passe partout.

Ils s'en trouvent moins ridicules.

Dernière édition par Coeur de Loi le Ven 8 Aoû - 12:11 (2014); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:12 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 11:53 (2014)    Sujet du message: Les athées ont honte de leur croyance Répondre en citant

Salut CdL met un s à athée STP nous ne sommes pas seuls
Coeur de Loi
Administrateur

Spiritualité: Bouddhiste chrétien

MessagePosté le: Ven 8 Aoû - 12:11 (2014)    Sujet du message: Les athées ont honte de leur croyance Répondre en citant

Oui, corrigé.
Visiter le site web du posteur
yacoub

Spiritualité: Né mahométan devenu mahometophobe

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 10:54 (2014)    Sujet du message: Les athées ont honte de leur croyance Répondre en citant

Merci mon frère tu sais qu'Amada te tend les bras Smile
Eurynome

Spiritualité: Athée/Agnostique

MessagePosté le: Ven 22 Aoû - 16:58 (2014)    Sujet du message: Les athées ont honte de leur croyance Répondre en citant

"Croire en quelque chose", c'est reconnaître une forme de volonté à cette chose.
Naturellement qu'en tant qu'athée, je ne crois pas au hasard. Le hasard n'a pas de volonté, c'est un concept flou. Le hasard n'est pas une divinité mais un mécanisme.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:16 (2016)    Sujet du message: Les athées ont honte de leur croyance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Philosophie -> Méthaphysique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation